Keorl a écrit:Faut juste qu'il n'y ait pas de pression. Sinon, à la longue, l'équerre sera imprimée sur la couverture.
Il n'y a qu'à voir le nombre de pages qu'un malheureux marque-page intégré à une intégrale (vous savez, le tout petit ruban en tissu) peut marquer quand il a été rangé au milieu et en travers, ou quand le papier mal collé à l'intérieur du 3e de couv a un pli (en l'occurrence : filles de soleil #23, c'est bien simple le pli se ressent jusqu'à la 1ère page).
En fait pour être sûr, je mettrais bien un carton entre l'équerre et la bd.
xof 24 a écrit:plastic a écrit:pas mis de cale, mais quel est le souci si ça touche l'équerre ? l'endroit qui touche est tout lisse pas de dégât possible (et c'est relativement fin donc très faible décalage par rapport aux autres bd) :p
La question est : Est ce que tes bds touchent le fond ???
Si oui il me semble donc que le bas de ton equerre touche les coins / tranche de tes bds et il y aura donc sûrement un jour un dégât
Si non ...car TU ne pousses pas tes bds... tant mieux mais il suffit qu'une personne pousse ta bd et paf
Peux tu nous faire une photo d'une case emplie de bd et ayant l'equerre ???
Après c'est ta bibliothèque...
Je suppute mais je ne veux pas être autorité
Effectivement ce n'est pas parfait mais le risque d'âbimer l'arrière reste limité vu qu'il n'y a qu'une équerre par 80cm de bd, et pour la pression sur les côtés je laisse un peu de jeu entre les bd (la photo ne le montre pas très bien mais elles ne sont pas super super serrées, et j'ai des bibliothèques non montées en réserve quand il n'y aura plus de place pour ne pas devoir bourrer :p).
Crystal Bowie a écrit:Salut,
De mon côté, le grand maître Xof![]()
m'a converti : mes prochaines Billy (5 à 6) seront couchées, avec juste l'étagère centrale fixée.
:
C'était mon choix précédent, très solide