Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bizu par Jean-Claude Fournier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 25/03/2013 13:00

Message précédent :
jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse dupuis: "Oui effectivement, c'est une erreur ! Comme quoi, même avec des procédures très au point, parfois il y a des problèmes à l'impression On est est désolés !"

par contre pas de réponse pour les albums fleurus.

fleur russe , soviet blum :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Larry Bambell » 25/03/2013 17:16

Dandyskin a écrit: c'est un motif, désagréable, pour que je ne l'achète pas. J'attendrai la réédition, s'il y en a une. C'est à quelle page ?
181 (blanche..)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3054
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 25/03/2013 17:40

jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse complète cet après midi tout va bien: " Oui, tous les albums Fleurus seront repris dans les intégrales. La page manquante va probablement être mise à dispo au format pdf pour ceux qui ont acheté le livre. Une communication vers les libraires va également être faite."

quelqu'un avait vu juste sur la page a téléchargé bravo!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 25/03/2013 17:54

jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse complète cet après midi tout va bien: " Oui, tous les albums Fleurus seront repris dans les intégrales. La page manquante va probablement être mise à dispo au format pdf pour ceux qui ont acheté le livre. Une communication vers les libraires va également être faite."

quelqu'un avait vu juste sur la page a téléchargé bravo!

BEN OUI 8-)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Tireg » 26/03/2013 12:06

C'est marrant la différence de réaction selon les topics : une page manquante (et insérée en ex libris) dans la première intégrale de Sandman avait fait hurler et appeler au boycott sur le topic d'Urban Comics, alors qu'ici les réactions sont plus mesurées...

Ca n'empêche pas que Dupuis a beau être désolé, moi ça m'ennuie de devoir passer mon chemin sur cette intégrale ! :(
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Jetjet » 26/03/2013 12:12

Tireg a écrit:C'est marrant la différence de réaction selon les topics : une page manquante (et insérée en ex libris) dans la première intégrale de Sandman avait fait hurler et appeler au boycott sur le topic d'Urban Comics, alors qu'ici les réactions sont plus mesurées...

Ca n'empêche pas que Dupuis a beau être désolé, moi ça m'ennuie de devoir passer mon chemin sur cette intégrale ! :(


Très bonne remarque Tireg !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 26/03/2013 19:04

Tireg a écrit:C'est marrant la différence de réaction selon les topics : une page manquante (et insérée en ex libris) dans la première intégrale de Sandman avait fait hurler et appeler au boycott sur le topic d'Urban Comics, alors qu'ici les réactions sont plus mesurées...

Ca n'empêche pas que Dupuis a beau être désolé, moi ça m'ennuie de devoir passer mon chemin sur cette intégrale ! :(


moi, je suis bienveillant envers Dupuis. Leur travail sur le patrimoine de la bd franco-belge est tellement formidable ! C'est une erreur, bien regrettable, mais cela reste une erreur comme on peut tous en faire.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede dream on » 26/03/2013 19:18

Sauf, qu'eux c'est leur métier. :siffle:

Mais bon...
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1715
Inscription: 05/08/2004
Localisation: départementale 1
Age: 52 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 26/03/2013 20:31

ce que je voulais dire, c'est que même lorsqu'il s'agit de son métier, on peut faire une erreur.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede lama2525 » 27/03/2013 12:15

Coluche disait l'horreur est humaine.
Mais l'intégrale avec une page manquante,c'est pas collector comme les timbres avec un défauts ???
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Tireg » 27/03/2013 12:39

Je ne critique absolument pas le travail de Dupuis en général (j'ai de nombreuses intégrales, et je les trouve très bien réalisées), mais je souligne simplement que selon l'éditeur, l'erreur semble plus ou moins pardonnable. :D

Et je dis simplement que j'attendrai une réédition avec la planche manquante pour prendre l'album, tout comme j'attends de trouver l'édition convenable du tome 1 de Sandman chez Urban ! Evidemment l'erreur est humaine, et même quand c'est son boulot. Cela dit, rien ne me force à les excuser en achetant quand même l'album. Ils font une erreur, ce n'est pas à nous de payer pour ça. J'attendrai donc que ce soit rectifé ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6449
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Ricky Banlieue » 27/03/2013 12:51

Largo W a écrit:
jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse complète cet après midi tout va bien: " Oui, tous les albums Fleurus seront repris dans les intégrales. La page manquante va probablement être mise à dispo au format pdf pour ceux qui ont acheté le livre. Une communication vers les libraires va également être faite."

quelqu'un avait vu juste sur la page a téléchargé bravo!

BEN OUI 8-)


Proposer la page manquante en téléchargement c'est du foutage de gueule complet. On achète pas une bd pour avoir des pages en vrac imprimées à la maison.
Mais heureusement Dupuis a le respect de ses lecteurs et proposera le 30 avril une réédition de l'album et un échange pour ceux qui l'ont déjà acheté.

http://blog.dupuis.com/index.php/erreur-dimpression-dans-bizu-integrale-tome-1
Avatar de l’utilisateur
Ricky Banlieue
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 26/02/2009
Localisation: Lyon
Age: 45 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede dream on » 27/03/2013 14:10

Ben voilà.

La c'est du bon boulot. :ok:

Et tout cela a cause des bdgestistes ? ! :?:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1715
Inscription: 05/08/2004
Localisation: départementale 1
Age: 52 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 27/03/2013 14:49

Ah, c'est une bonne décision! Quand il y avait eu un bug dans un Tout Jijé, on m'avait juste dit que c'était tant pis mais que ce ne serait pas réimprimé (et on ne proposait pas non plus la page manquante en téléchargement...).
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede lama2525 » 27/03/2013 19:24

Donc ce n'est pas un collector ????
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 27/03/2013 19:44

pro fessio nnel!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 27/03/2013 20:38

je pense que fournier a du rouspéter aussi!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 27/03/2013 20:47

Ricky Banlieue a écrit:
Largo W a écrit:
jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse complète cet après midi tout va bien: " Oui, tous les albums Fleurus seront repris dans les intégrales. La page manquante va probablement être mise à dispo au format pdf pour ceux qui ont acheté le livre. Une communication vers les libraires va également être faite."

quelqu'un avait vu juste sur la page a téléchargé bravo!

BEN OUI 8-)


Proposer la page manquante en téléchargement c'est du foutage de gueule complet. On achète pas une bd pour avoir des pages en vrac imprimées à la maison.
Mais heureusement Dupuis a le respect de ses lecteurs et proposera le 30 avril une réédition de l'album et un échange pour ceux qui l'ont déjà acheté.

http://blog.dupuis.com/index.php/erreur-dimpression-dans-bizu-integrale-tome-1

Déjà et d'abord que Dupuis mette la page en téléchargement . Après on verra car l'hypothétique réimpression
: faut déjà voir la vente de 1 er tirage .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 27/03/2013 20:56

j'en parlerai à ma libraire, dès qu'une réimpression sera disponible : hop, échange !
déjà que je pensais beaucoup de bien de Dupuis, mais là je suis quand même agréablement surpris : ça va leur coûter pas mal cette histoire ?!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 27/03/2013 21:03

archie07 a écrit:j'en parlerai à ma libraire, dès qu'une réimpression sera disponible : hop, échange !
déjà que je pensais beaucoup de bien de Dupuis, mais là je suis quand même agréablement surpris : ça va leur coûter pas mal cette histoire ?!


Pour ce genre de chose si "l accident d'impression " est prouvée , donc si il y a page blanche alors que le film de la page bd était là , il y a accident d'impression et pour ça il y a une assurance /+ promo , budget publicitaire .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Vaillant » 28/03/2013 08:02

Il y a quelques années déjà, il me semble qu'il y avait eu un problème sur une autre intégrale Dupuis (Spirou et Fantasio 2 ?) où une page mal placée, manquante avait été coupé et collé.
Avatar de l’utilisateur
Vaillant
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Val-de-Marne
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités