Keorl a écrit:Ça marche pas mal les tasseaux de bois, mais pour des BD à priori il n'y en a pas besoin : en les mettant au fond il ne reste pas grand chose.
).
Pour les tasseaux c'est plus lié au système de renfort par equerres
Keorl a écrit:Ça marche pas mal les tasseaux de bois, mais pour des BD à priori il n'y en a pas besoin : en les mettant au fond il ne reste pas grand chose.
).
Keorl a écrit:Faut juste qu'il n'y ait pas de pression. Sinon, à la longue, l'équerre sera imprimée sur la couverture.
Il n'y a qu'à voir le nombre de pages qu'un malheureux marque-page intégré à une intégrale (vous savez, le tout petit ruban en tissu) peut marquer quand il a été rangé au milieu et en travers, ou quand le papier mal collé à l'intérieur du 3e de couv a un pli (en l'occurrence : filles de soleil #23, c'est bien simple le pli se ressent jusqu'à la 1ère page).
En fait pour être sûr, je mettrais bien un carton entre l'équerre et la bd.
xof 24 a écrit:plastic a écrit:pas mis de cale, mais quel est le souci si ça touche l'équerre ? l'endroit qui touche est tout lisse pas de dégât possible (et c'est relativement fin donc très faible décalage par rapport aux autres bd) :p
La question est : Est ce que tes bds touchent le fond ???
Si oui il me semble donc que le bas de ton equerre touche les coins / tranche de tes bds et il y aura donc sûrement un jour un dégât
Si non ...car TU ne pousses pas tes bds... tant mieux mais il suffit qu'une personne pousse ta bd et paf
Peux tu nous faire une photo d'une case emplie de bd et ayant l'equerre ???
Après c'est ta bibliothèque...
Je suppute mais je ne veux pas être autorité
Crystal Bowie a écrit:Salut,
De mon côté, le grand maître Xof m'a converti : mes prochaines Billy (5 à 6) seront couchées, avec juste l'étagère centrale fixée. :
Sbeys a écrit:Outre les BILLY parfaitement efficaces pour stocker les BD, quelqu'un a un avis sur les KALLAX?
Je viens de déménager et je pense que je vais devoir prendre des KALLAX pour stocker mes BD, à cause des plinthes et des prises le long du mur...
On peut mettre des BD de tout format dedans? C'est solide? Pratique?
Merci!
Nirm a écrit:Sauf que les Billy 40 ne se tordent pas et n'accueillent pas toutes les hauteurs sauf à perdre des "étages" (en position debout).
Tu stockerais principalement quels formats ?
Et en quelle quantité, Sbeys ?
yannzeman a écrit:Nirm a écrit:Sauf que les Billy 40 ne se tordent pas et n'accueillent pas toutes les hauteurs sauf à perdre des "étages" (en position debout).
Oui, je parlais des Billy 80.
Les Billy 40, c'est pas aussi avantageux, financièrement, non ?
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:Nirm a écrit:Sauf que les Billy 40 ne se tordent pas et n'accueillent pas toutes les hauteurs sauf à perdre des "étages" (en position debout).
Oui, je parlais des Billy 80.
Les Billy 40, c'est pas aussi avantageux, financièrement, non ?
Les 40 doivent être à 30€.
plastic a écrit:xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.
Après je demande à voir dans le temps.
voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p
Izouvou a écrit:Je n'ai quasi que des kallax et des Billy de 40. Les kallax sont bien pour les BD au format classique, pour les plus petits formats, la billy est plus pratique.
Pour les kallax contre un mur, je range derrière les bd des boites de parabd, ... Pour les autres, je mets de la déco ou des mangas derrière, pas de place de perdue !
The Maze Echo a écrit:Tu devrais montrer ça dans le sujet dédié, ça va plaire.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité