je l'ai lu hier et je trouve cette série toujours aussi bien.
mais comme d'autres ce n'est pas celui que je préfère (pour ma part j'ai une préférence pour le 2)
On mélange allégrement le maccarthysme, la chasse aux anciens nazis, la Guerre Froide, le nucléaire dans une grande soupe qui ne veut plus dire grand chose.
c'est vrai que mélanger tout ça rend l'histoire un peu "embrouillée" mais tout ça fait partie d'un contexte générale de l'époque. la chasse aux nazis auraient peut etre pu etre traitée à part mais maccharthysme et guerre froide me semble lier et comment parler de guerre froide sans évoquer la course à l'armement nucléaire?
traiter tous ses sujets d'un coup rend l'histoire plus dense et il y a un peu moins l'ambiance vieux polars (il y a plus un coté thriller politique). C'est peut etre un peu pour ça que c'est pas mon préféré.
[spoiler]Là de voir que Gallo, ce vieux salop, est toujours libre à la fin de l'album, ça me dégoûte un peu. Mais bon, au moins il est déjà plus limité dans ses agissements à cause de la liste du projet Noé que Weekly détient désormais.
Et puis j'aurais bien aimé savoir ce que deviennent Alma et les autres apôtres quand-même.[/spoiler]
[spoiler]pour Gallo ça dégoute mais c'est aussi ce qui rend l'histoire crédible. les salaud dans son genre s'en tire toujours.
sinon bah alma elle se retrouve seul au niagara et puis elle disparait (aprés c'est une autre histoire...)[/spoiler]
Par contre je me demande comment un alligator peut oser porter des bottes en croco...
je pense qu'il ne s'agit ni d'un crocodile ni d'un alligator mais d'un gavial. Ce que je trouve trop fort dans cette bd c'est aussi la richesse de son bestiaire et un des talents de guarnido est justement d'arriver à bien décrire différents espèces tout en les humanisant.