Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede red duck 3 » 14/12/2005 08:01

Message précédent :
Ca doit être vraiment sympa de gagner !
Bon, il faut du talent mais tu retrouve ta planche publié çA doit faire chaud au Coeur
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede Kristok » 14/12/2005 08:07

C'est un peu râpé, je ne sais pas si on en a parlé, mais il y avait un concours de scénarii organisé par Bouygues Telecom jusqu'au 30 novembre. Il fallait écrire une planche de Blacksad, et le gagnant verra sa planche dessinée par Guarnido. Le gagnant est désigné à la fin du mois visiblement.
Donc à suivre, une future planche solo de Guarnido, qui paraîtra certainement dans un magazine publicitaire de Bouygues.

tu me tiens au courant :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Graal Noir » 14/12/2005 08:24

Mais il faut savoir que Guarnido, fait de nombreux essais de couleurs, pour trouver la meilleure lumière et les couleurs correspondant le plus à la scène.
Et travrail sur modèle pour la disposition des personnages, des fois , cherchent les animaux correspondant le plus à tel ou telle personnages ...

je sais plus où j'ai lu ça (aquarelles ?), mais manifestement ça serait canales qui trouverait les animaux... guarnido ne ferait que les dessiner.
à moins que cela ne soit ce que tu aies voulu dire, auquel cas je m'excuse platement...
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede Signe Fufu » 14/12/2005 09:19

C'est bien Canales qui décide des animaux qui vont être représentés pour tel ou tel personnage.

A de rares exception, Guarnido s'y tient (excepté pour un personnage de barman qui devait être représenté par un éléphant, ce qui demandait beaucoup d'investissement pour un perso de second plan).

Quand au scénario, franchement ce troisième tome est nettement meilleur que le premier qui était vraiment trop léger.
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Kristok » 14/12/2005 12:08

je sais plus où j'ai lu ça (aquarelles ?), mais manifestement ça serait canales qui trouverait les animaux... guarnido ne ferait que les dessiner.
à moins que cela ne soit ce que tu aies voulu dire, auquel cas je m'excuse platement...

je me suis mal exprimé, je pensais à la physionomie des personnages, pour être le plus proche de l'animal, sans le caricaturer.
Mais je suis d'accord c'est Canales qui choisit.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Graal Noir » 14/12/2005 13:34

bon ça va, je te pardonne :mrgreen:
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede rafa » 14/12/2005 17:57

2 à 3 ans si ils gardent le même rythme de parution.
Mais il faut savoir que Guarnido, fait de nombreux essais de couleurs, pour trouver la meilleure lumière et les couleurs correspondant le plus à la scène.
Et travrail sur modèle pour la disposition des personnages, des fois , cherchent les animaux correspondant le plus à tel ou telle personnages ...
Donc beaucoup de travail, donc un minimum de deux ans, certains.

merci pour l'info
la pateience est vraiement une raison d'être pour tout les bédéphilles
et après certains viendront nous dire que ce n'est pas de l'art
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede xuunam » 14/12/2005 19:56

Oui mais le pb c'est que 3 ans c'est le temps qu'il faut a tous fan pour se faire "une montagne" du prochain Blacksad attendu comme le messie et quand il sort et s'il a le malheur d'avoir le moindre "défaut", c'est une véritable catastrophe... Alors qu'un tome par an permettrait à certains de relativiser et de pas avoir le temps de se faire des "films"...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Kristok » 14/12/2005 20:26

Oui mais le pb c'est que 3 ans c'est le temps qu'il faut a tous fan pour se faire "une montagne" du prochain Blacksad attendu comme le messie et quand il sort et s'il a le malheur d'avoir le moindre "défaut", c'est une véritable catastrophe... Alors qu'un tome par an permettrait à certains de relativiser et de pas avoir le temps de se faire des "films"...

on se lasse vite fait et la qualité s'en ressent avec un album par an.
De plus Guarnido ne peut pas humainement faire un aklbum par an, trop conscencieux dans son travail [:kristok:3]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede xuunam » 14/12/2005 20:56

Un second Lidwine... Hummm c'est bien ça...

:oops: Je connais la sortie, t'inquiètes... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Christophe C. » 14/12/2005 22:51

Perso je préfère qu'il prenne sont temps et nous sorte des albums magnifique, au moins graphiquement, plutôt qu'un par an mais plus "banal".
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede jolan » 15/12/2005 00:29

Un second Lidwine... Hummm c'est bien ça...

:oops: Je connais la sortie, t'inquiètes... :mrgreen:

Non, deux-trois ans, c'est tout sauf du LIDWINE.
C'est de l'ordre d'un GIBRAT, ou d'un LEPAGE.

FRANK et VICOMTE, ça c'est du long terme.

:confused:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede ar braz » 15/12/2005 17:19

je ne sais pas si on en a parlé, mais il y avait un concours de scénarii organisé par Bouygues Telecom jusqu'au 30 novembre. Il fallait écrire une planche de Blacksad, et le gagnant verra sa planche dessinée par Guarnido. Le gagnant est désigné à la fin du mois visiblement.

Ben en fait au vu de qualité du scénar sur le dernier tome on peut presque penser qu'il à vraiment été scénarisé par Bouygues tel. Style sms : on passe d'une idée à une autre sans approfondir, en mangeant la moitié des phrases/actions :cry:
Deception en ce qui me concerne. Pas parce que je l'ai attendu 3 ans mais parce que je trouve le livre côté scénar mise en scène vraiment léger
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede TheBigMac » 17/12/2005 11:03

Fichtre, tu lui tailles une canadienne avec de grands revers !

Si le tome 3 m'a moins plut que le tome 2 on ne peut pas dire que tout est mauvais non plus ...

CErtes, l'heroïne ne fait pas du tout animal ( alors pourquoi ? j'ai pensé qu'elle etaiit inspiré d'un personnage réel mais bon ça ne tient pas vraiment ...) et denote un peu dans le paysage. Le scénario est tout de même à la hauteur je trouve ( à part la virée à Las vegas qui ne sert pas à grand chose en fait ...) Mais bon quand même, je trouve que l'ambiance de la chasse aux sorciéres y est bien retranscrit et l'intrigue m'a personnelement seduit.

@ quand le prochain ? pas torp tot mais pas trop tard non plus j'espere ...
[img]http://www.egscentre.com/goodies/egs6.gif[/img]
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

Blacksad

Messagede xuunam » 17/12/2005 14:22

Perso je préfère qu'il prenne sont temps et nous sorte des albums magnifique, au moins graphiquement, plutôt qu'un par an mais plus "banal".
Moi je veux bien tout, cela dit si on table sur 10 albums il en reste 7, a raison d'un tome tous les 3 ans (voir plus s'il débute une nouvelle série... :siffle: ) ca fait un minimum de 21 ans, bon allez on arrondit à 25 ans... :mrgreen: Ca vous va ?
Moi c'est là que je risque de me lasser :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Christophe C. » 17/12/2005 17:20

Moi je veux bien tout, cela dit si on table sur 10 albums il en reste 7

Tu tiens ça d'où ? :shock:

Sur le site Dargaud ils avaient mis 3/5 donc je pensais qu'il n'y en aurait que 5 albums, il en reste 2 à raison d'un tome tous les 3 ans par tomes (voir plus s'il débute une nouvelle série :siffle: ) ca fait un minimum de 6 ans, bon allez on va arrondir à 10 ans... :mrgreen: Ca te va ? Moi oui :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede ar braz » 17/12/2005 17:25

Fichtre, tu lui tailles une canadienne avec de grands revers !

C'est à la hauteur de ma deception. Je suis peut-être un peu dur mais le fait est que je n'ai pas aimé la construction du récit. Dessin superbe, histoire pas mal mais décousu au possible. Sans coherance.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede xuunam » 17/12/2005 17:34

Tu tiens ça d'où ? :shock:

Sur le site Dargaud ils avaient mis 3/5 donc je pensais qu'il n'y en aurait que 5 albums, il en reste 2 à raison d'un tome tous les 3 ans par tomes (voir plus s'il débute une nouvelle série :siffle: ) ca fait un minimum de 6 ans, bon allez on va arrondir à 10 ans... :mrgreen: Ca te va ? Moi oui :mrgreen: .
Lol, c'est mieux t'as raison :fant2: Je sais pas d'ou je tenais l'info de 10 albums :mrgreen: De mes rêves sans doute... :no: :fant2:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Christophe C. » 17/12/2005 19:59

Tu diras je suis pas contre 10 albums mais 25 ans ça fait quand même long :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede xuunam » 18/12/2005 21:16

Tu diras je suis pas contre 10 albums mais 25 ans ça fait quand même long :mrgreen: .
Le dernier tome à 52 piges pour toi et moi 58 !!!! Tu vois le tableau ? nan c'est pas possible ça :fant2:

Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Christophe C. » 18/12/2005 23:20

Le dernier tome à 52 piges pour toi et moi 58 !!!! Tu vois le tableau ? nan c'est pas possible ça :fant2:

Boh ça va, on aura pas encore besoin d'un déambulateur pour aller le chercher :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle