J'ai rencontré Fournier samedi à Rennes (dans le cadre du Spirou Tour).
Ca faisait près de 20 ans que je rêvais de rencontrer ce monsieur, depuis que j'ai lu mon premier Spirou ("Du cidre pour les étoiles") !
Je lui ai posé ces questions, et il m'a répondu :
- L'intégrale Bizu continue, mais il ne veut pas demander à Dupuis les chiffres de vente, il a peur que ça ne marche pas.
- Il est prêt à reprendre Bizu, et il a même trouvé une super dessinatrice qui a tout pigé à l'univers, mais il attend que Dupuis lui dise que l'intégrale fonctionne pour se lancer.
- Le projet avec Kris n'est pas du tout commencé. En fait, il attend que celui-ci lui envoie un scénario depuis près de 2 ans maintenant, et comme le scénariste est super pris par ses différents projets, ça tarde. Kris veut absolument le faire, mais n'envoie rien, donc Fournier commence à s'énerver, et prévoit de faire autre chose, tant pis pour lui !
- Zidrou a également quelque chose à proposer à Fournier, et n'attend que son feu vert. Niffle serait également prêt à publier ce projet, quel qu'il soit, dans Spirou.
- Fournier m'a également confirmé qu'il n'envisageait pas de reprendre sa "Maison dans la mousse", toujours trop écoeuré par ce qui s'est passé à l'époque. Il a perdu toute envie à ce sujet.
Voilà ce que j'ai pu glaner !