Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bizu par Jean-Claude Fournier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Vaillant » 28/03/2013 08:02

Message précédent :
Il y a quelques années déjà, il me semble qu'il y avait eu un problème sur une autre intégrale Dupuis (Spirou et Fantasio 2 ?) où une page mal placée, manquante avait été coupé et collé.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede didier24 » 28/03/2013 16:16

Vaillant a écrit:Il y a quelques années déjà, il me semble qu'il y avait eu un problème sur une autre intégrale Dupuis (Spirou et Fantasio 2 ?) où une page mal placée, manquante avait été coupé et collé.


Ah non-non-non [:bdgest:2] ! Hors de question de coller la page que j'ai téléchargé au format PDF, imprimé avec mon imprimante jet d'encre et collé avec mes petits doigts boudinés sur cette page blanche ! [:kusanagui:6]
Non je blague :fant2: .... il me restera juste à la rapporter à mon libraire mais je vais quand même la lire avant :D malgré la page qui manque ! Faut pas déconner, j'ai envie de la dévorer avant quelle ne me reviennent on ne sait pas quand ?
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 28/03/2013 17:17

didier24 a écrit:
Vaillant a écrit:Il y a quelques années déjà, il me semble qu'il y avait eu un problème sur une autre intégrale Dupuis (Spirou et Fantasio 2 ?) où une page mal placée, manquante avait été coupé et collé.


Ah non-non-non [:bdgest:2] ! Hors de question de coller la page que j'ai téléchargé au format PDF, imprimé avec mon imprimante jet d'encre et collé avec mes petits doigts boudinés sur cette page blanche ! [:kusanagui:6]
Non je blague :fant2: .... il me restera juste à la rapporter à mon libraire mais je vais quand même la lire avant :D malgré la page qui manque ! Faut pas déconner, j'ai envie de la dévorer avant quelle ne me reviennent on ne sait pas quand ?

c'est pas gagné :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede didier24 » 29/03/2013 15:13

Largo W a écrit:
didier24 a écrit:
Vaillant a écrit:Il y a quelques années déjà, il me semble qu'il y avait eu un problème sur une autre intégrale Dupuis (Spirou et Fantasio 2 ?) où une page mal placée, manquante avait été coupé et collé.


Ah non-non-non [:bdgest:2] ! Hors de question de coller la page que j'ai téléchargé au format PDF, imprimé avec mon imprimante jet d'encre et collé avec mes petits doigts boudinés sur cette page blanche ! [:kusanagui:6]
Non je blague :fant2: .... il me restera juste à la rapporter à mon libraire mais je vais quand même la lire avant :D malgré la page qui manque ! Faut pas déconner, j'ai envie de la dévorer avant quelle ne me reviennent on ne sait pas quand ?

c'est pas gagné :-D


BOUH ! Le pessimiste.. chez Dupuis ils ont dit "à partir du 30 avril" ! Mais ils n'ont pas précisait l'année :D !
Restons positif, je pense qu'ils tiendront leurs engagements ! Enfin j'espère....
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede AAIICAAAS » 01/04/2013 15:33

oui c'est bien Tatiana Domas qui reprendra Bizu avec un graphisme trés enfantin.
AAIICAAAS
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/11/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede AAIICAAAS » 01/04/2013 15:38

moi je dis que c'est Fournier qui devrait reprendre en main le Bizu car ce n'est pas qu'une "histoire" de scénario il y a le dessin de Fournier qui compte énormément dans notre affection pour ce personnage.J'ajouterais juste que si cela se fait il faudrait que Fournier travaille plus sur la faune qu'on ne sentait toutefois pas suffisamment présente.Les lapins hérissons et autres bébéttes des bois peuvent se compter sur les douze doigts .Avouons que sur cela Macherot était le Maitre tout comme Hausmann.
AAIICAAAS
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/11/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 01/04/2013 21:59

je suis allé visiter son blog, ça peut être sympa, par contre aucune page ni dessin de bizu encore... à suivre! je fais confiance à Fournier! en attendant il a du commencer son dyptique polar non?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede didier24 » 13/04/2013 21:51

Attention cet avis ne reflète que mon avis personnel, perso, à moi :D !

Je viens de terminer cette première intégrale et j'ai un avis mitigé.

L'un sur la série par elle même : au départ j'ai eu un peu de mal à rentrer dans les histoires... bon je n'ai jamais été un fan de Fournier... cet univers fantastique bretonnant ou tout le monde il est beau et gentil me tapait un brin sur le système !
Mais... petit à petit tout ce petit monde se met en place avec un univers bien à part et j'ai bien aimé (surtout vers la fin) il me tarde de lira la suite :lol: ! En clair, plus on avance dans les histoires, plus cela devient intéressant :D !
Une petite remarque, pendant toute l'intégrale j'ai eu l'impression de voir la tête de Fantasio se balader avec un bonnet, surprenant BIZU et Fanatasio ont la même physique [:kusanagui:6] !!!

L'autre sur les éditions DUPUIS : sous prétexte d'avoir le même rendu que l'original (dans son jus) on se retrouve avec des planches quasi-monochromes sans vraiment de restauration, d'ou un rendu vraiment pas terrible avec certains dialogues par endroit quasi-illisibles (effacés). Et que dire de la page 181 fantôme... d'ou un visuel final bâclé, genre à la va-vite ! Cet ouvrage manque d'une restauration digne de ce nom avec des dialogues LISIBLES et un rendu plus colorés ! Bref pour moi cette intégrale est du travail de [:bdgest:2] !

CORNEBIBOUILLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
didier24
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 304
Inscription: 02/03/2010
Localisation: BERGERAC
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Gorkh » 13/04/2013 22:08

Globalement, tu me donnes envie de lire la série mais pas d'acheter l'intégrale.
Je pensais qu'elle était pas encore sortie ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Antoine B. » 16/04/2013 20:22

Pour le tome 2 y aura t-il les 4 histoires éditées chez dupuis à partir de 89? J'ai lu que l'intégrale compterait 3 tomes... C'est vrai que je suis pas fan des suppléments mais l'intégrale tome 1 compte 240 pages, donc pour 4 albums de 46 planches ça me parait suffisant...

Quelqu'un aurait des infos sur la parution du tome 2 et son contenu?
Avatar de l’utilisateur
Antoine B.
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 20/09/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 30/04/2013 20:16

nous sommes fin avril, est ce que l'intégrale a été réimprimée avec la page manquante?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede heros sans emploi » 30/04/2013 21:05

jojo74 a écrit:nous sommes fin avril, est ce que l'intégrale a été réimprimée avec la page manquante?


oui :
Bonjour,
Vous avez demandé à être averti de la sortie de l'album :
Bizu - L'intégrale, Tome 1 - Bizu - L'intégrale - Tome 1
Nous vous informons donc que ce titre est à présent disponible sur http://www.dupuis.com.
Cordialement,
------------
L'équipe Multimédia
http://www.dupuis.com


Réponse reçue le 26 avril.

Je n'ai pas encore fait l'échange avec mon exemplaire défaillant. Mais ça ne va pas tarder.
heros sans emploi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 22/09/2009

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 01/05/2013 19:41

heros sans emploi a écrit:
jojo74 a écrit:nous sommes fin avril, est ce que l'intégrale a été réimprimée avec la page manquante?


oui :
Bonjour,
Vous avez demandé à être averti de la sortie de l'album :
Bizu - L'intégrale, Tome 1 - Bizu - L'intégrale - Tome 1
Nous vous informons donc que ce titre est à présent disponible sur http://www.dupuis.com.
Cordialement,
------------
L'équipe Multimédia
http://www.dupuis.com


Réponse reçue le 26 avril.

Je n'ai pas encore fait l'échange avec mon exemplaire défaillant. Mais ça ne va pas tarder.


merci je vais le changer aussi bientot
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede lama2525 » 02/05/2013 09:52

Je trouve que Dupuis a été éfficace sur ce coup là.
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede marquejaune » 01/06/2013 16:24

Je profite du sujet sur cette magnifique série pour annoncer qu'un tirage grand format noir et blanc du premier album (Bonjour Bizu) sortira au mois de septembre... :)
GOMB-R Editions : gomb-r.com | Tout l'univers de Blake et Mortimer : marquejaune.com
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2008
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 01/06/2013 16:37

[quote="marquejaune"]Je profite du sujet sur cette magnifique série pour annoncer qu'un tirage grand format noir et blanc du premier album (Bonjour Bizu) sortira au mois de septembre... :)[/quo

svp chez qui ?
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede marquejaune » 02/06/2013 09:14

Chez moi ! :)

http://www.gomb-r.com/

J'attaque en ce moment les éléments "nouveaux" pour l'album (pages de garde, ex-libris, 4e de couv) et je termine le "nettoyage" des planches noir et blanc, puis validation par Fournier et l'éditeur.
GOMB-R Editions : gomb-r.com | Tout l'univers de Blake et Mortimer : marquejaune.com
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2008
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede manupi » 02/06/2013 18:55

Chouette, Cornegidouille !!!!!!!

C'est pour quand, et à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur
manupi
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 359
Inscription: 29/11/2005

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 02/06/2013 19:18

marquejaune a écrit:Chez moi ! :)

http://www.gomb-r.com/

J'attaque en ce moment les éléments "nouveaux" pour l'album (pages de garde, ex-libris, 4e de couv) et je termine le "nettoyage" des planches noir et blanc, puis validation par Fournier et l'éditeur.


OK, merci pour l'info
j'en profite pour vous dire que c'est bien pour le tirage spécial du Scrameustache mais ce serait bien de faire le 1 " L'héritier de l'Inca" ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede marquejaune » 02/06/2013 19:44

manupi a écrit:Chouette, Cornegidouille !!!!!!!

C'est pour quand, et à quel prix ?


Pour septembre, à 79 €.
GOMB-R Editions : gomb-r.com | Tout l'univers de Blake et Mortimer : marquejaune.com
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2008
Age: 53 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede marquejaune » 02/06/2013 19:45

Largo W a écrit:j'en profite pour vous dire que c'est bien pour le tirage spécial du Scrameustache mais ce serait bien de faire le 1 " L'héritier de l'Inca" ;)


Si l'album fonctionne, il y a aura quelques premiers titres en tirage grand format, dont l'héritier de l'Inca ! :)
GOMB-R Editions : gomb-r.com | Tout l'univers de Blake et Mortimer : marquejaune.com
Avatar de l’utilisateur
marquejaune
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 03/02/2008
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron