Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
18
17%
2. Arctic-Nation
63
58%
3. Âme Rouge
5
5%
4. L'Enfer, le silence
1
1%
5. Amarillo
5
5%
6-7. Alors, tout tombe
17
16%
 
Nombre total de votes : 109

Re: Blacksad

Messagede Philemon » 01/12/2023 11:46

Message précédent :
Ce dyptique est vraiment très bon !
Un excellent scénario, des personnalités riches et complexes, et effectivement un Guarnido revenu à son meilleur.
Weekly prend de l'épaisseur, c'est très intéressant.
J'aime vraiment la façon dont Canales (et Guarnido sans doute) choisit ses thèmes, des éléments fondateurs de l'amérique.

J'ai une vraie déception sur le tome 5 car le sujet de la traversée des US me plaisait beaucoup, et malheureusement il n'y a pas que le dessin qui était faible, Canales s'est aussi loupé... On sent bien l'hommage à Kerrouac (dont je suis fan), mais c'est raté.
Dommage...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13745
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Blacksad

Messagede alacoume » 01/12/2023 11:52

Je suis ausi allé à la galerie du 9-ième art voir les planches... Elles sont sublimes (mais inaccessibles en terme de prix !). J'espère que cela ne m'a pas trop spoilé la bd que je n'ai pas encore lu...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Blacksad

Messagede jxmckie » 01/12/2023 15:27

Pas inaccessible pour tout le monde car il ne reste plus grand chose de dispo et encore le moins interessant.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Blacksad

Messagede alacoume » 01/12/2023 15:41

J'ai vu au contraire qu'il restait pas mal de planches dispos et de très belles. Hier, ils m'ont dit qu'ils en avaient vendus 8.
Après, tu as raison, l'argent reste assez subjectif... Mais, pour la plupart d'entres nous, mettre entre 12 et 25k dans une planche relève du mirage...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Blacksad

Messagede GringoBandito » 01/12/2023 16:27

12 à 25k la planche ??! Faut s'appeler Bolloré ou Arnault pour pouvoir s'en payer une :lol:
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Blacksad

Messagede bedoc » 01/12/2023 16:30

alacoume a écrit:J'ai vu au contraire qu'il restait pas mal de planches dispos et de très belles. Hier, ils m'ont dit qu'ils en avaient vendus 8.
Après, tu as raison, l'argent reste assez subjectif... Mais, pour la plupart d'entres nous, mettre entre 12 et 25k dans une planche relève du mirage...


Ils ne vendaient que 8 planches maximum (enfin officiellement après si t'es un habitué c'est peut être différent)
Avatar de l’utilisateur
bedoc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 08/01/2015
Localisation: Issy Les Moulineaux

Re: Blacksad

Messagede Gribouillix » 02/12/2023 10:17

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre à la Galerie 9ème Art (dernier jour aujourd'hui, si je ne me trompe), petit reportage photo de l'exposition vue avant-hier :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... Hyj6vR_lHz

Bonne visite ! :love:

Comme dit plus haut, l'éclairage est assez violent, surtout au sous-sol, notamment pour le grand format de la balade dans le Park... Dommage mais l'exposition est tout de même somptueuse. Et puis, à défaut d'une planche, on peut repartir avec un (ou plusieurs) ex-libris signé(s)... ;)

Venu de Normandie pour la demi-journée, pour cette expo et celle de Bertail, toute proche (magnifique également), je n'ai pas regretté l'aller-retour ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Blacksad

Messagede Philemon » 02/12/2023 19:01

Merci !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13745
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Blacksad

Messagede GringoBandito » 02/12/2023 23:10

Les sédentaires éloignés te remercient pour ces photo ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 13/12/2019

Re: Blacksad

Messagede Gribouillix » 03/12/2023 00:53

My pleasure !
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: Blacksad

Messagede Julien Despreux » 03/12/2023 11:56

:ok:

Merci Grib' pour le partage ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: Blacksad

Messagede Polomatt » 03/12/2023 18:34

GringoBandito a écrit:Les sédentaires éloignés te remercient pour ces photo ! :ok:

+1 :daccord:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 50 ans

Re: Blacksad

Messagede marone222 » 10/12/2023 11:41

Lu enfin le dernier diptyque (tomes 6 et 7). Comme dit plus haut, du très bon, sur tous les plans. Si le scénario reste classique (et pas si original que cela, il faut le reconnaitre), le format diptyque a permis aux auteurs de donner de la profondeur aux personnages et de jouer avec l’ambiguïté de leurs motivations...
Bref, un bon moment de lecture
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7183
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Blacksad

Messagede denisc » 12/12/2023 18:23

Gribouillix a écrit:Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de se rendre à la Galerie 9ème Art (dernier jour aujourd'hui, si je ne me trompe), petit reportage photo de l'exposition vue avant-hier :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... Hyj6vR_lHz

Bonne visite ! :love:


Merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Blacksad

Messagede denisc » 12/12/2023 18:26

Gribouillix a écrit:
Venu de Normandie pour la demi-journée, pour cette expo et celle de Bertail, toute proche (magnifique également), je n'ai pas regretté l'aller-retour ! :food:


J'ai demandé à Bertail sur Instagram, pourquoi il avait rétréci ses planches : "44 planches de retard, il a fallu changer de format." :shock:
Mais le dessin des pavés au sol, la lumière, les pierres des bâtiments c'est clinquant de beauté. Mais parfois trop de détails tue le détail
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Blacksad

Messagede jacmel » 20/12/2023 11:19

J'aimerais bien une réedition de l'Intégrale, en occasion elle est inabordable, c fou comme ça spécule quand une BD n'est plus disponible et comme les prix montent... Là on ne trouve qu'à 4 fois le prix.
jacmel
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 30/07/2022
Localisation: Var
Age: 67 ans

Re: Blacksad

Messagede Diddu » 20/12/2023 11:26

Je ne crois pas que les intégrales Dargaud en général et celle-ci sur Blacksad en particulier apportent de généreux dossiers d'introduction, à la manière des intégrales Dupuis.

Le confort de lecture des intégrales restant moins agréable que les albums unitaires, et ceux-ci étant encore très largement disponibles, je ne vois pas bien l’intérêt d'opter pour l'intégrale.
D'autant plus lorsque le tarif de l'intégrale est supérieur à celui des albums vendus à l'unité.

A mon sens, une intégrale ne prévaut que lorsque les albums ne sont plus accessibles (ou ne l'ont jamais été !) ou bien pour un dossier introductif véritablement qualitatif.
Quelques crayonnés ou bien une ou deux illustrations inédites me semblent très légers pour justifier de la part d'un éditeur une intégrale hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6768
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Blacksad

Messagede xof 24 » 20/12/2023 14:53

jacmel a écrit:J'aimerais bien une réedition de l'Intégrale, en occasion elle est inabordable, c fou comme ça spécule quand une BD n'est plus disponible et comme les prix montent... Là on ne trouve qu'à 4 fois le prix.



Je rappelle :arrow:

Spéculation
Économie
Sur un marché quelconque, on nomme spéculation « l'activité consistant à tirer profit par anticipation de l'évolution à court, moyen ou long terme du niveau général des prix ou d'un prix particulier en vue d'en retirer une plus-value ou un bénéfice »


Je doute fortement que les vendeurs d'aujourd'hui de ces albums aient acheté les albums il y a x années en vue de faire un hypothétique bénéfice.

Par contre qu'ils usent de la loi de l'offre et de la demande, là, c'est comme si aujourd'hui tu voulais t'offrir un Tintin paru en 1940 au prix de l'occasion...

Sinon comme dit Diddu. Ce n'est pas comme si il n'existait pas une offre alternative pour se faire plaisir ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34978
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Blacksad

Messagede Cobblepot56 » 20/12/2023 17:18

Diddu a écrit:Je ne crois pas que les intégrales Dargaud en général et celle-ci sur Blacksad en particulier apportent de généreux dossiers d'introduction, à la manière des intégrales Dupuis.

Le confort de lecture des intégrales restant moins agréable que les albums unitaires, et ceux-ci étant encore très largement disponibles, je ne vois pas bien l’intérêt d'opter pour l'intégrale.
D'autant plus lorsque le tarif de l'intégrale est supérieur à celui des albums vendus à l'unité.

A mon sens, une intégrale ne prévaut que lorsque les albums ne sont plus accessibles (ou ne l'ont jamais été !) ou bien pour un dossier introductif véritablement qualitatif.
Quelques crayonnés ou bien une ou deux illustrations inédites me semblent très légers pour justifier de la part d'un éditeur une intégrale hors de prix.



Très bien dit :ok: :ok:

Les gens se compliquent parfois la vie pour rien....Des blacksad ont en trouvent des brouettes partout et même d'occase, alors bon....Pas d'excuses pour se les procurer.
Avatar de l’utilisateur
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 02/05/2018

Re: Blacksad

Messagede ulys » 20/12/2023 17:44

Il n’y a pas des planches inédites dans l’intégrale ?


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Blacksad

Messagede pabelbaba » 20/12/2023 17:47

Vus les prix pratiqués, il y a surtout dedans les 2 tomes parus en 2008 et 2015, invisibles ailleurs. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités