Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 02/07/2008 15:03

Message précédent :
exactement, et si c'est efficace ça fait pas de mal, un peu comme ken le survivant en moins cucul

-
non pas d'accord !!

ps: Rody= gros naze!! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 02/07/2008 16:53

Ben dis donc j'aimerais bien ne pas savoir dessiner comme Kentaro Miura :roll:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 03/07/2008 08:45

oui, il y a le dernier tunique bleu, t'es sauvé
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 03/07/2008 09:37

Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.

Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede cocoshaker » 03/07/2008 11:00

D'un autre côté, tu reconnaîtras que je suis persévérant... j'essaye de comprendre pourquoi certains aiment à ce point. Et ça reste assez nébuleux pour moi... mais d'un autre côté quand je vois les commentaires du type "bourrin à souhait", "ça défouraille sévère", je pense que mes remarques sont plutôt justes au final, que j'ai bien cerné l'oeuvre ;)

persévérant ou masochiste, je ne sais pas. personnellement, je ne peux pas encadrer marc lévy mais je n'essaye pas pour autant de comprendre pourquoi il y a des gens qui aiment...
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 03/07/2008 18:30

Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.

Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde.

-
Mais qu'est-ce que tu racontes, Rork ???
allons un peu de tenu que diable !! [:prejoris:2]
comme quoi il y aurait des tomes axés branlettes du binguales dans Berserk ( en gros !! [:prejoris:2] ) et qu'en plus il serait découpé ( là je ne dis pas, mais bon !!), non je ne suis pas du tout d'accord !!
c'est avant tout une question d'etat d'esprit, hein parce que des récits d'héroiques fantasy machin y en a au quintal, et puis une question de manière de raconter les circonstances, l'intention que met l'auteur, la densité du récit, etc...

et il est sur que ce n'est pas en lisant les tomes qu'on va savoir pourquoi les autres ils aiment, c'est comme se demander pourquoi il y a autant de gens qui lisent One Piece et qui trouvent ça bien rien qu'en lisant les tomes de One Piece... c'est voué à l'échec, et pourtant moi aussi j'aime les récits de pirates... [:prejoris:2]
Bref ce que je veux dire c'est qu'il y a récit et récit, manière et manière, et que je n'en ferais pas tout un plat parce qu'il y a du cul page 1895, du bourrinage p1456, et des morts partout les pages....

ps Rody= gros naze! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 03/07/2008 20:11

violence et de sexe

bein ça claque ça
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Xanxi » 03/07/2008 21:39

N'allez pas sur le site de Glénat, il y a des spoilers énormes et violents quand on ne s'y attend pas. Une honte.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 11:51

rody, toi qui a comme embleme lupin 3, si tu as lu les mangas de ton avatar, tu dois savoir que point de vue sexe, c'est à chaque page, et que la violence aussi, d'ailleurs il n'y a rien d'autres, ah oui, tu as juste vu les da pour enfant, dsl...
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 12:13

sinon t'aimes la bd un peu pour venir ici ou c'est juste pour donner ton avis et degouter les autres ? Tu preferes peut etre te la jouer telerama, j'aDOOOOre Sfar et Myazaki. Moi qui n'aime pas l'heroic fantasy, je trouve berserk bien fait, haletant, une bonne distraction bourrine et qui a une trame interessante. Quand au sexe, Il nefaut pas exagerer, ce n'est pas urotsukidoji, apres si certains ressentent un pti truc au niveau du bas ventre et en ont honte c'est qu'il doive retourner à l'eglise pour le méa culpa. Pas de quoi fouetter un chat non plus. Quand à la violence, celle ci est fictive, imaginaire , Berserk parle de guerres avant tout. Je suis bcp plus choqué par la violence au jt que là, lol
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 12:34

la trame de l'évolution de guts, sa personnalité, la dualité de grittith, l'amitié, l'univers riche, les relations entre les personnages, les amours de casca, de la fille du roi, les buts de griffith, le mal, le bien, le côté épique et chevaleresque, et tout les themes evoqués mais sous jacents sont nombreux. Je trouve ça tres bien fait en tout cas et ne résumerait pas ça à "sexe et violence" apres on va pas demander à un guerrier de faire des papouilles à son ennemi pour qu'il lache son épée
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2008 13:05

sinon t'aimes la bd un peu pour venir ici ou c'est juste pour donner ton avis et degouter les autres ? Tu preferes peut etre te la jouer telerama, j'aDOOOOre Sfar et Myazaki. Moi qui n'aime pas l'heroic fantasy, je trouve berserk bien fait, haletant, une bonne distraction bourrine et qui a une trame interessante. Quand au sexe, Il nefaut pas exagerer, ce n'est pas urotsukidoji, apres si certains ressentent un pti truc au niveau du bas ventre et en ont honte c'est qu'il doive retourner à l'eglise pour le méa culpa. Pas de quoi fouetter un chat non plus. Quand à la violence, celle ci est fictive, imaginaire , Berserk parle de guerres avant tout. Je suis bcp plus choqué par la violence au jt que là, lol

-
ouais je plussoie grave alley oop sur le coup !! :wink:
meme si pour moi l'heroic fantasy est un genre comme un autre, comme il y a des récits d'aventures et qu'en plus je suis pas trop fan de Miyazaki, ben je dois dire que berserk est extremement dense au niveau des sensations et des impressions des personnages sans etre lourdingue tout en gardant un état d'esprit bon enfant meme si des fois les personnages pete un cable.
bref le récit est vivant !!
parce que bon des histoires avec des mecs ayant une énorme épée c'est pas ce qui manque, alors bon...

tiens le T 26 est prévu la semaine prochaine !! ça va dézinguer!!! [:prejoris:2] [:prejoris:2]
( et puis du cul et de la violence y en a meme dans le dernier Cronenberg qui déchire grave sa race de bombe de balle de classe !! [:celestial:5] )

ps: Rody = méga giga gros naze !!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 04/07/2008 14:29

Ah, mais moi aussi... mais là n'est pas la discussion.

Et ce n'est pas parce qu'il y a un sujet sur Berserk qu'on ne doit en dire que du bien, hein... :siffle:
Parce qu'à part dire "il y a une trame intéressante" sans jamais dire en quoi c'est "intéressant" (je suis tout ouïe), ben... tes qualificatifs de Berserk rejoignent plutôt bien les miens.

- Le Flash Back énorme sur la troupe du faucon, c'est très très malin.
Miura fait une simili intro de façon un peu racoleuse sur Le gros Héros qui détruit les gros monstres dégueux et puissants à coup de trancheuse démesurée.
Mais la véritable histoire débute dans le Flash-Back ou il nous révèle le pourquoi du comment de Guts. L'évolution de sa personnalité comme le dit si bien Alley oop et surtout ses rapports "asociaux" avec les autres membres de la troupe. Le dvlpt de tous ses personnages principaux qui ne sont que secondaires, les rapports complexes entre Griffith, Casca et Guts.

- Le background du monde de Berserk lui-même, cette mythologie propre (Le God's Hand) qu'il explique sans expliquer. Comme il le fait d'ailleurs souvent, bcp de choses sont sous-entendues, là où nombres d'auteurs allourdissent leur récits façon je parle à un idiot, faut que j'explique. Et ça c'est aussi malin !

- Ensuite il à l'air de développer encore plus cet univers en ce moment (après 25 tomes ! Sic !), puisqu'on voit d'autres forces surhumaines. Une sorte de contre-pouvoir au God's Hand (enfin je pense, je suppute, puisque je n'ai pas lu les scans).

- Cette 2e "équipe" de bras cassés au départ mais dont on sent bien le potentiel.

- L'humour, parfois lourd (l'elfe), mais omniprésent et souvent réussi.

Tout cela milite pour Berserk et en fait une oeuvre d'une profondeur et d'une complexité proportionelle à sa noirceur, à mes yeux.

Mais ce n'est que mon avis ;)

edit : J'adore Miyazaki ! Et j'aime bcp voire j'adore Sfar ! Où est le mal ? Je crois pas que je me la joue Telerame pour autant. De toute façon je ne lis aucun magazine, ou presque.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2008 14:59

- L'humour, parfois lourd (l'elfe), mais omniprésent et souvent réussi.

-
meme quand il se métamorphose en yoda tu le trouves lourd ( t 24 j'crois)!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 15:14

qd je parlais telerama sfar et myazaki, ce n'etait pas pour critiquer ceux qui aiment, moi j'adore aussi, mais pour critiquer ceux qui deviennent amateur de bd ou de da style bobo et qui crache sur les autres genres sans connaitre ou approfondir. Telerama est un bon journal mais qui se la pete, on reconnait tout de suite un lecteur de telerama qui se met à AAA dorer la bd.Si berserk a un article dedans un jour, oulla ça va faire plein de gars qui vont faire "j'adore le côté médiaval fantasy de l'oeuvre, l'analyse identitaire en manque d'oedipe de guts et le côté christique de griffith sont chavirants, un autre Moreto, please"
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2008 15:24

-
(appartée)
t'en veux une bien bonne, ben il y a eu un article sur les gouttes de Dieu dans télérama...par contre je l'ai pas lu...
donc je ne sais pas ce qu'il vaut, l'article surtout !! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 16:04

je l'ai lu, rien de bien fin et d'instructif, et il y avait deux pages apres sur Diary of the dead tout aussi non instructif.Mais bon, si ça peux permettre aux gens de découvrir des genres et d'ouvrir des horizons
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 05/07/2008 07:15

-
meme quand il se métamorphose en yoda tu le trouves lourd ( t 24 j'crois)!! [:prejoris:2]
-

j'avoue que je le trouve moins lourd dernierement. Mais au début j'etais pas loin de l'exaspération.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede rork » 05/07/2008 09:27

il revient effectivement mais en plus discret et plus supportable (moi aussi j'etais content de le voir gicler)
par contre le flash back n'est pas trop et est bien plus qu'un flash back ;)

Je pense que Miura a utilisé le début de son oeuvre comme "intro" pour vendre celle-ci à un éditeur et à ensuite raconté son histoire
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/07/2008 09:59

j'avoue que je le trouve moins lourd dernierement. Mais au début j'etais pas loin de l'exaspération.

-
et en colonel, aussi ??
et moi qui le trouve à hurler de rire quand il se métamorphose ( avec le ton et la manière de l'auteur, hein.) !!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 05/07/2008 13:38

N'allez pas sur le site de Glénat, il y a des spoilers énormes et violents quand on ne s'y attend pas. Une honte.

-
je confirme n'allez pas sur le site de Glénat qui met des spoilers émormes des tomes que l'on a pas encore lu.
quoique le suspense je m'en fout un peu, et je préfère largement la manière dont l'auteur raconte...
mais au final ça le fais pas !!! :fant2:
mais quelle grosse bande de nul !! :siffle:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas