Cabarezalonzo a écrit:Mais pour l'instant, je partage l'impression de lecture du Tapir. C'est le sommeil à une heure avancée et non pas l'ennui qui sont la cause de cette interruption. Je trouve Bilal inspiré sur ces quarante et quelques premières pages.
Bon, aujourd'hui, c'est moi qui a cherché pour des cadeaux du Bug en version courante. Je me suis tapé deux librairies généralistes dont une avec un solide rayon BD (une maison de la presse qui fait apparemment venir des auteurs en dédicaces, régulièrement). Y avait pas plus de Bug format courant que de gros insecte poilu ou de beurre au cul de la chèvre. En revanche, dans chacune des deux librairies où on m'a fait part d'une rupture de stock éditeur datant d'une semaine environ, on pouvait toujours se procurer un exemplaire du tirage grand format.Le Tapir a écrit:A propos, vous allez rire! Mais lorsque Alonzo parlait ici même d'un retirage du tome 1 de Bug, initialement tiré à 100 000 ex! J'ai souri, intérieurement! Me suis dit en moi même, il a du picoler l'Alonzo pour en sortir une pareille! Il se crois revenu au bon vieux temps de la Foire aux immortels, de la ville qui n'existait pas, sur un malentendu spacio-temporel, ou un truc du genre!
Et puis ce midi, chez mon libraire, il n'y en avait plus un seul dans le présentoir cartonné promotionnel prévu à cet effet (et initialement bien fourni croyez moi ) ! Et avec des "p'tites meufs" acheteuses de Noël qui bourdonnaient autour et qu'en cherchaient du Bug! (vais-t'en donner du gros insecte poilu moi, tu vas voir)
kilfou a écrit:Ils ont réussi à en placer 100k en librairie, pas à les vendre, y aura de l'EO dans les retours après Noël.
Tu saisis la différence ?
Le Tapir a écrit:J'ai vérifié hier en librairie. La nouvelle pile de Bug est bien de la réédition. Ils ont réussi à écouler 100 000 tome 1!
Bandamoebius a écrit:... qui s'explique par la qualité intrinsèque de l'ouvrage mais aussi par une couverture médiatique exceptionnelle. Les médias aiment Bilal (moi, je l'adore) et il le leur rend bien. J'ai dû lire environ 30 interviews de lui ces derniers mois concernant Bug, sur tous les supports (radios, télés, presse écrite quotidienne, magazines, ...), surtout non spécialisés et donc avec un public très large. On ne peut que s'en réjouir, pour l'ensemble de la bande dessinée, d'avoir ce genre de locomotive de talent!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité