Message précédent : Ha ben voila, j'avais découvert cette série via un ami, mais j'attendais la sortie d'un autre tome pour me procurer tout les albums. Vais pouvoir sortir le portefeuille
(Tiens il me semble que mon libraire m'avait dit courant octobre pour le tome 4... y'a du délais entre la France et la Belgique^^)
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
les couves, ça n'a jamais été le fort de cette série. Mais bon, en l'occurrence, c'est vrai que c'est très laid (mais je compte sur les "faut attendre d'avoir la vraie sous les yeux, ça donne mieux, c'est pas pixélisé...")
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Je l'aime assez, cette couverture... Blacksad se noyant dans les eaux chaudes de Floride ou de Cuba, ça a la classe quand même ! (voire même que ça pourrait claquer son teckel )
Et puis, après le noir, le blanc et le rouge, le tour au bleu ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Je ne la trouve pas moche du tout cette couve, mais elle pose bien des interrogations: -Blacksad en guenilles dans l'eau: il est parti en belle avec la mafia? -Le chat à l'air mal en point: Guarnido en a tellement marre qu'ils ont tu" leur héros? -Il y a de la lumière blanche au fond: enfin un peu d'espoir?
Certes, elle n'a pas tous les détails de la couv du tome 2 qui était raaah , mais justement, c'est voulu pour rendre une impression de solitude et de silence, d'où le titre d'ailleurs...
Après, le bleu, on aime ou pas, mais l'image ne fait qu'à peine 30 pixels de haut, comment juger ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Personnelement la compo et le côté bleu de me dérange pas mais c'est un poil "vide" ca manque de bulles, d'un petit détail ou 2 qui rendent cette piscine/ce fond marin moins "dégradé radial" sais pas moi, l'ombre d'un gros poisson par dessus, qqs bulettes voir pourquoi pas des déchets flottants à mi-eaux. Ouep convaincu, surrement un bel effet en magasin mais un brin trop dépouillé, un peu comme certaines cases qui semblent un peu "moins fignolées, plus vides". wait & sea donc... D.
Une couve doit être en adéquation avec son titre... Si le titre parle du silence, et bien ma foi, le fait qu'il y ait un gros vide sur la couve, ca va avec
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé