Steph44 a écrit:Très réussi. Mipau
Qu'as-tu mis pour masquer la jointure entre les Billy ? Une baguette blanche de 3,6 cm ? Collée ?
Crystal Bowie a écrit:Je pense que je vais opter de nouveau pour deux Billy 80 avec surmeuble à mettre à la place des étagères en escalier. C'est vrai que ça plie un peu, mais c'est pas flagrant et ça tient tout de même! Je pensais les coucher pour les comics mais ça sera trop juste et je vais me retrouver coincé pour chopper les BDs de la 2ème Billy contre le mur du fond du bureau. J'aurai dû me pencher plus sur les bibliothèques d'angle à l'époque. Mais 30 cm d'espace libre, ça permet toujours de caser des trucs encombrants!
Coldo3895 a écrit:marone222 a écrit:Sympa pour une pièce à vivre, mais pas vraiment adapté à mon besoin, qui est de caser 3000 BD dans une pièce dédiée.
47 cm de profondeur, c'est 20cm de trop...comme le dit Geoff, on n' optimise pas la place.
A titre personnel, je mets 2 couches... les FB derrière et les mangas ou comics devant... ou l'inverse...
Moi aussi j'ai 3000 BD et pas assez de place
marone222 a écrit:1100 euros. Il y a plusieurs qualités de mélaminé, rien avoir avec la qualité Ikea...
suzix@BDP a écrit:marone222 a écrit:1100 euros. Il y a plusieurs qualités de mélaminé, rien avoir avec la qualité Ikea...
Pour 2800 Bd c'est intéressant surtout si la place est optimisée et si la qualité est meilleure : maintien dans le temps et meilleur visuel.
Est-ce que tu as prévu de mettre des vitrages?
Mes 2200 albums sont tous sous vitrage. Cela me semble essentiel contre la poussière mais cela n'est pas facile à trouver à un prix abordable ...
geoff42000 a écrit:Une question protection de BD me viens soudainement... Personne n'a de soucis de lumière directe sur les BD qui abiment les couvertures ? Sur des mangas à l'époque j'ai eu ça... Le dessous des mangas était à l'ombre (d'un rebord), et le dessus prenait le soleil (le bureau ou ils étaient était à 1m de la fenêtre). Bilan, la moitié de la couverture est décolorée. C'est juste en étant très proche de la fenêtre à votre avis ce genre de soucis ? Pour savoir si je dois prévoir un léger rideau dans ma future bibliothèque...
EDIT : grillé !
suzix@BDP a écrit:geoff42000 a écrit:Une question protection de BD me viens soudainement... Personne n'a de soucis de lumière directe sur les BD qui abiment les couvertures ? Sur des mangas à l'époque j'ai eu ça... Le dessous des mangas était à l'ombre (d'un rebord), et le dessus prenait le soleil (le bureau ou ils étaient était à 1m de la fenêtre). Bilan, la moitié de la couverture est décolorée. C'est juste en étant très proche de la fenêtre à votre avis ce genre de soucis ? Pour savoir si je dois prévoir un léger rideau dans ma future bibliothèque...
EDIT : grillé !
Ma BDthèque (25 m²) n'a qu'un Velux avec volet électrique qui occulte toute la lumière et ... qui reste fermé en permanence sauf quand je suis dans la pièce.
De plus j'ai mis mes albums à l'opposé de ce Velux et il est au nord ...
Autre chose : aucun mur de ma BDthèque n'est accolé à une pièce d'eau ...
PS : j'ai deux plafonniers mais peu lumineux. J'utilise plutôt des lampes sur pied pour lire!
marone222 a écrit:J'ai trouvé plus maniaque que moi!
marone222 a écrit:Concernant la poussière, je trouve justement qu'une bibliothèque sur mesure, ajustée à la hauteur des BD, laisse peu de prise (à la poussière)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités