Mipau a écrit:Alors oui ce n'est la la plus faaaaaaaaaaaaantastique biblio qui existe..
drabag a écrit:Mipau a écrit:Alors oui ce n'est la la plus faaaaaaaaaaaaantastique biblio qui existe..
Bon, arrêtez maintenant, c'est gênant, elle est pas toute pourri ma biblio !
En plus, le côté aéré n'est même plus d'actualité parce que la photo date de 2014 donc 700 BD environ de moins qu'aujourd'hui...
Bon en vrai, on s'en fout, en ce dimanche, on est là pour louer le Dieu Xof et ses apôtres de la Billy couchée
Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi..
ironben a écrit:Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi..
De tout coeur avec toi, Mipau. En effet, tu n'as pour toi....
Mipau a écrit:ironben a écrit:Mipau a écrit:Décidément je n'ai pour moi..
De tout coeur avec toi, Mipau. En effet, tu n'as pour toi....
Oui, effectivement je n'ai RIEN pour moi!
xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.
Après je demande à voir dans le temps.
plastic a écrit:xof 24 a écrit:Le "truc" qui me gène le plus, c'est le choix de tes équerres... Qui me semble vont gêner les BDs...
Je me doute que le choix des Billy noires de 80 cm est un choix esthétique. Choix d'avoir de grandes cases.
Après je demande à voir dans le temps.
voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p
Keorl a écrit:Ah et concernant les Eket, j'en ai une mosaïque de 8 blocs "unitaires" ... elle contient du PQ et des produits ménagers. Je vois que le prix a bien baissé depuis 2 ans (*), ça peut en faire une solution sympa (quoi que plus chère que Billy).
La question principale IMHO est de savoir quelle est la résistance des jointures à 45° entre les planches (c'est chevillé-déplacé : les 2 chevilles d'une planche se placent dans les 2 trous de l'autre en décalage puis on réaligne les planches). Fixation solide mais je ne sais pas comment se comporte la résistance du bois sur ces jointures en biais si on met du poids au dessus (un expert ?), en particulier si tu les empiles comme moi en mosaïque. Le problème ne se posera pas si tu les arroches au mur (elles sont faites pour ça à la base) mais alors c'est le mur qui devra être solide (va accrocher une série de blocs de 30bd sur un placo ...).
Bref, est-ce que tu veux que je fasse un test avec les miennes ? Genre sur la taille des BD qui rentrent dedans ?
(*) c'était 20€ le bloc simple et 30€ avec porte, maintenant 15/25€ et il y a des moins profondes à 12.5€. Et apparemment le choix de couleurs a un peu changé.
plastic a écrit:
voilà j'ai rempli et au final on ne voit quasi plus les équerres et pas de gros trous, je suis satisfait :p
Keorl a écrit:(vous savez, le tout petit ruban en tissu)
plastic a écrit:pas mis de cale, mais quel est le souci si ça touche l'équerre ? l'endroit qui touche est tout lisse pas de dégât possible (et c'est relativement fin donc très faible décalage par rapport aux autres bd) :p
Keorl a écrit:Ça marche pas mal les tasseaux de bois, mais pour des BD à priori il n'y en a pas besoin : en les mettant au fond il ne reste pas grand chose.
).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité