nexus4 a écrit:Oui, voilà, beaucoup de cinéphiles te diront que Citizen Kane est le chef d'oeuvre absolu et il y a de très fortes chances que tu te fasses chier comme un rat mort derrière une malle en le regardant.
nexus4 a écrit:Ah et enfin, une fois pour toute, quand on vous dit qu'une oeuvre qui à plus de 20 ans est un chef-d'oeuvre absolu, préparez vous à être déçu 95% du temps.
TILLIERTON a écrit:Je suis étonné que personne ne parle de "Los Angeles: l'étoile oubliée de Laurie Bloom". La quête d'une personne disparue, un parcours initiatique dans un univers tentaculaire. C'est ce qui m'a rendu amoureux de cette ville et donné envie de la découvrir, si diverse par son melting-pot, si pleine de pathos, et qui se dérobe quand on croit l'avoir découverte. Et puis cette lumière si particulière.....
bone a écrit:Pour ceux qui ont été la chance de le lire (car il n'a pas encore paru), est-ce un album d'illustrations style 'Les fantômes du Louvre' ou un album sytle 'Animal'z'
bone a écrit:Pour ceux qui ont été la chance de le lire (car il n'a pas encore paru), est-ce un album d'illustrations style 'Les fantômes du Louvre' ou un album sytle 'Animal'z'
Gaius! a écrit:Pour la comparaison avec Ardalen (ou même avec Brousaille), à part les baleines volantes... le rapport n'y est vraiment pas...
Ce serait comme comparer James Bond et Ric Hochet parce qu'il y a des belles voitures.
stema33 a écrit:Gaius! a écrit:Pour la comparaison avec Ardalen (ou même avec Brousaille), à part les baleines volantes... le rapport n'y est vraiment pas...
Ce serait comme comparer James Bond et Ric Hochet parce qu'il y a des belles voitures.
D'accord avec toi, mais la comparaison que je voulais montrer était purement graphique, car faut avouer
que les tons et l'ambiance des cases sont fort proches.
nexus4 a écrit:Oui, j'ai également remarqué le tweet du musée qui ne signalait pas "Peinture : Enki Bilal" mais "Peinture © Enky Bilal".
C'est plus au auteur, c'est une marque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités