Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bizu par Jean-Claude Fournier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 13/01/2013 18:25

Message précédent :
archie07 a écrit:vu le nombre de pages de l'intégrale 1 (240 pages), je pense qu'il y aura 2 tomes.

ben oui il y en aura 2 , il ne vont pas nous la faire à l'envers , pourquoi certain doute toujours comme ça ???
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 13/01/2013 18:36

oui ça devrait le faire en deux j'avais pas vu le nb de pages
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede joan221 » 15/01/2013 19:43

Bonjour,

Qui serait intéressé par un site internet consacré a ce fabuleux auteur qu'est FOURNIER, je lui en ai fait la demande ce jour... Si oui, quel serai le contenu que vous aimeriez y trouver ?
joan221
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/04/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 15/01/2013 19:52

J'attends avec une certaine hâte cette intégrale, même si ce que j'ai lu du tout début de la série m'a paru un peu alourdi par le style encore débutant de Fournier. Mais comme c'est un personnage que j'aime, j'achèterai, avec l'idée de découvrir un certain nombre de choses, puisque, finalement, les quatre albums sortis ont l'air de représenter une part vraiment pas majoritaire de toute la production.
http://bdoubliees.com/journalspirou/series1/bizu.htm
Ce que je me demande, c'est si les albums parus chez Fleurus seront aussi repris, parce que je ne crois pas qu'ils reprennent des histoires parues dans Spirou.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 15/01/2013 19:58

joan221 a écrit:Bonjour,

Qui serait intéressé par un site internet consacré a ce fabuleux auteur qu'est FOURNIER, je lui en ai fait la demande ce jour... Si oui, quel serai le contenu que vous aimeriez y trouver ?

y en a pa d'ja un ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede joan221 » 15/01/2013 20:26

J'ai eu beau chercher et je n'en ai pas trouver .... d'ou mon idée de lui en faire un
joan221
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/04/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 15/01/2013 22:39

The Wolf a écrit:J'attends avec une certaine hâte cette intégrale, même si ce que j'ai lu du tout début de la série m'a paru un peu alourdi par le style encore débutant de Fournier. Mais comme c'est un personnage que j'aime, j'achèterai, avec l'idée de découvrir un certain nombre de choses, puisque, finalement, les quatre albums sortis ont l'air de représenter une part vraiment pas majoritaire de toute la production.
http://bdoubliees.com/journalspirou/series1/bizu.htm
Ce que je me demande, c'est si les albums parus chez Fleurus seront aussi repris, parce que je ne crois pas qu'ils reprennent des histoires parues dans Spirou.



je pense que les albums Fleurus seront repris car de mémoire ils me semble que c'était plus ou moins rattaché a Dupuis à l"époque! comme pour mic mac adam les histoire fleurus ont été reprise dans l'intégrale dargaud.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede 2fois2cinq » 16/01/2013 12:03

j'espère vraiment qu'ils vont nous faire de VRAIS intégrales !!! avec tout de tout BIZU.... un truc pas à l'arrache quoi !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede NARCISSE » 16/01/2013 12:17

2fois2cinq a écrit:j'espère vraiment qu'ils vont nous faire de VRAIS intégrales !!! avec tout de tout BIZU.... un truc pas à l'arrache quoi !


on peut leur faire confiance. C est le même format que pour les "docteur poche" et "gil jourdan". En tout cas je serais là, depuis le temps que je l'attends cette intégrale Bizu!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 16/01/2013 13:03

2fois2cinq a écrit:j'espère vraiment qu'ils vont nous faire de VRAIS intégrales !!! avec tout de tout BIZU.... un truc pas à l'arrache quoi !

oui et avec les couv' faites pour l'hebdo Spirou
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 16/01/2013 13:30

Il s'agit de Dupuis, j'ai vraiment confiance.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede sylvain- » 16/01/2013 21:35

archie07 a écrit:la couverture du tome 1 de l'intégrale Bizu, qui sortira en mars 2013, est visible sur ce lien (page 5) :
http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf


Merci pour le lien !

une bonne nouvelle, même si je ne sais pas encore quelle réaction je vais avoir avec cette série que je lisais adolescent.... Mais la nostalgie aidant, je vais probablement craquer :lire: - Encore l'un de ces innombrables héros "écologique" de l'époque, comme quoi le journal Spirou était assez visionnaire!
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Larry Bambell » 16/01/2013 22:10

joan221 a écrit:Bonjour,

Qui serait intéressé par un site internet consacré a ce fabuleux auteur qu'est FOURNIER, je lui en ai fait la demande ce jour... Si oui, quel serai le contenu que vous aimeriez y trouver ?
Il y a ce blogue, apparemment officiel :
http://jcfournier.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 16/01/2013 23:06

pas de remise ajour depuis 2008!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede joan221 » 17/01/2013 09:46

Effectivement on dirai un blog mais pas de mise à jour depuis 4 ans et un seul article. Donc je trouve que c'est un peu léger. J'attend la réponse de Fournier et si elle s'avère positive je me lance. Histoire de rassembler un maximum de chose sur son travail : des inédits, des documents rares, des dossiers sur ses séries , etc....
joan221
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/04/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 17/01/2013 11:20

joan221 a écrit:Effectivement on dirai un blog mais pas de mise à jour depuis 4 ans et un seul article. Donc je trouve que c'est un peu léger. J'attend la réponse de Fournier et si elle s'avère positive je me lance. Histoire de rassembler un maximum de chose sur son travail : des inédits, des documents rares, des dossiers sur ses séries , etc....

ben c'est qui n'avait pas que ça qu'à faire . Il a certainement dû contribuer à sa bio et à l'intégrale de Bizu qui sort le moi prochain
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede joan221 » 17/01/2013 11:53

Largo W a écrit:
joan221 a écrit:Effectivement on dirai un blog mais pas de mise à jour depuis 4 ans et un seul article. Donc je trouve que c'est un peu léger. J'attend la réponse de Fournier et si elle s'avère positive je me lance. Histoire de rassembler un maximum de chose sur son travail : des inédits, des documents rares, des dossiers sur ses séries , etc....

ben c'est qui n'avait pas que ça qu'à faire . Il a certainement dû contribuer à sa bio et à l'intégrale de Bizu qui sort le moi prochain

Tout a fait en même temps je l'ai contacter y a 2 jours seulement . Je connais assez d'auteurs pour savoir qu'il sont en général plutôt occupés. Et pour la bio et l'intégrale c'est dans deux mois
joan221
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/04/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 17/01/2013 11:59

oui pour mars , la grosse sortie pour février c'est l 'intégrale des castors -j'étais en avance de 2 mois dans a tête
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede joan221 » 17/01/2013 12:00

Largo W a écrit:oui pour mars , la grosse sortie pour février c'est l 'intégrale des castors -j'étais en avance de 2 mois dans a tête

Ca aurait été cool que cela paraisse le mois prochain !
joan221
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 16/04/2012

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 23/01/2013 20:59

de larges extraits de l'intégrale 1 ici :
http://www.amazon.fr/Bizu-int%C3%A9gral ... &sr=1-24#_

a la fin, il est bien indiqué qu'il y aura 2 intégrales.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 23/01/2013 22:51

Et cet aperçu permet de savoir que les histoires concernées vont au moins jusqu'au Prince sans rire, qui se termine page 229/240. Donc en comptant la bibliographie (qui cite les deux albums publiés chez Fleurus) et la page de promo de la collection, j'imagine qu'on peut rajouter les sept pages qui nous amènent jusqu'à avant Le chevalier potage. Et on constate au passage que les pages en fac-simile ne sont plus dans leur jus, sur un papier faussement jauni, même si elles sont en noir et rouge.
Mes yeux se sont arrêtés sur deux ou trois phrases du dossier d'introduction, ça me donne envie de lire le reste.
(mais j'ai du mal à penser qu'il y aura 264 pages de bande dessinée dans le volume 2)
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité