Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede Kristok » 12/12/2005 20:17

Message précédent :
Quelques infos dans l'interview de Guarnido et Canales faite par BDGest'

(je ne sais pas si quelqu'un avait déjà parlé du projet cinématographique ?)

si on en avait parlé je crois
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede jolan » 13/12/2005 01:44

Aimé ni plus ni moins que les deux premiers.
Un BLACKSAD de plus quoi.

On ne peut pas remplacer le scénariste et mettre TOME à la place ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede karine » 13/12/2005 12:01

On ne peut pas remplacer le scénariste et mettre TOME à la place ?
je suis pas certaine qu'il sache donner aussi bien cette ambiance années 50... et pour moi ça fait parti du charme de la série!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede Kristok » 13/12/2005 13:09

Tout à fait d'accord, le duo marche très bien et s'entend parfaitement.
Les qualités des albums n'est pas parfaite, mais chaque scénario apporte un petit plus sur la personnalité de Blacksad et correspond à une référence historique américaine.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Frannck » 13/12/2005 14:00

Sur la route de Selma est superbe, mais je pense j'aime bien les scénario de Blacksad et même si je pense que Tome devrait faire plus de polars, je regretterai un changement d'équipe.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede marone222 » 13/12/2005 14:48

Et pourquoi pas Arleston ? Mais ça casserait l'ambiance années 50, Blacksad qui mange des mouches, qui rote et qui pète...

OK, je sors... :mrgreen:
marone222
Poupette
Poupette

Blacksad

Messagede BeRaT » 13/12/2005 15:11

je viens de lire ce tome 3 et honnétement ça ne m'as pas franchement emballé, les dessins sont magnifique, mais l'histoire je la trouve moyenne, bien en dessous des deux premiers!!
bref je suis un peu déçu! mais bon à tous vous lire il en falait bien un! :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Blacksad

Messagede Neferis » 13/12/2005 15:19

bah non, tu n'es pas tout seul ;)

c'est pour moi le moins bon des 3. Bon, ca veut pas dire que c'est un mauvais album, mais apres m'etre enfile les deux premiers tomes, celui ci m'a paru plus quelconque meme si ca reste quand meme un bon album
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Signe Fufu » 13/12/2005 18:58

Je l'ai coupé dans l'interview, mais je vous confirme que nous reverrons bien Alma (c'est à peu près tout ce qu'on sait... Canales et Guarnido n'ont quasiment rien dévoilé du prochain).

Par contre, le fait que l'album se déroule en Australie... je pense que rien n'est moins certain.

Au fait, et pour vous un dyptique, ça vous gêne ?
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede fabteam » 13/12/2005 19:03

Je ne comprend pas comment un peux ne pas aimer un tel scénario quand on voit toutes les merdes de SF ou de pseudo HF qui sortent en ce moment et qui se résument à :

Oh là là les méchants vont envahir la planète vite allons vite chercher l'élu pour qu'il sauve la planète qu'il se tape l'héroine et qu'il nous montre tout ses pouvoirs ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! :-(

...

En bref une histoire qui tient la route à mort, qui nous fous dans une ambiance, et un dessin de folie que demande le peuple ...

...
fabteam
BDébranché
BDébranché

Blacksad

Messagede jolan » 13/12/2005 19:27

Je ne comprend pas comment un peux ne pas aimer un tel scénario quand on voit toutes les merdes de SF ou de pseudo HF qui sortent en ce moment et qui se résument à :
Oh là là les méchants vont envahir la planète vite allons vite chercher l'élu pour qu'il sauve la planète qu'il se tape l'héroine et qu'il nous montre tout ses pouvoirs ! ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!! :-(
...
En bref une histoire qui tient la route à mort, qui nous fous dans une ambiance, et un dessin de folie que demande le peuple ...
...

Ouais, c'est un point de vue quoi...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede Kristok » 13/12/2005 20:16

Je suis d'accord avec vous ce tome 3 est le moins bon en terme d'originalité.
Mais il donne un peu plus de profondeur dasn le personnage de Blacksad : sur son enfance, sur ses sentiments amoureux, surses fréquentations passé, et professionnelle.
Un album sans prétention, mais qui apporte une pierre fondamentale au monde crée par les 2 auteurs.

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede rafa » 13/12/2005 21:20

c'est pour quand le TOME 4
rafa
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Kristok » 13/12/2005 21:59

c'est pour quand le TOME 4

2 à 3 ans si ils gardent le même rythme de parution.
Mais il faut savoir que Guarnido, fait de nombreux essais de couleurs, pour trouver la meilleure lumière et les couleurs correspondant le plus à la scène.
Et travrail sur modèle pour la disposition des personnages, des fois , cherchent les animaux correspondant le plus à tel ou telle personnages ...
Donc beaucoup de travail, donc un minimum de deux ans, certains.

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede xuunam » 13/12/2005 22:29

Et travrail sur modèle pour la disposition des personnages, des fois , cherchent les animaux correspondant le plus à tel ou telle personnages ...
Chapeau!! Demander à un croco, un dalmatien, un loup et un hibou de tenir la pose, il est fortiche ce Guarnido... Quel talent! :mrgreen:
Prochaine étape, trouver des Kangourous.... [:xuunam:4]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Philemon » 13/12/2005 23:13

2 à 3 ans si ils gardent le même rythme de parution.
Mais il faut savoir que Guarnido, fait de nombreux essais de couleurs, pour trouver la meilleure lumière et les couleurs correspondant le plus à la scène.
Donc beaucoup de travail, donc un minimum de deux ans, certains.

Voire le double si Guarnido se lance dans une nouvelle série dès maintenant.
Il a dit dans une interview qu'il voulait alterner un tome de Blacksad avec d'autres travaux. Il n'a pas précisé s'il commençait à alterner à partir du tome 3 ou s'il en faisait encore un...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede BeRaT » 13/12/2005 23:40

...

il n'y as pas que le dessin qui compte :roll: , et justement moi l'histoire je la trouve vraiment moyenne! bref je l'ai lu mais pas avec le meme plaisir que les deux premiers! puis bon je ne fais pas non plus partie de ceux qui attendent un blacksad comme la futur merveille du monde donc.............................. :siffle:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Blacksad

Messagede Kristok » 14/12/2005 05:50

Chapeau!! Demander à un croco, un dalmatien, un loup et un hibou de tenir la pose, il est fortiche ce Guarnido... Quel talent! :mrgreen:
Prochaine étape, trouver des Kangourous.... [:xuunam:4]

moqueur va :grrrr: :mrgreen: , mais sache que Guarnido, par exemple pour la case du tome 2 où la mère est morte dans un fauteuil, à demander à une amie de prendre la pose pendant des heures.

Voire le double si Guarnido se lance dans une nouvelle série dès maintenant.
Il a dit dans une interview qu'il voulait alterner un tome de Blacksad avec d'autres travaux. Il n'a pas précisé s'il commençait à alterner à partir du tome 3 ou s'il en faisait encore un...

un projet qui date depuis 3 ans, mais qui n'a pa empêché de sortir le tome 3 [:kristok:3]

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede marone222 » 14/12/2005 07:21

En lisant le HS, on comprend mieux pourquoi il s'écoule plusieurs années entre 2 albums. Guarnido est visiblement un perfectionniste.
marone222
Poupette
Poupette

Blacksad

Messagede cheech wizard » 14/12/2005 07:52

C'est un peu râpé, je ne sais pas si on en a parlé, mais il y avait un concours de scénarii organisé par Bouygues Telecom jusqu'au 30 novembre. Il fallait écrire une planche de Blacksad, et le gagnant verra sa planche dessinée par Guarnido. Le gagnant est désigné à la fin du mois visiblement.
Donc à suivre, une future planche solo de Guarnido, qui paraîtra certainement dans un magazine publicitaire de Bouygues.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede red duck 3 » 14/12/2005 08:01

Ca doit être vraiment sympa de gagner !
Bon, il faut du talent mais tu retrouve ta planche publié çA doit faire chaud au Coeur
"Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Meng Tsen
red duck 3
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle