Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Bizu par Jean-Claude Fournier

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 23/01/2013 22:51

Message précédent :
Et cet aperçu permet de savoir que les histoires concernées vont au moins jusqu'au Prince sans rire, qui se termine page 229/240. Donc en comptant la bibliographie (qui cite les deux albums publiés chez Fleurus) et la page de promo de la collection, j'imagine qu'on peut rajouter les sept pages qui nous amènent jusqu'à avant Le chevalier potage. Et on constate au passage que les pages en fac-simile ne sont plus dans leur jus, sur un papier faussement jauni, même si elles sont en noir et rouge.
Mes yeux se sont arrêtés sur deux ou trois phrases du dossier d'introduction, ça me donne envie de lire le reste.
(mais j'ai du mal à penser qu'il y aura 264 pages de bande dessinée dans le volume 2)
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede 3emeOeil » 21/03/2013 14:57

Arthis is back a écrit:Alors j'achèterai sans aucune hésitation une éventuelle intégrale

Tu peux donc y aller car elle sortie ... ou presque :ok:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 22/03/2013 18:28

c'est moi ou les deux albums de fleurus ne seront pas repris dans cet intégrale?
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Mr Hubert » 23/03/2013 00:46

Toutes les histoires de Bizu seront regroupées dans les 3 tomes de l'intégrale, y compris celles de Gégé.

(from Mr Fournier himself aujourd'hui ;) )
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2255
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Dandyskin » 23/03/2013 08:58

Qu'il était bavard et sympathique ! Plus relax tu meurs. Je vais peut-être m'offrir l'intégrale Bizu du coup ah ah.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 23/03/2013 09:05

Mr Hubert a écrit:Toutes les histoires de Bizu seront regroupées dans les 3 tomes de l'intégrale, y compris celles de Gégé.

(from Mr Fournier himself aujourd'hui ;) )



Ca me rassure, mais comme a la fin de ce premier tome il est annoncé "qu" un volume a paraitre!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 23/03/2013 11:00

Mr Hubert a écrit:Toutes les histoires de Bizu seront regroupées dans les 3 tomes de l'intégrale, y compris celles de Gégé.

(from Mr Fournier himself aujourd'hui ;) )

Des Bizu de Gégé, il y en a d'autres que les trois parus dans Spirou (et déjà repris dans ce volume)?

Effectivement, la page des intégrales indique 1 autre volume à paraître, mais si Fournier affirme le contraire, il y a donc un réel espoir.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Mr Hubert » 24/03/2013 16:59

Pour les histoires de Gégé, apparemment elles sont toutes contenues dans le tome 1.
J'imagine qu'après 1986, toutes les histoires ont été dessinées par Fournier.

Sinon j'ai eu le désagréable surprise de constater qu'il manquait une page d'une histoire courte dans l'intégrale ( l'histoire pour les 40 ans de Spirou).
Bravo Dupuis ! :x
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2255
Inscription: 23/02/2005
Age: 39 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 24/03/2013 18:19

Ah non, ça craint, ça!
J'allais dire que, après la lecture du dossier d'intro (et de la première histoire), j'étais très satisfait. J'ai trouvé ce dossier plutôt intéressant, notamment dans son évocation de l'école bretonne belge, mais surtout, je lui ai trouvé un ton assez différent et ça m'a plutôt plu. Sans doute que le fait que Fournier lui-même y parle joue pour beaucoup.
Quant à la forme, j'ai été surpris de voir un dos rond et une couverture mate, mais c'est joli.

Mais bon, s'il manque une page à l'intérieur, ça gâche tout...
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede 3emeOeil » 24/03/2013 19:27

Ben sinon il suffit de l'imprimer et de l'insérer dans la très jolie intégrale ... :D
http://www.inedispirou.com/archives/viewtopic.php?forum_uri=bizu-fete-les-40-ans-de-spirou-par-fournier-et-gege&t=205&start=
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 24/03/2013 19:41

3emeOeil a écrit:Ben sinon il suffit de l'imprimer et de l'insérer dans la très jolie intégrale ... :D
http://www.inedispirou.com/archives/viewtopic.php?forum_uri=bizu-fete-les-40-ans-de-spirou-par-fournier-et-gege&t=205&start=


j'espère que quelqu'un de Dupuis passera par là pour s'apercevoir de l'erreur (si ce n'est déjà fait), et que cette planche manquante (ou toute l'histoire courte, complète cette fois) soit reproduite dans l'intégrale 2. Ce serait déjà ça ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 24/03/2013 19:50

archie07 a écrit:
3emeOeil a écrit:Ben sinon il suffit de l'imprimer et de l'insérer dans la très jolie intégrale ... :D
http://www.inedispirou.com/archives/viewtopic.php?forum_uri=bizu-fete-les-40-ans-de-spirou-par-fournier-et-gege&t=205&start=


j'espère que quelqu'un de Dupuis passera par là pour s'apercevoir de l'erreur (si ce n'est déjà fait), et que cette planche manquante (ou toute l'histoire courte, complète cette fois) soit reproduite dans l'intégrale 2. Ce serait déjà ça ...



je vais de ce pas leur dire sur la page FB
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 24/03/2013 19:58

j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede archie07 » 24/03/2013 20:26

jojo74 a écrit:
archie07 a écrit:
3emeOeil a écrit:Ben sinon il suffit de l'imprimer et de l'insérer dans la très jolie intégrale ... :D
http://www.inedispirou.com/archives/viewtopic.php?forum_uri=bizu-fete-les-40-ans-de-spirou-par-fournier-et-gege&t=205&start=


j'espère que quelqu'un de Dupuis passera par là pour s'apercevoir de l'erreur (si ce n'est déjà fait), et que cette planche manquante (ou toute l'histoire courte, complète cette fois) soit reproduite dans l'intégrale 2. Ce serait déjà ça ...



je vais de ce pas leur dire sur la page FB


bonne idée ! :ok:
je n'ai pas de compte Facebook pour le faire moi-même ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede The Wolf » 24/03/2013 23:31

On aura peut-être droit à une page à coller en plus, comme dans je ne sais plus quel volume de l'intégrale Spirou...
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 24/03/2013 23:34

The Wolf a écrit:On aura peut-être droit à une page à coller en plus, comme dans je ne sais plus quel volume de l'intégrale Spirou...

ou mieux Dupuis scan la page et la balance sur le forum et on l'imprime . Au jour d'aujourd'hui il faut profiter complètement des nouvelles technologie
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 24/03/2013 23:52

parce que l'oubli vient de leur part et ça n'intéressera que ceux qui ont déjà acheté l'album - ça c'est pour Dupuis car je sais que ceux de chez Dupuis nous lisent et qu'ils n'oublient pas que si ils sont là c'est parce qu'on est là mais l'inverse n'est pas vrai
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 24/03/2013 23:54

bon cela dit et blague à part , en général ils font ( et ont fait ) du bon boulot ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede jojo74 » 25/03/2013 12:26

jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse dupuis: "Oui effectivement, c'est une erreur ! Comme quoi, même avec des procédures très au point, parfois il y a des problèmes à l'impression On est est désolés !"

par contre pas de réponse pour les albums fleurus.
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5318
Inscription: 03/02/2010

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Dandyskin » 25/03/2013 12:33

S'ils sont sont désolés… arf, du coup c'est un motif, désagréable, pour que je ne l'achète pas. J'attendrai la réédition, s'il y en a une. C'est à quelle page ?
ça me rappelle la mauvaise surprise de découvrir les scans pixellisés du dossier de l'intégrale Sophie.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Bizu par Jean-Claude Fournier

Messagede Largo W » 25/03/2013 13:00

jojo74 a écrit:
jojo74 a écrit:j'ai ussi posé la question sur les album fleurus pour être sur! je vous tiens au jus


réponse dupuis: "Oui effectivement, c'est une erreur ! Comme quoi, même avec des procédures très au point, parfois il y a des problèmes à l'impression On est est désolés !"

par contre pas de réponse pour les albums fleurus.

fleur russe , soviet blum :D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités