Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede lobo » 20/09/2013 13:10

Message précédent :
Vraiment superbe le fan art...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superscream » 09/10/2013 20:45

superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 10/10/2013 15:47

et bin ça donne envie mais on s'en doutait un peu ;)
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede ARIZONA LOVE » 11/10/2013 18:37

Ce nouvel album est super.
Tiens je vais le relire !!!!!
ARIZONA LOVE
BDéphile
BDéphile

Messagede Endorphine » 11/10/2013 19:55

De mon côté, j'suis pas pressé. Je trouvais l'album d'occaz dans quelques mois, voire années.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede DixSept » 11/10/2013 20:00

Endorphine a écrit:De mon côté, j'suis pas pressé. Je trouvais l'album d'occaz dans quelques mois, voire années.

Dommage d'attendre inutilement, car il n'y a pas grand chose à redire :D
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 11/10/2013 20:04

J'aime bien cette série, mais elle est loin d'être indispensable à mes yeux. C'est une série qui est surestimée, je trouve. D'occasion, pas cher, ça me conviendra.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 11/10/2013 20:09

ARIZONA LOVE a écrit:Ce nouvel album est super.
Tiens je vais le relire !!!!!

Mouai, pas mal... mais je préfère le tome 7 :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 11/10/2013 22:21

Endorphine a écrit:J'aime bien cette série, mais elle est loin d'être indispensable à mes yeux. C'est une série qui est surestimée, je trouve. D'occasion, pas cher, ça me conviendra.

Je sais pas si elle est surestimée. C'est surtout que je n'ai pas encore trouvée une personne qui ne l'aime pas (sans pour autant parler de génie). C'est un exploit en soit.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlus » 11/10/2013 22:37

Endorphine a écrit:J'aime bien cette série, mais elle est loin d'être indispensable à mes yeux. C'est une série qui est surestimée, je trouve.

Autant, sans adhérer, je comprends la première partie de ton commentaire, autant la seconde m'échappe... ça veut dire que le public surestime son plaisir de lecture ???
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 12/10/2013 00:19

Endorphine a écrit:J'aime bien cette série, mais elle est loin d'être indispensable à mes yeux. C'est une série qui est surestimée, je trouve. D'occasion, pas cher, ça me conviendra.

honnêtement, je suis la série depuis le début et j'avoue être plutôt d'accord avec toi.
En fait, les 2 premiers volets "quelque part entre les ombres - Artic Nation" sont vraiment à lire.
En revanche, les deux autres, "âme rouge"& "l'enfer , le silence" sont d'une qualité scénaristique des plus discutables :?
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede silverfab » 12/10/2013 03:42

Je me demande si Endorphine ne serait pas le nouveau pseudo de Sainfoins :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Endorphine » 12/10/2013 06:46

C'est qui sinfoins?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede patrick gely » 12/10/2013 07:19

Endorphine a écrit:C'est qui sinfoins?

C'est toi qui l'a dit, c'est toi qui l'est ! [:kusanagui:6]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Endorphine » 12/10/2013 07:46

:?:
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/10/2013 09:04

Il est sorti, le T5??

Gorkh a écrit:

Je sais pas si elle est surestimée. C'est surtout que je n'ai pas encore trouvée une personne qui ne l'aime pas (sans pour autant parler de génie). C'est un exploit en soit.

Et bien, moi oui... je connais des bédéphiles qui n'aiment pas les séries animalières (inclus Blacksad)... Je dois dire que je ne suis pas très loin d'en être, moi zossi, mais Blacksad est une sorte d'exception à cause d'une certaine forme de réalisme.

Ceci dit, bien que j'aime bien Blacksad, je trouve aussi son aura un peu surfaite. Et ce ,'est pas essentiel à mes yeux non plus... En fait, je n'ai acheté que le T1... Les autres, c'est en prépub que je les ai lu (avec plaisir, s'entend)

Je sais qu'un jour, je les achèterai (p-ê en intégrales), mais 'est vraiment pas urgent (et Ame Rouge est mon préféré)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sbeys » 12/10/2013 16:06

Je trouve que Blacksad est une excellente série, scénario très sympa et dessins magnifiques, que demander de plus?

On se coltine suffisamment de BD pourries pour ne pas bouder son plaisir en "savourant" un Blacksad!

La brièveté de l'histoire (une histoire par tome) fait peut-être que certains n'aiment pas, pas assez de rallonge commerciale sans doute! :lol:

Pour en revenir à ceux qui n'aiment pas les histoires animalières, j'ai du mal à comprendre ce principe, la BD étant une image totalement fictive, je vois pas le problème à ce que le héros soit un homme ou un animal... Encore moins lorsque ça sert le scénar, comme ici dans Blaksad, où les personnages sont "animalisés" en fonction de leurs caractères ou expressions...

Puis bon, lisez De Capes et De Crocs, on verra bien si vous n'aimez pas les séries animalières! 8-)

C'est pas une critique hein, c'est juste que moi j'aime tout, tant que ça me fait voyager! :love:

PS : Qui est l'avatar de Lobo? C'est dans quelle BD? :oops:
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Complot » 12/10/2013 16:45

Lapin Moutarde a écrit:

honnêtement, je suis la série depuis le début et j'avoue être plutôt d'accord avec toi.
En fait, les 2 premiers volets "quelque part entre les ombres - Artic Nation" sont vraiment à lire.
En revanche, les deux autres, "âme rouge"& "l'enfer , le silence" sont d'une qualité scénaristique des plus discutables :?

Ben oui...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 12/10/2013 19:13

Sbeys a écrit:
Puis bon, lisez De Capes et De Crocs, on verra bien si vous n'aimez pas les séries animalières! 8-)

C'est pas une critique hein, c'est juste que moi j'aime tout, tant que ça me fait voyager! :love:

PS : Qui est l'avatar de Lobo? C'est dans quelle BD? :oops:

Autant j'apprécie Blacksad, pour son graphisme hors norme (plus que pour ses scénars sympathiques mais très convenus) autant De Capes m'a laissé de marbre après 3 albums (jamais terminé), donc ton exemple n'est pas forcement flagrant. :siffle:

L'avatar de Lobo c'est Vampirella, après te dire de quelle version c'est tiré, vu la chiée qu'il y a eu... :?: :!:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/10/2013 21:45

silverfab a écrit:
Sbeys a écrit:Pour en revenir à ceux qui n'aiment pas les histoires animalières, j'ai du mal à comprendre ce principe, la BD étant une image totalement fictive, je vois pas le problème à ce que le héros soit un homme ou un animal... Encore moins lorsque ça sert le scénar, comme ici dans Blaksad, où les personnages sont "animalisés" en fonction de leurs caractères ou expressions...

:

Autant j'apprécie Blacksad, pour son graphisme hors norme (plus que pour ses scénars sympathiques mais très convenus) autant De Capes m'a laissé de marbre après 3 albums (jamais terminé), donc ton exemple n'est pas forcement flagrant. :siffle

Disons que passé es premières surprise de Chlorophylle ou Sibylline quand j'étais gosse, ce genre s'est vite essoufflé à mes yeux... et c'est pas les aventures de Pif ou de Mickey et Donald qui m'ont fait changer d'avis (par contre les DA de Looney Tunes avec Bugs, Daffy, Tweety, Coyote etc... passaient plutôt bien....

C'est pas qu'une bonne histoire ne passe pas , au contraire (je pense à l'extraordinaire Amerzone de Canardo), mais dans l'ensemble même Caps & Crocs ou Garofulo ne sont pas des références pour moi... Blaksad est probablement ce qui se fait de mieux dans le genre animalier
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 13/10/2013 08:16

Enfin, l'animalier n'est pas un genre, c'est un style.
les gens qui aiment Blacksad aime autant pour le dessin que pour l'ambiance et le genre polar.
Guarnido utilise très bien les "qualités" des animaux pour caractériser ses personnages, ça ajoute une dimension au récit.

Dans le style animalier, on trouve Trondheim et l'univers de Donjon qui fait ça très bien aussi. Petersen avec Légendes de la Garde, Jason dont l'intérêt de dessiner des animaux plutôt que des personnages humain m'apparaît mal.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle