cdmdu a écrit:Je ne tiens pas à me prononcer sur un album qui n'est pas sorti et que je n'ai pas encore vu. Si certaines personnes étaient allé à l'exposition de Grenade et qu'elles y avaient vu quelques planches de ce nouvel album, je les écouterai peut-être, mais alors entendre déblatérer des mecs, avec la certitude d'un expert bac+6,5, sur un album qu'ils n'ont pas vu, ça me laisse sans voix (enfin, si, j'ai enfin de leur exprimer mon sentiment par des qualificatifs personnalisés qu'il vaut mieux taire).
si tu relis 99,99% des propos émis ici, et si tu enlèves tes œillères de fan de base de Blacksad, tu constateras par toi-même que nous sommes 5 à avoir exprimé un avis "négatif" sur l'image d'une couverture.
Moi, ce qui me choque, c'est qu'on aille envie de nous vouer aux gémonies pour avoir oser partager un tel avis. Oh là, les gens, calmez-vous : on n'a pas dénié le talent des auteurs, on n'a pas renié le boulot effectué précédemment (quand bien même, ce n'est pas interdit, tout le monde n'est pas amateur de la série Blacksad), on s'est simplement exprimé sur un petit visuel qui nous a été proposé. Pour quelle raison pourrait-on s'enthousiasmer pour ce premier plat bleu et son noyé et non pas le trouver moyen ou médiocre ? Oui, ce n'est qu'un projet, oui, ce n'est qu'un petit visuel sur un forum internet, alors prenons les critiques pour ce qu'elles sont. Pour quelle raison ne pourrait-on dire "oh bin, la couve, là, telle que je la vois, je n'apprécie guère" ? ça ne sous-entend rien d'autre que "je n'aime pas le visuel que j'ai sous les yeux". Il faudrait que les gardiens du bon goût pètent un coup et oublient de connecter des synapses qui n'ont aucun rapport entre eux, parce que sinon, pfiouh, bonjour, l'intégrisme ! Si pour certains, oser dire qu'on n'aime pas une couve, c'est cracher sur le contenu d'un album qu'on n'a pas encore lu, je pense que le problème a une autre origine que les quelques "moutons noirs".
Tempête dans un verre d'eau...