Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] BILAL - sujet général et fourre-tout

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede ideenoire » 08/12/2017 21:57

Message précédent :
Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 16/09/2018 08:16, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede bone » 09/12/2017 09:12

Si tu veux le TL, ne tarde pas trop
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 10/12/2017 18:54

[quote="bone"]Si tu veux le TL, ne tarde pas trop


Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 10/12/2017 19:32

collectionman a écrit:
bone a écrit:Si tu veux le TL, ne tarde pas trop


Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)


La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 10/12/2017 20:06

Le Tapir a écrit:
collectionman a écrit:
bone a écrit:Si tu veux le TL, ne tarde pas trop


Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)


La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)


Prends donc ton temps ou passes ton chemin et ne suis surtout pas mon conseil [:flocon:2] :ok: [:kusanagui:6] ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 10/12/2017 20:24

collectionman a écrit:
Le Tapir a écrit:
collectionman a écrit:
bone a écrit:Si tu veux le TL, ne tarde pas trop


Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)


La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)


Prends donc ton temps ou passes ton chemin et ne suis surtout pas mon conseil [:flocon:2] :ok: [:kusanagui:6] ;) :lol:


Il se trouve que je n'ai pas besoin de ton conseil ( mon exemplaire étant mis de côté pour le gogo que je suis... :D ). Mais bon, c'était histoire de dire "pas de panique",car il en reste de visu pas mal dans de nombreuses librairies. Et je ne pense pas que ce soit un petit tirage. Après, dans 6 mois, ce sera sûrement plus délicat d'en trouver, certainement... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede chris24 » 10/12/2017 20:30

7000 j'ai cru lire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 10/12/2017 20:32

Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)[/quote][/quote]

La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)[/quote]

Prends donc ton temps ou passes ton chemin et ne suis surtout pas mon conseil [:flocon:2] :ok: [:kusanagui:6] ;) :lol:[/quote]

Il se trouve que je n'ai pas besoin de ton conseil ( mon exemplaire étant mis de côté pour le gogo que je suis... :D ). Mais bon, c'était histoire de dire "pas de panique",car il en reste de visu pas mal dans de nombreuses librairies. Et je ne pense pas que ce soit un petit tirage. Après, dans 6 mois, ce sera sûrement plus délicat d'en trouver, certainement... ;)[/quote]

Sur Paris /RP les ventes de ce superbe tirage grand format sont soutenues et les piles diminuent a vue d’oeil [:fantaroux:2] ;)
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede chris24 » 10/12/2017 20:40

C'est ce qu'on appelle un quote foiré ! ^^
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 10/12/2017 21:50

chris24 a écrit:7000 j'ai cru lire...



Le tirage normal de petit format a été lui tiré à 100 000 exemplaires
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede denisc » 10/12/2017 22:34

Je n'avais pas fait attention au "petit" tirage et j'avoue qu'il est vraiment vraiment vraiment petit :shock:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4797
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede jfmal » 11/12/2017 00:00

collectionman a écrit:
chris24 a écrit:7000 j'ai cru lire...



Le tirage normal de petit format a été lui tiré à 100 000 exemplaires

Le tirage grand format est épuisé et je suis persuadé qu’il n’y aura pas de retours...
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 11/12/2017 10:07

jfmal a écrit:
collectionman a écrit:
chris24 a écrit:7000 j'ai cru lire...



Le tirage normal de petit format a été lui tiré à 100 000 exemplaires

Le tirage grand format est épuisé et je suis persuadé qu’il n’y aura pas de retours...


Le tirage grand format était le plus adapté pour apprecier le travail d’Enki Bilal :lire: :love: :ok:
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 10:11

collectionman a écrit:
jfmal a écrit:
collectionman a écrit:
chris24 a écrit:7000 j'ai cru lire...



Le tirage normal de petit format a été lui tiré à 100 000 exemplaires

Le tirage grand format est épuisé et je suis persuadé qu’il n’y aura pas de retours...


Le tirage grand format était le plus adapté pour apprecier le travail d’Enki Bilal :lire: :love: :ok:


Là je suis d'accord! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede chris24 » 11/12/2017 12:26

Comme souvent quand il y a un grand format. Perso je ne rechigne jamais quand l'album m'intéresse à passer sur le grand format (Le grand duc, Hung Ho, Elric) car en effet l'immersion s'en ressent. C'est un peu la même différence en une TV 50 pouces et un écran de vidéo projection de 2m50 de base...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 13:10

chris24 a écrit:Comme souvent quand il y a un grand format. Perso je ne rechigne jamais quand l'album m'intéresse à passer sur le grand format (Le grand duc, Hung Ho, Elric) car en effet l'immersion s'en ressent. C'est un peu la même différence en une TV 50 pouces et un écran de vidéo projection de 2m50 de base...

C'est clair qu'avec le dessin de Bilal, c'est dommage de se "péter" les yeux sur des vignettes si tu peux le lire en grand format! Une grande partie de plaisir étant quand même dans la lecture formelle du dessin...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 11/12/2017 19:46

collectionman a écrit:Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)
[/quote]

La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)[/quote]

Prends donc ton temps ou passes ton chemin et ne suis surtout pas mon conseil [:flocon:2] :ok: [:kusanagui:6] ;) :lol:[/quote]

Il se trouve que je n'ai pas besoin de ton conseil ( mon exemplaire étant mis de côté pour le gogo que je suis... :D ). Mais bon, c'était histoire de dire "pas de panique",car il en reste de visu pas mal dans de nombreuses librairies. Et je ne pense pas que ce soit un petit tirage. Après, dans 6 mois, ce sera sûrement plus délicat d'en trouver, certainement... ;)[/quote]

Sur Paris /RP les ventes de ce superbe tirage grand format sont soutenues et les piles diminuent a vue d’oeil [:fantaroux:2] ;)[/quote]


Bon effectivement. Chez mon libraire, sur les 20 exemplaires de la pile de départ, il n'en reste que 2 à ce jour. Et ils ne participeront sûrement pas à l'inventaire traditionnel de janvier...;)
Bon, c'était couru, mais ces petits tirages ça devient gênant : c'est toujours la course à l'achat, et à la fin, tout le monde n'est pas servi.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede collectionman » 11/12/2017 20:06

Le Tapir a écrit:
collectionman a écrit:Si vous êtes fan du travail d’Enki Bilal je vous conseille effectivement de vous dépêcher très vite pour acheter ce splendide tirage grand format qui part comme des petits pains et qui ne devrait pas être réédité :siffle: [:fantaroux:2] :love: :lire: ;)


La grosse pile de TL n'a quasiment pas diminué chez mon libraire en quasi 1 mois! ;)[/quote]

Prends donc ton temps ou passes ton chemin et ne suis surtout pas mon conseil [:flocon:2] :ok: [:kusanagui:6] ;) :lol:[/quote]

Il se trouve que je n'ai pas besoin de ton conseil ( mon exemplaire étant mis de côté pour le gogo que je suis... :D ). Mais bon, c'était histoire de dire "pas de panique",car il en reste de visu pas mal dans de nombreuses librairies. Et je ne pense pas que ce soit un petit tirage. Après, dans 6 mois, ce sera sûrement plus délicat d'en trouver, certainement... ;)[/quote]

Sur Paris /RP les ventes de ce superbe tirage grand format sont soutenues et les piles diminuent a vue d’oeil [:fantaroux:2] ;)[/quote]


Bon effectivement. Chez mon libraire, sur les 20 exemplaires de la pile de départ, il n'en reste que 2 à ce jour. Et ils ne participeront sûrement pas à l'inventaire traditionnel de janvier...;)
Bon, c'était couru, mais ces petits tirages ça devient gênant : c'est toujours la course à l'achat, et à la fin, tout le monde n'est pas servi.[/quote]

Merci pour cette mise à jour concernant les ventes de votre libraire attitré sur ce tirage grand format qui effectivement sera épuisé d’ici fin d’année... ;) [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
collectionman
BDévore
BDévore
 
Messages: 2423
Inscription: 18/06/2009
Localisation: le ver est dans la pomme en train de pourrir

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Fraise Tagada » 12/12/2017 14:59

J'ai lu Bug ! D'ailleurs, pas de sujet pour cette nouvelle série ?
En format normal (ça semble important pour certain).
C'est beau (comme toujours chez Enki). Le bleu est toujours présent et fait partie de l'histoire. J'aime bien le bleu !
Il y a de bonnes idées dans l'histoire. A voir où cela nous mènera car pour l'instant ça reste flou.
Beau retour de Enki Bilal.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1751
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Le Tapir » 12/12/2017 15:06

Fraise Tagada a écrit:J'ai lu Bug ! D'ailleurs, pas de sujet pour cette nouvelle série ?
En format normal (ça semble important pour certain).
C'est beau (comme toujours chez Enki). Le bleu est toujours présent et fait partie de l'histoire. J'aime bien le bleu !
Il y a de bonnes idées dans l'histoire. A voir où cela nous mènera car pour l'instant ça reste flou.
Beau retour de Enki Bilal.


Merci pour ce superbe commentaire qui nous remet la tête à l'endroit! Et oui Messieurs, l'important comme écrit si justement fraise tagada n'est pas de savoir s'il reste des exemplaires à vendre du grand format, mais bien de savoir qu'il y a du bleu dans la bd! Bravo, et merci! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: BILAL - sujet général et fourre-tout

Messagede Jopo de Pojo » 12/12/2017 15:09

Et un bleu Yves Klein !
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2983
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité