Si tu fais du classement vertical, tu peux, mais ça abîme les livres et la frise ne sera pas dans le bon sens. En classement horizontal, c'est impossible.Nsd a écrit:Bonjour à tous les pros de la Billy
J'envisage l'achat de 3 Billy de 40 pour y ranger ma jeune collection mais plusieurs questions me taraudent .
Existe t-il un moyen de ranger les collections à frises sans les couper ( en enlevant les planches qui forment les cases par exemple )?
Oui, puisque les planches se mettent à la hauteur que tu veux.Nsd a écrit:Les intégrales et les grand formats du style Thorgal chez niffle rentrent elles dans les cases ?
Non, ça reste du mélaminé Ikea.Nsd a écrit:Et enfin est ce que les différentes finitions font varier la qualité du meuble ?
Merci d'avance
Nsd a écrit:Bonjour à tous les pros de la Billy
J'envisage l'achat de 3 Billy de 40 pour y ranger ma jeune collection mais plusieurs questions me taraudent .
Existe t-il un moyen de ranger les collections à frises sans les couper ( en enlevant les planches qui forment les cases par exemple )?
Les intégrales et les grand formats du style Thorgal chez niffle rentrent elles dans les cases ?
Et enfin est ce que les différentes finitions font varier la qualité du meuble ?
Merci d'avance
alacoume a écrit:Les Niffle rentre dans mes Billy, comme les Astérix version luxe. En revanche, les Artist édition ne rentrent pas ! Pour les bds, il faut remonter l’étagère du milieu de 17 à 18 cm.
Keorl a écrit:La solution de plastic est plus avancée, avec un structure à l'arrière, et les tasseaux remplacés par des équerres noires. Je suis un peu étonné par contre : pourquoi ne pas mettre d'équerre sur l'étagère centrale (mieux fixée mais pas plus épaisse que les autres), et ... sur la 2e image on a l'impression que les tasseaux de renfort sont sur les côtés (le centre de chaque Billy étant marqué par le scotch de pli de la face arrière) => sur quoi sont fixées les équerres ?
ce sont des 80cm de large donc chaque billy a 2 scotchs non centrés
xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.
Après je demande à voir dans le temps.
Ric Hocheur a écrit:Je suis en train d'abandonner complètement les Billy pour les remplacer par des Kallax.
Pourtant j'apprécie l'immobilité des Billy, là où les Kallax, quand on ne les fixe pas au mur) semblent avoir la bougeotte.
Mais chez Billy, il y a toujours un compartiment de gaché et ça m'énerve
Je veux dire, quand on range des BD, pas des mangas.
Coldo3895 a écrit:Ric Hocheur a écrit:Je suis en train d'abandonner complètement les Billy pour les remplacer par des Kallax.
Pourtant j'apprécie l'immobilité des Billy, là où les Kallax, quand on ne les fixe pas au mur) semblent avoir la bougeotte.
Mais chez Billy, il y a toujours un compartiment de gaché et ça m'énerve
Je veux dire, quand on range des BD, pas des mangas.
Ah moi j'ai une grosse kallax qui tient parfaitement la route... Elle a même fait 2 déménagements et elle est toujours stable.
Je comprends bien le reproche de la grande profondeur mais... comme j'ai beaucoup de BD et pas beaucoup de place, j'en mets parfois une rangée derrière l'autre. Ca ne passe pas avec tous les formats mais ça aide.
Rody Sansei a écrit:Les seuls BD que j'ai et qui ne rentrent pas à la verticale sont le Astérix de luxe et l'intégrale de Berceuse Assassine.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités