Le Rescator a écrit:... et aussi un an avant le début de la diffusion de la série télévisée d'animation sur Canal + le 17 avril 1997.
Une autre piste, peut-être ...
Diddu a écrit:Ça me semble une piste probable à explorer pour les historiens de la BD, en effet !
Ma participation dans l'ombre à cette série commence avec Ted Benoit sur son second album : L'Etrange rendez-vous (paru en septembre 2001). Comme il peinait à tenir les délais, les éditions Dargaud France m'ont contacté pour que je lui serve d'assistant. Bien que réticent au départ, il a fini par accepter l'idée de me rencontrer à Paris. Ce premier contact se passant bien, j'ai fait des essais de dessin et d'encrage de ses décors. Mais cela ne l'a pas satisfait. Par contre, nous avons travaillé ensemble sur la mise en place de certaines séquences et de certains appareils. Je lui fournissais la documentation et les croquis préparatoires. Cet échange s'est fort bien passé.
jolan a écrit:Petit postage pour suivre ce que ça donne en vrai, et éventuellement penser à l'offrir à Noël prochain (je ne pense pas me tromper en disant qu'ils les sortent souvent fin novembre/début décembre, pour garnir les pieds de sapins)
bone a écrit:CanalBD annonce la parution d'un coffret ici
Coffret collector Canal BD regroupant 2 albums :
* Édition classique
* Édition N&B + cahier graphique de 8 pages
Coffret rigide habillé d’une illustration inédite d’Aubin
Tirage prévu maximum : 4000 exemplaires
Parution le 25/11/2022 - prix 40 euros
jfmal a écrit:bone a écrit:CanalBD annonce la parution d'un coffret ici
Coffret collector Canal BD regroupant 2 albums :
* Édition classique
* Édition N&B + cahier graphique de 8 pages
Coffret rigide habillé d’une illustration inédite d’Aubin
Tirage prévu maximum : 4000 exemplaires
Parution le 25/11/2022 - prix 40 euros
Je confirme cette information concernant le coffret CanalBD.
Pour se faire une idée de cet album en N&B, les libraires du réseau ont reçu un pdf des 29 premières pages, sans les textes dans les phylactères malheureusement... Ces images ne sont bien sur pas diffusables, mais je peux vous dire que niveau dessin, c'est du très bel ouvrage.
En plus ce coffret exclusif CanalBD au prix de 40€, l'éditeur annonce de son côté, pas moins de 3 versions:
-classique
-bibliophile
-version album + DVD
En clair, il va falloir faire des choix!
Croaa a écrit:Détail des différentes éditions (news letter de Super Héros)
dene a écrit:rassurez moi ce ne sont pas les couvertures définitives ?
Croaa a écrit:
Détail des différentes éditions (news letter de Super Héros)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités