D H T a écrit:Disons qu'il existe, certainement, des critères objectifs pour évaluer la qualité d'une BD, à commencer par la cohérence du scénario et la constance dans le soin apporté au dessin. Donc là, concernant "Blacksad", je ne vois effectivement rien à redire. Dans le cas de cette série c'est une pure affaire de goût. Et, encore une fois, je ne vois pas de défaut flagrant du tome 3 par rapport aux tomes précédents.
xalu a écrit:Mieux vaut un texte préparé en 3 jours et qui ressemble à ça que certaines m.... baclées en 30 secondes comme on a pu lire sur certaines pages précédentes
En tout cas moi aussi je suis jaloux: je n'aurais pas su mieux exprimer ces quelques lignes que, évidemment, je plussoie des deux mains
cdmdu a écrit:Lapin Moutarde a écrit:cdmdu a écrit:Le jour où lapin moutarde viendra faire une critique constructive sans dire "ceci, c'est de la merde en boîte!", "cela, c'est du vol et faut être con pour l'apprécier!"... faudra faire gaffe que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.
Au diable les aigris et leurs varices!
je ne vois pas ce que l'aigreur vient faire la dedans...et d'autre part j'ai expliqué plus haut pourquoi je n'ai pas aimé ce tome 3..je ne me suis pas contenté de faire ce que tu dis...mais c'est tellement plus facile de ne rien lire et de garder ses oeillères...
maintenant je me rends compte qu'ici , il devient de plus en plus difficile de ne pas être un béni oui-oui, il est de plus en plus difficile de donner son avis, de dire qu'on a clairement pas aimé un album...
Je peux dire que je n'ai pas aimé "La Licorne", malgré l'avis général, parce que l'histoire m'a paru sans aucune crédibilité et partant dans des délires qui me paraissent insensés, avec des histoire d'humeurs à dormir debout, sans grand intérêt. J'ai trouvé les dessins jolis mais la façon de représenter les chimères, en amas d'os et de muscles sans peau, pareil, ça ne me plaît pas ni ne me fait rêver.
Et il y a une différence avec le fait de dire que "c'est de la merde (et je suis gentil)" et que "le scénariste nous a pondu rapido-presto une belle bouse pour faire rentrer les sousous dans la kékesse de l'éditeur"...
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Oh là là..... y a des fois, vaudrait mieux être aveugle !
rahoul a écrit:je pense à un truc, à propos de moutonnerie et de lapin...à votre avis, tous ces animaux hautement évolués & civilisés,et en particulier les carnivores:
quand ils se sont lavés les papattes et qu'ils passent à table...qu'est ce qu'ils mangent ?
y aurait il des élevages d'humains ?
Poupouille a écrit:rahoul a écrit:je pense à un truc, à propos de moutonnerie et de lapin...à votre avis, tous ces animaux hautement évolués & civilisés,et en particulier les carnivores:
quand ils se sont lavés les papattes et qu'ils passent à table...qu'est ce qu'ils mangent ?
Besoin de repos ?
patrick gely a écrit:Poupouille a écrit:rahoul a écrit:je pense à un truc, à propos de moutonnerie et de lapin...à votre avis, tous ces animaux hautement évolués & civilisés,et en particulier les carnivores:
Besoin de repos ?
Peut-être des problèmes digestifs après les fêtes aussi ?!
rahoul a écrit:je pense à un truc, à propos de moutonnerie et de lapin...à votre avis, tous ces animaux hautement évolués & civilisés,et en particulier les carnivores:
HAL9000 a écrit:rahoul a écrit:je pense à un truc, à propos de moutonnerie et de lapin...à votre avis, tous ces animaux hautement évolués & civilisés,et en particulier les carnivores:
Partant de l'hypothèse anthropomorphique à la Disney, on peut imaginer que les animaux-humains peuvent manger des animaux-animaux comme ici :
Présence conjuguée de souris-humaines, de canards-humains, d'un chien-humain, d'un chien-animal et de nourriture animale.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités