Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Re: Blacksad

Messagede driepick » 30/05/2010 12:02

Message précédent :
ARIZONA LOVE a écrit:Je vais voir ça en vrai demain comme je suis convié à prendre un p'tit café !!!!!!! [:fantaroux:2]

Demande de ban :D :D Non mais, on va pas se laisser dégouter par une simple phrase...si ? :-D
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede Lapin Moutarde » 30/05/2010 18:00

Le problème de ce forum c'est qu'il regorge de petits intégristes à la petite semaine ( ils se reconnaitront) qui n'ont strictement aucun respect des autres et qui en plus se permettent de faire une espèce de morale façon politiquement correcte lorsque quelqu'un a le malheur d'exprimer une opinion différente de la leur, il est conspué, jetté aux lions. Continuez messieurs les pseudo censeurs, :violon: :violon: continuez :violon: :violon: vous vous tournez vous mêmes en ridicule en développant une formidable agressivité pour des choses futiles. :lol:

il règne ici un petit groupe de "censeurs" qui ne supporte aucune critique et aucune contradiction à leurs idées.. J'ai une excellente nouvelles pour ces gens là : je viendrai les chatouiller à chaque fois qu'un album me fait gerber que ce soit en terme d'histoire, de couleur, de dessin pendant qu'eux crient au génie sous prétexte que le ou les auteurs sont des auteurs connus.
Dois-je rappeler qu'une BD n'est pas gratuite, on n'est aujourd'hui pas loin des 15€... autant en avoir pour son argent...
Dernière édition par Lapin Moutarde le 30/05/2010 18:07, édité 1 fois.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blutchy » 30/05/2010 18:06

Lapin Moutarde a écrit:Le problème de ce forum c'est qu'il regorge de petits intégristes à la petite semaine ( ils se reconnaitront) qui n'ont strictement aucun respect des autres et qui en plus se permettent de faire une espèce de morale façon politiquement correcte lorsque quelqu'un a le malheur d'exprimer une opinion différente de la leur, il est conspué, jetté aux lions. Continuez messieurs les pseudo censeurs, :violon: :violon: continuez :violon: :violon: vous vous tournez vous mêmes en ridicule en développant une formidable agressivité pour des choses futiles. :lol:

il règne ici un petit groupe de "censeurs" qui ne supporte aucune critique et aucune contradiction à leurs idées.. J'ai une excellente nouvelles pour ces gens là : je viendrai les chatouiller à chaque fois qu'un album me fait gerber que ce soit en terme d'histoire, de couleur, de dessin pendant qu'eux crient au génie sous prétexte que le ou les auteurs sont des auteurs connus.
Dois-je rappeler qu'une BD n'est pas gratuite, on n'est aujourd'hui pas loin des 15€... :siffle: autant en avoir pour son argent...

Tu postes que quand tu n'aimes pas? :shock:

Tiens pas d'autres visuels sur ce tome? histoire qu'on oublie la couverture et les débats stériles qui tournent autour et qu'on passe à autre chose
Dernière édition par Blutchy le 30/05/2010 18:07, édité 1 fois.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 30/05/2010 18:07

Lapin Moutarde a écrit:Le problème de ce forum c'est qu'il regorge de petits intégristes à la petite semaine ( ils se reconnaitront) qui n'ont strictement aucun respect des autres

J'adore ton auto-dérision ? :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Lapin Moutarde » 30/05/2010 18:12

Blutchy a écrit:

Tu postes que quand tu n'aimes pas? :shock:

Tiens pas d'autres visuels sur ce tome? histoire qu'on oublie la couverture et les débats stériles qui tournent autour et qu'on passe à autre chose

pour moi le débat est terminé depuis longtemps quand je lis les interventions de certains ici ( bref, je ne m'étendrai pas)et pour te répondre, oui je poste quand je n'aime pas, il me semble que ce n'est pas interdit...et le débat n'est pas stérile quand il y a respect, pour exemple, même si je ne le partage pas, j'ai trouvé interessant le point de vu de Briolanie.
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2010 18:26

Lapin Moutarde a écrit:le débat n'est pas stérile quand il y a respect

C'est sûr que de "s'adresser" - virtuellement - à un dessinateur (quand bien même il ne s'agirait pas d'un des plus grands maîtres actuels en la matière, comme c'est le cas ici) en lui disant de ranger ses stabilos et de se payer une tablette graphique, c'est res-pec-tu-eux comme démarche, mais alors, à un point difficilement concevable pour le commun des mortels.

Blutchy a écrit:Tiens pas d'autres visuels sur ce tome? histoire qu'on oublie la couverture et les débats stériles qui tournent autour et qu'on passe à autre chose

Je pense qu'on a déjà eu pas mal de "preview" non? Et pas mal déjà de débats plus ou moins stériles sur des reproductions ne rendant pas toute justice, apparemment, pour une raison ou une autre, à ce qu'on aura "pour de vrai" sous les yeux cet automne.

Pour ma part, dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'ai surtout un faible pour la magnifique scène avec effets de lumière que M. Diaz Canales avait publié mi-avril sur son blog, et pour la scène chez l'espèce de sorcière vaudou. Si on me propose d'autres aperçus je serai bien sûr preneur, mais de toute façon, je n'aurai pas besoin de ça pour me motiver à sauter sur cet album dès qu'il paraîtra.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blutchy » 30/05/2010 18:50

Oncle Hermes a écrit:Je pense qu'on a déjà eu pas mal de "preview" non? Et pas mal déjà de débats plus ou moins stériles sur des reproductions ne rendant pas toute justice, apparemment, pour une raison ou une autre, à ce qu'on aura "pour de vrai" sous les yeux cet automne.

Pour ma part, dans ce qu'on a vu jusqu'à présent, j'ai surtout un faible pour la magnifique scène avec effets de lumière que M. Diaz Canales avait publié mi-avril sur son blog, et pour la scène chez l'espèce de sorcière vaudou. Si on me propose d'autres aperçus je serai bien sûr preneur, mais de toute façon, je n'aurai pas besoin de ça pour me motiver à sauter sur cet album dès qu'il paraîtra.

Oui oui, tout à fait d'accord avec toi, mais c'est juste pour que ça apporte quelque chose de nouveau/frais à ce topic qui se termine en reglement de compte, et qui déssert (pas sur que ça s'écrit comme ça sur le coup) la bd

En ce qui me concerne, je "me fout" des visuels/couvertures/dires sur cet album. les 3 premiers albums et les visuels de ce que sera ce nouveau tome m'ont permis de me préparer psychologiquement pour un nouvel achat en septembre ;)

A Lapin Moutarde: loin de moi l'idée de te juger, mais pourquoi poster que quand tu n'aimes pas? une critique positive peut aussi être constructive non?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede patrick gely » 30/05/2010 19:09

En parlant de "Petits intégristes" j'ai eu un léger picotement !

Pour te rassurer c'est juste que ce qui me gêne, au risque de me répéter une nouvelle fois, c'est les termes "médiocre, minable, bâclé, et autre merdouille" !
On aime on aime pas on argumente dans un sens ou dans l'autre un point c'est tout mais on ne vient pas balancer sur l'auteur sans connaître un gramme de sa personne.

Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot, Lapin-à-la-moutarde, mais critiquer quelque part le professionnalisme et l'intégrité d'une personne m'exaspère et je ne suis pas sûr que tu supporterais dans ton job que l'on vienne dire que tu fais de la merde ou que tu bâcles ton travail ! Voilà c'est tout !

:roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Grobool » 30/05/2010 19:27

+1 pour M. Gely...

Personne n'apprécie de se faire critiquer sur son travail, tant est qu'en plus il est bon...

Allez serrez-vous la pince virtuelle et allez vous payer une bière à St Michel ^^.
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Choci Loni » 30/05/2010 20:12

Une page de publicité.

[Révéler] Spoiler:
Les conseils culinaires de l'oncle Choci.

Comment ne pas faire revenir le lapin à la moutarde ?
Il suffit de le saisir de tous les côtés, puis de le réserver et de finalement l'oublier.

A bientôt pour un nouveau conseil.
A venir.
Comment rôtir à vif votre léporidé préféré ?

;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lapin Moutarde » 30/05/2010 20:49

Grobool a écrit:+1 pour M. Gely...
Personne n'apprécie de se faire critiquer sur son travail, tant est qu'en plus il est bon...
.

Guardino est un dessinateur de très grand talent c'est indiscutable, le sujet de discorde vient de la mise en couleur des planches...et ..j'ai simplement eu le malheur de trouver les couleurs des planches moches...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede patrick gely » 30/05/2010 20:52

C'est bien ca le malheur !

ELLES SONT PAS MOCHES !
C'est pas possible ! Tu le fais exprès ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 30/05/2010 20:54

après la pub ( merci Choci pour cet intermède ;) ), retour au sujet : :geek:

" comment noyer à grande eau notre félin préféré " ? :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 30/05/2010 20:56

Bravo pour ce lynchage en règle... [:bru:3] :no:

Elles sont pas moches les couleurs on te dit. Compris!? [:bdgest:2] :lol:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Grobool » 30/05/2010 21:14

lol moi je dis ... fort quand même... Seul Contre Presque Tous o_O...c'est franchement courageux.

En tout cas, nous ne pouvons pas nier qu'il soutient et supporte son point de vue...

C'est admirable...
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede forumnath » 30/05/2010 21:36

Je rajouterai juste que juger des couleurs sur une photo d'un essai de couverture, c'est fort. Je me garderai bien de donner mon avis tant que je n'aurai pas au moins l'album dans les mains et mieux encore, l'avoir lu !
Maintenant, faire rebondir ce sujet d'une bonne dizaine de pages sur les couleurs d'un projet de couverture, je m'interroge sérieusement sur la suite de ce topic :roll:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cdmdu » 30/05/2010 23:03

Lapin Moutarde a écrit:
Grobool a écrit:+1 pour M. Gely...
.

Guardino est un dessinateur de très grand talent c'est indiscutable, le sujet de discorde vient de la mise en couleur des planches...et ..j'ai simplement eu le malheur de trouver les couleurs des planches moches...

Ah?!
C'est une première indication.
Parce que pour moi, si les dessins sont biens, ils sont loin d'être exceptionnels ou parfais (les gueules sont généralement très réussies, notamment celles des figurants, hilarantes), ce sont surtout les couleurs qui sont maîtrisées et qui donnent à cette BD son ambiance si particulière. D'ailleurs, ce travail est très bien expliqué dans "l'Histoire des aquarelles", où l'on voit comment le même dessin, avec deux teintes parfois très proches, donne un rendu totalement différent au niveau de l'ambiance, de la chaleur, etc.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'escrimes à ne venir poster que pour dire que les couleurs sont moches... Ton vrai prénom est Jean-Baptiste?
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede Lapin Moutarde » 31/05/2010 06:10

cdmdu a écrit:Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'escrimes à ne venir poster que pour dire que les couleurs sont moches... Ton vrai prénom est Jean-Baptiste?

fan de la série, j'ai simplement voulu exprimer mes craintes, l'envie de retrouver un "vrai" Blacksad, comme les 2 premiers tomes , mais la prochaine fois je m'abstiendrai puisqu'ici il est interdit de donner son avis. [:fantaroux:2]

pour conclure je donnerais à certains ici une citation de Voltaire, qui j'espère les fera réfléchir " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez le dire"
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 31/05/2010 07:05

Je me permets de rappeler ton intervention quand même, qui était très loin d'un "je trouve les couleurs moches"

Lapin Moutarde a écrit:Est ce que Guardino sait qu'il existe des outils très bien pour la mise en couleur des planches?? :shock: hmm :roll: au hasard : COREL PAINTER et/ou ADOBE PHOTOSHOP...qu'il range ses crayons de couleur carrefour parceque là, c'est vraiment laid.

On va se cotiser pour lui acheter une tablette graphique, la dernière WACOM fait des merveilles...parce que là c'est tout simplement pas possible de voir des choses pareilles [:bdgest]

Là, on a pas affaire à un avis subjectif qui dit j'aime ou j'aime pas mais à une remise en cause directe du travail de q1, le rabaissant à un utilisateur de crayons de couleurs. Beaucoup ont souligné après que la couv réelle ne ressemblait sûrement pas à ça, mais tu as enchéris sur ton opinion quant au travail fourni.

Alors tu as le droit de donner des avis péremptoires, et nous on a le droit de te dire que tu dis de grosses bêtises hein :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 31/05/2010 08:17

bon le plat du jour sur la jolie carte, c'est du bouillon de chat, pas du lapin grillé... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Choci Loni » 31/05/2010 08:52

Lapin Moutarde a écrit:
pour conclure je donnerais à certains ici une citation de Voltaire, qui j'espère les fera réfléchir " je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je suis prêt à mourir pour que vous puissiez le dire"

J'ajouterai à ta conclusion 1 autre citation de Voltaire :

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs.

;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle