Casou a écrit:McManus29200 a écrit:Petite question : est-il possible de lire ce diptyque complétement séparément du reste de la série ?
Pour préciser : j'ai les tomes 1 et 2 que j'adore dans ma bibliothèque, et j'ai dû lire tous les suivants mais sans les acheter car je ne les avais pas tant que ça apprécier (surtout le 5 de mémoire, j'ai peu de souvenirs des autres).
Mais vu les bons avis et le fait que ce soit une intrigue plus longue en deux tomes, les 6 et 7 me tentent bien pour Noël
Je suis exactement dans la même situation que toi.
J'ai repris il y a peu les tomes 1 et 2 et je suis très tenté d'acheter ce diptyque au vu des remarques sur le forum. J'avais déjà eu l'occasion de lire le 6 et je n'avais eu pas l'impression qu'il me manquait un élément de compréhension pour en apprécier la lecture à sa juste valeur, mais il est vrai que j'avais oublié ce qui s'était passé dans les tomes précédents...
Oui c'est possible, mais il y a quand même Alma, personnage essentiel dans la vie de John Blacksad, qui va vous échapper un peu: https://2dg.me/3ru5