Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Blacksad

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est votre Blacksad préféré ?

1. Quelque part entre les ombres
21
18%
2. Arctic-Nation
65
56%
3. Âme Rouge
6
5%
4. L'Enfer, le silence
2
2%
5. Amarillo
5
4%
6-7. Alors, tout tombe
17
15%

Nombre total de votes : 116

Blacksad

Messagede bcris » 28/12/2005 15:59

Message précédent :
Effectivement je ne me basait que sur les avis du sujet, je ne sais pas ou lire les votes dont tu parles.

Seulement 4 faibles sur 120 ? et dire qu'en plus je pense en connaitre 3 sur les 4)
bcris
BDébordé
BDébordé

Blacksad

Messagede PHILIG » 28/12/2005 16:08

tu vas sur la chronique de l'album
et tu peux voter et là tu vois aussi le resultat des votes

sinon vu ta presentation exhaustive (merci :) )
sur le forum des debutants je ne suis pas etonné que tu n'aimes pas puisque visiblement ce n'est pas le type d'album que tu preferes

sois rassuré sinon
moi c'est pareil
sur d'autres forums ils parlent de bds dont je n'ai jamais entendu parler ou que je n'ai pas aimées
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Blacksad

Messagede bcris » 28/12/2005 16:11

Oui j'aime aussi des trucs supers grands publics, donc ce n'est pas un blocage "commercial". enfin je vois ce que tu veux dire :o)
bcris
BDébordé
BDébordé

Blacksad

Messagede Kristok » 28/12/2005 16:25

[quote]non pas du tout, mais disons que sur bdgest il y a un paquet de bds que je trouve mauvaises ou tres moyennes qui ont plutot la cote.

Je m'attendais à ce que ce tome 3 soit déclaré album de l'année (mois, semaines, remplace par ce que tu preferres...), donc c'est plutot une bonne surprise de voir que non.[/quotemsg

coup de coeur des chroniqueurs BDgest quand même [:kristok:3]

http://www.bdgest.com/critique_1139.html
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede harrison » 28/12/2005 17:14

Oui mais perso ce ne sont pas les chroniques qui me font acheter les albums mais plus un coup de coeur chez mon libraire ou un bon a priori quand je feuillette l'album.De toute façon tout ça reste bien subjectif...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede xuunam » 28/12/2005 21:22

Ha bon les chroniqueurs (qui voient passer des centaines d'albums par ans) ont eu un coup de coeur sur le scénar de ce tome 3 ?
Ouais bin, subjectivité quand tu nous tiens!
Perso a défaut d'un coup de coeur j'ai plutôt eu un Haut le coeur... :mrgreen:
Mais c'est toujours une affaire de coeur.
Pour moi, trop de questions laissées sans réponses, de pistes pas explorées, un héros passif/spectateur, a trop vouloir en dire, Canales n'a rien dit ou si peu :( . C'est comme s'il avait construit son scénar en fonction d'une suite qui, reprenant des éléments de cet album pour conclure en apothéose, ne verra hélas jamais le jour...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Maitrecureil » 29/12/2005 04:01

Coup de coeur ce tome trois !!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

A mon avis c'est l'influence des 2 premiers tome . Etant considerées comme culte aucun critique n'a osé classer cette bd a sa juste valeurs . Si en plus ont compte la pression economique , vu le succes des 2 premier tomes , la maison d'edition a du en imprimé un sacré lots , si la bd est classé moin bonne , sa fait un bide , et... la ruine .
en gros les critiques c'est pas tres fiable , il faut lire et ne pas se laissé influencer . rien de mieu :) :)
Maitrecureil
BDégourdi
BDégourdi

Blacksad

Messagede Philemon » 29/12/2005 09:54

Coup de coeur ce tome trois !!!!! :ouch: :ouch: :ouch:

A mon avis c'est l'influence des 2 premiers tome . Etant considerées comme culte aucun critique n'a osé classer cette bd a sa juste valeurs . Si en plus ont compte la pression economique , vu le succes des 2 premier tomes , la maison d'edition a du en imprimé un sacré lots , si la bd est classé moin bonne , sa fait un bide , et... la ruine .
en gros les critiques c'est pas tres fiable , il faut lire et ne pas se laissé influencer . rien de mieu :) :)

Hypothèse fort audacieuse : selon toi, les chroniqueurs de BDGest subiraient la pression (économique !) de Dargaud qui risquerait la ruine sur la sortie d'un Blacksad !
Allez, on se calme, on reprend un peu de lait fraise et tu verras, ça va aller mieux... ;)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede xuunam » 29/12/2005 11:00

Pression économique, je crois aussi qu'il faut arrêter de rêver... Dargaud n'a effectivement que faire de ce forum et ne compte pas dessus pour augmenter ses ventes :fant2:
Par contre pour ce qui est de la chtite pression populaire des bdgestists au sein du forum, là... va savoir le degré d'influence ressenti par les chroniqueurs [:xuunam:4]
En tous cas s'ils voulaient caresser dans le sens du poil, ils se sont planté : ils ont dit coup de coeur, et la majorité des avis c'est "le moins bon, je suis déçu aussi" et blablabla :mrgreen: (donc je les crois sincère du coup et pas influencés par le gros des troupes non plu ;) )

Chacun ses goûts voilà tout...
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede bcris » 29/12/2005 11:15

Eh bé coup de coeur pour cet album, les gouts et les couleurs comme on dit...Je l'ai trouvé tellement fade, d'une ecriture longuette que j'ai beau me dire que nous sommes tous différents, je ne comprends votre enthousiasme général (contrairement à ce que je pensais au début (merci christoph de m'avoir remis sur la voie).

Moi je vous donne mes 10 coups de coeurs 2005 (quand je dis coup de coeur, ca veut dire album d'exception, pas juste super top)

* Salvatore de De Crecy
* Extreme Orient T2 de Bourgeron
* Dien Bien Phu adapté par Casanave
* The Autobiography Of Me Too T2 du divin Bouzard
* La Pluie de Lambé et De Pierpont
* Achtung Zelig! de Rosenberg et Gawronkiewicz
* Période Glaciare de De Crécy
* Ubu de Themerson Franciszka
* Ultra des freres Luna
* Des chiens, de l'eau de Nilsen Anders

On est daccord qu'il y a un peu de tout (sauf du manga, mauvaise cuvée 2005 ?), ce n'est pas une sélection intello ou autre.
bcris
BDébordé
BDébordé

Blacksad

Messagede Kristok » 29/12/2005 11:37

pas une sélection d'intello :fant2: , mais c'est pointu comme sélection :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Blacksad

Messagede spirou2733 » 29/12/2005 11:38

Et Gogo Monster, ça pue du cul pov' tanche ?

(héhé dans 5 minutes je parie qu'il y a Lord Tupperware qui va se ramener :mrgreen: )
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede bcris » 29/12/2005 11:50

Je l'ai pas encore lu, la je commence Nouilles Tchajang qui me plait beaucoup beaucoup :o)
bcris
BDébordé
BDébordé

Blacksad

Messagede le moine » 29/12/2005 13:07

Je l'ai relu... et j'ai complètement changé d'avis !
La première rapide avait dû être trop rapide, ou j'étais fatigué, je ne sais pas, mais j'avoue que j'avais eu du mal à tout saisir.
Je l'ai relu beaucoup plus lentement, en prenant le temps de le déguster, et j'avoue que j'ai tout simplement adoré ! Cette fois-ci, j'ai tout compris et j'en viendrais même à dire que c'est (à mon avis) sûrement le meilleur de la série et que le scénario se tient assez bien...
[spoiler]Même si le coup du gentil qui a fait une "erreur" en étant nazi et qui vire coco par la suite, je trouve ça assez moyen.[/spoiler]
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Blacksad

Messagede xuunam » 29/12/2005 13:26

Je crois que pour la majorité, ça n'est pas une question de compréhension du scénario.... Mais plutôt de sa construction et des trop nombreux thèmes abordés et pas dévelopés, bref du beaucoup trop en trop peu de page. Résultat un héros "absent" et une "ambiance" qui a disparu au profit d'une histoire grandiloquente quoiqu' à peine survolée... Et on pourra le lire et le relire autant de fois qu'on voudra, ça ne changera pas ce scénar qui a déçu ;)
Et encore pour ma part je rajoute un ptit moins du côté des dessins (ok pour les persos) aux décors minimalistes (par rapport au 1) ainsi que des cadrages de nouveau classiques (ce qui n'est pas le cas dans le 1)
Voilou. Cela dit je suis heureux qu'il t'ai plu en seconde lecture.
Perso je suis ni déçu ni enchanté, je le trouve juste "moyen/pas mal/ça passe...mais bon" :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede harrison » 29/12/2005 14:25

En parlant de pression rien ne vaut celle là :tchin:, faites moi confiance!!

:fant2: :fant2: :fant2:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Blacksad

Messagede xuunam » 29/12/2005 17:22

En parlant de pression rien ne vaut celle là :tchin:, faites moi confiance!!

:fant2: :fant2: :fant2:
Tu m'a l'air d'avoir chaud Harrison :mrgreen:

A la tienne, bonne idée, PSsschhhh

:tchin:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Blacksad

Messagede Brian Addav » 29/12/2005 17:51

Je l'ai relu... et j'ai complètement changé d'avis !
La première rapide avait dû être trop rapide, ou j'étais fatigué, je ne sais pas, mais j'avoue que j'avais eu du mal à tout saisir.
Je l'ai relu beaucoup plus lentement, en prenant le temps de le déguster, et j'avoue que j'ai tout simplement adoré ! Cette fois-ci, j'ai tout compris et j'en viendrais même à dire que c'est (à mon avis) sûrement le meilleur de la série et que le scénario se tient assez bien...

Voilà peut-être la recette... lire, prendre son temps, relire, déguster... et ne pas considérer ça comme une barre chocolaté qu'on se tape à la va-vite... ouh la... je deviens exigeant moi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede ar braz » 29/12/2005 19:29

si il faut lire un bouquin 20 fois pour l'apprecier... :siffle:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

Blacksad

Messagede Brian Addav » 29/12/2005 20:17

Faudrait surtout le lire plus d'une fois avant de le descendre joyeusement... :siffle: :siffle:

Mais bon, faut savoir si on veut du consommable ou de l'oeuvre...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Blacksad

Messagede ar braz » 30/12/2005 08:49

Faudrait surtout le lire plus d'une fois avant de le descendre joyeusement... :siffle: :siffle:

Mais bon, faut savoir si on veut du consommable ou de l'oeuvre...

Je veux de l'oeuvre, bien sûr... Mais sans être aussi obscure qu'une toile sans commentaire de la FIAC, je trouve A LA 2EME LECTURE(oui j'ai fait un effort :oops: ) ce bouquin toujours aussi mauvais. Je répete ce que j'ai dit plus haut, c'est un patchwork d'idées sans rapport les unes avec les autres, sans profondeur, et que je trouve plus que gonfflant de devoir lire 2 ou 3 fois la même page pour comprendre qu'on est passé à autre chose, une autre scène, donc qu'il n'y a rien à comprendre. Preuve que le récit est plus que décousu. Sans parler de la non mise en page. :cry:
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
ar braz
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle