Bon j'ai craqué, (mais je savais que j'allais le faire
), et j'ai donc fini cet épisode. Et ça va bien, ça continue à tenir la route et en haleine.
Des nouveaux éléments scénaristiques n'éludent pas le thème principal (le Bug mondial, principalement) :
- dédoublement et affrontement du bug infectant Obb, magnifiquement mis en scène par l'opposition des couleurs bleues/rouges
L'utilisation des deux couleurs principales de cet épisode peut sembler un peu mièvre, mais en tout cas vaguement hypnotique, voire sensuelle, et en ce qui concerne l'exploitation du bleu, Bilal aurait probablement bénéficié du regard bienveillant de Klein.
Pour le reste, les petites touches humoristiques et allusions historiques à des personnages connus de nos jours restent présentes.
(l'orthographe qui peine à survivre et se décline dans un sabir comique dans la presse, les grands pontes des GAFAM actuels, le renversement des priorités pour l'emploi : on recherche urgemment des très vieux, qui savent encore utiliser des "vieux" trucs,
etc...)Il y a aussi bien davantage de double pages, qui sont de véritables petits tableaux démontrant encore (si nécessaire) que le 9ème art n'a rien à envier au 3ème.
Et personnellement, pour les apprécier, je ne suis pas trop dérangé par le format "usuel" Comics (A5 ?) de la série.
Bref, je valide.