Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede senbei » 21/12/2005 14:21

Message précédent :
J'ai eu du mal également à suivre ce tome 3.

au niveau narration:

1) J'ai été surpris de la répétition de certains textes notamment dans les réflexions personnelles de blacksad au début ( 8 ou 9 fois le mot chanceux ou chance en 2 pages et demi )

2) les 54 pages ont un peu servi de fourre tout à beaucoup d'infos pour un fil conducteur qui s'éloigne à chaque page de l'intrigue de début.

Les dessins sont toujours aussi beaux mais les couleurs sont, je trouve, moins adaptées dans certaines situations voir parfois de mauvais goût ( dixit certains fonds bleus très....vifs ).
De plus, l'histoire étant recentré surtout sur les personnages plutôt que sur les lieux et ambiances (mieux équilibrés dans les premiers tomes) et bien les arrières plans sont réduits à peau de chagrin.

Cetaines cases sont vides !!!

donc avis mitigé
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Gon » 21/12/2005 14:37

Je l'ai lu hier et j'ai adoré!! :)

Bien qu'on ne retrouve pas exactement la même ambiance "noire" des premiers tomes (Blacksad est le plus souvent en train de sourire), j'ai quand même pris un grand plaisir à la lecture de ce tome.
Les dessins sont sublimes et le scénario ne m'a pas posé de gros problèmes (il y a peut-être un peu trop de personnages, mais en se concentrant, on y arrive :mrgreen: ).

Les avis négatifs que j'ai pu lire m'avaient fait peur, mais je ne regrette pas du tout de mettre fait ma propre opinion, qui est d'ailleurs très bonne. J'attends déjà le tome 4 avec impatience!
C'est pas faux!
Gon
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede jolan » 21/12/2005 14:41

Puisqu' on est dans l' argumentation...
Ce scénar est le meilleur des 3, point barre. :mrgreen:

Ah mais je n'ai pas dit que les deux premiers étaient réussis.
Point barre.

:mrgreen:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede Maitrecureil » 23/12/2005 02:55

Bon je supose que sa a deja ete dit dans c 34 pages mes je repete quoi .
Je l'ai lu et je suis assez decu trop de sujet a moitié (ou meme moin developé )
- la chase aux sorcieres de Mc carthy
-la nouvelle arme nucleaire
- la chasse aux ex dirigeants nazi
.... bref ils aurait pu facilement en faire 3 album voir plus
en gros a la lecture on tombe sur ces foto de hitler et on croit qu'on tient le filon et enfait il est plus du tout exploité de tout l'album , j'ai l'impression qu'en fait il ny a pas de filon....
et au tome 4 on aura droit a quoi ? la guerre de corré , le vietnam ou peut etre l'assasinat d'un president a dallas . Kennedy vous le voyez en chien en chat en cheval peut etre .... qui sait
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede ar braz » 23/12/2005 08:43

Kennedy vous le voyez en chien en chat en cheval peut etre .... qui sait

Vu ce qu'on en sait ce serait plutôt en lapin :mrgreen:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Brian Addav » 23/12/2005 09:43

Juste comme ça au passage, pour info, y'en a combien qui l'ont relu ?

J'ai toujours l'impression qu'on confond lisibilité et compréhension de l'intrigue. Combien de films, de livres qui révèlent les dessous de l'intrigue à force de les revoir/relire.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede Graal Noir » 23/12/2005 09:55

moi je l'ai relu une fois.
il m'a paru plus clair, mais pas forcément beaucoup plus passionnant... :(
Graal Noir
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede Brian Addav » 23/12/2005 10:11

Oui, l'avis personnel, on laisse ça de côté.

C'est juste pour connaître les us et coutumes de chacun.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede xuunam » 23/12/2005 11:19

Tu me parais bien curieux Brian Addav... Mais allons zi :
relu une fois mais qu'est ce que ca a changé ? Ha si ca a confirmé mes impressions une seconde fois et les a même conforté : c'est le moins bon des trois, dessins en dessous, scénar moyen, couleur bof bof, donc y'aura pas de 3ième fois, j'ai beaucoup d'autres choses à lire.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Scalp » 23/12/2005 11:29

Moi j'ai pas eu le courage de le relire :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede Brian Addav » 23/12/2005 12:04

Tu me parais bien curieux Brian Addav... Mais allons zi :
relu une fois mais qu'est ce que ca a changé ? Ha si ca a confirmé mes impressions une seconde fois et les a même conforté : c'est le moins bon des trois, dessins en dessous, scénar moyen, couleur bof bof, donc y'aura pas de 3ième fois, j'ai beaucoup d'autres choses à lire.

Interrogation de ma part. C'est lié aussi à ce qui a été sorti sur autre topic (celui sur les ventes 2006 ??) et lié au rapport des lecteurs à la BD.

Pour moi, un livre, un film, une BD, c'est un objet à découvrir et surtout redécouvrir. Une bd qui ne se laisse pas approcher à la première lecture, c'est qq chose d'intéressant pour moi.

Je ne suis pas sûr que ce soit la tendance générale, où l'on va au consommable court terme. Acheté, lu, rangé/consommé.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede Frannck » 23/12/2005 12:05

Je l'ai relu dans la foulée, mais je l'ai apprécié. Il faut dire aussi que niveau couleur la prépublication m’avait échaudé alors je ne les ai pas trouvé aussi mauvaises que ça. Par contre c’est vrai qu’il est dessous des autres sur le scénario, l’histoire étant non pas en pointillés, mais compliquée. Un peu à l’image de la bande annonce Dargaud d’ailleurs : très belle, mais on s’y perd.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede lololyon69 » 23/12/2005 12:27

Pas relu ! Rangé directement dans la bibliothèque ! Quand ça ne me plait pas la première fois, je ne me force pas à le relire (sauf si j'ai rien compris mais la ce n'était pas le cas)... c'est comme un film, je ne vais pas revoir un film qui ne m'a pas plus la première fois ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede cheech wizard » 23/12/2005 14:00

Je vais le relire pour ma part. C'est prévu dans le mois, car contrairement à Lolo, j'ai pas tout compris.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede lololyon69 » 23/12/2005 14:05

Je vais le relire pour ma part. C'est prévu dans le mois, car contrairement à Lolo, j'ai pas tout compris.

Ce que j'ai n'ai pas précisé, c'est que je suis revenu en arrière à plusieurs reprises pour bien tout comprendre quand même ! ;)
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Blacksad

Messagede tatoun » 23/12/2005 17:14

Ce tome 3 est confus c'est sûr, mais suis-je le seul à trouver que le tome 2 l'est aussi un peu ?
;)
tatoun
BDévore
BDévore

Blacksad

Messagede chtifchtif » 23/12/2005 19:27

non, c'est vrai que le tome 2 était un poil confus, c'est vrai, il fallait rester attentif! enfin pas confus, mais plutôt tortueux dans l'avancement de l'histoire.
mais bon, l'était vraiment beau quand même...
le tome 1 reste définitivement le plus réussi à mes yeux, simplo ok, mais si on le voit comme un hommage au film noir disons de cinéma de quartier, c'est absolument parfait.
enfin, on va pas relancer le débat sur les autres albums!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Blacksad

Messagede ar braz » 24/12/2005 08:51

Pour moi le tome 1 est un bon tome, mais san plus. Histoire banale, bien menée mais déjà vue. Le tome 2 est à mon avis le meilleur. Intelligent, beau.... et le tome 3 est à oublier. Déjà si on se souvient correctement de l'intrigue...Des nazis mais pas trop, une arme nucléaire mais pas trop non plus, des communistes mais.... A oublier donc.
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Kristok » 24/12/2005 09:10

Pour moi le tome 3 est juste un tome permettant de cerner un peu plus le personnage de Blacksad et de son univers (Smirnof)
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede Maitrecureil » 25/12/2005 02:12

ahhh , je vois pas trop ce que tu veu dire Kristok .... Je trouve que dans le premier tome on aprend bien plus sur l'univers de blacksad que dans celui ci . L'intrigue est plus au dimension du personnage dans le tome 1, ici on pars sur une affaire d'etat qui depassent completement ce jeune chat des bas quartier . Au contraire je dirais que john et son histoire perdent beaucoup en personnalité.nan ?
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede Kristok » 25/12/2005 07:59

ahhh , je vois pas trop ce que tu veu dire Kristok .... Je trouve que dans le premier tome on aprend bien plus sur l'univers de blacksad que dans celui ci . L'intrigue est plus au dimension du personnage dans le tome 1, ici on pars sur une affaire d'etat qui depassent completement ce jeune chat des bas quartier . Au contraire je dirais que john et son histoire perdent beaucoup en personnalité.nan ?

On découvre une partie de l'enfance de Blacksad, de la vie de Smirnof, de sa relation avec Blacksad.
Ce qui rend le monde de Blacksad plus réaliste plus concret.
On découvre qu'il y a une vie, des personnes, des familles, des amis qui gravitent autour de Blacksad.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle