Crystal Bowie a écrit:Merci de vos retours.
Effectivement, les exemples sur le site d'Ikea sont des assemblages.
Pour le modèle avec les portes vitrées en 202, c'est bien une Billy 80 et une Billy 40 inclus dedans. Je pense qu'il y a toujours possibilité d'acheter les surmeubles dans les dimensions souhaités ainsi que les portes vitrées séparément.
J'avais fait un rapide calcul pour 3 Billy en 202 et les portes vitrées. Cela revenait plus cher que les assemblages proposés sur le site. Je me suis peut-être trompé néanmoins.
J'ai actuellement 3 Billy 40 sur un pan de mur dans mon salon. La grande majorité des BD que je possède sont des éditions classiques franco-belges, mais j'ai aussi des albums en 24 x 32. Mes plus grands albums sont les tirages luxe Astérix.
Je trouve que les Billy avec les portes Oxberg sont jolies. Maintenant si on me dit que les charnières sont destructrices ou font perdre de la place, c'est dommage...
drabag a écrit:Plutôt murir, les jeux de mots laids font les belles gens bêtes.
Mais ce que j'en dit vaut jambon...
xof 24 a écrit:Un impact : oui.
Si ta billy est fixée au mur, l'impact sera moindre.
Et enfin...tout dépendra de comment tu vas la remplir...
Divelord a écrit:Plutôt que de toucher à la planche du bas, il est plus intéressant de déplacer l'étagère fixe du milieu.
(sur mes Billy, je la remonte de 19cm )
bilt a écrit:xof 24 a écrit:Un impact : oui.
Si ta billy est fixée au mur, l'impact sera moindre.
Et enfin...tout dépendra de comment tu vas la remplir...
Elle sera remplie au maximum de bd à terme (gros manque de place)... en plus avec un surmeuble Billy au dessus.
Les Billy que j'ai dans une autre pièce ne sont pas fixées au mur et tiennent bien pour le moment...
Bref si je retouche au bas, je fixe au mur... sinon si je ne retouche pas, je vois si je peux éviter de fixer en surveillant.
Merci
Olaf Le Bou a écrit:ça dépend surtout de si on parle d'une Billy de 40 ou de 80.
en 80 de large, peu de chance que ça tienne le coup chargée à bloc sans moult renforts et fixations.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités