Perso j ai moyennement aimé.Sujet qui me semblait intéressant et en phase avec l'univers de Bilal. Il y a un coté un peu trop décoratif dans les oeuvres de Bilal présentés dans l'exposition. Mais ce n'est que mon avis personnel
Pas trouvé encore le hors série sur Bilal il y a des choses intéressantes? Quid de son projet d'adapter "animalz" au cinéma?
Sinon Bilal reste pour moi une des grandes découvertes bandes dessinées. Un auteur puissant avec une vision. Le thème de l'anticipation, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas rejeter que Bilal a une vraie vision du monde. Il est dans la lignée d un Philip k dick ou d un Kafka. Et je préfére toujorus la vision du conflit yougoslave de Bilal que de celle absolument consternante d Hermann dans son "sarajevo tango".
Il y a un coté décoratif dans la peinture de bilal, l expo des oeuvres vendues a Artcurial l 'a montré, et j ai dit a l'époque le mal que j en pensais. Pour moi c était du " sous bilal".
Bilal peut avoir par moment des fulgurances, il y a dans chaque livre de très bonnes idées, que ce soit narratives ou graphiques. C est un grand auteur qui suit son chemin.
On aime ou on déteste mais il ne laisse pas indifférent. Que demander de plus?