Keorl a écrit:La solution de plastic est plus avancée, avec un structure à l'arrière, et les tasseaux remplacés par des équerres noires. Je suis un peu étonné par contre : pourquoi ne pas mettre d'équerre sur l'étagère centrale (mieux fixée mais pas plus épaisse que les autres), et ... sur la 2e image on a l'impression que les tasseaux de renfort sont sur les côtés (le centre de chaque Billy étant marqué par le scotch de pli de la face arrière) => sur quoi sont fixées les équerres ?
hello
pour la planche du milieu: en plus d'être plus solidement fixée sur les côtés elle est également vissée à l'arrière sur la latte centrale, néanmoins j'ai effectivement des doutes sur la résistance et ai mis des équerres de côté que j'ajouterai si je vois que ce n'est pas suffisant

pour la seconde remarque les scotchs ne représentent pas le centre des billy, ce sont des 80cm de large donc chaque billy a 2 scotchs non centrés

Ci-dessous j'ai mis en rouge une ligne représentant la largeur d'une billy de 80. La latte en bleu est donc bien au centre et c'est à celle-ci que sont fixées les équerres. Les demi lattes ajoutées sur les côtés sur la partie supérieure permettent quant à elles de solidariser plus solidement les surmeubles avec les bibliothèques (et d'accrocher l'ensemble au mur).

- billybehind - Copie.JPG (107.57 Kio) Vu 3142 fois
A noter que les bibliothèqyes sont aussi solidarisées entre elles avec quelques vis:

- IMG_6001.JPG (170.61 Kio) Vu 3163 fois