je me répète mais les deux premiers tomes de berserk sont au mieux nullissimes et au pire à chier. Le dessin y est brauillon, les personnages sont figés dans des poses grotesques, les dialogues confondants de niaiserie et l'emploi de lignes de vitesse rend le dessin catastrophique dés que l'action commence à poindre. Alors, à quel moment la série décolle-t-elle pour arriver vers le niveau d'excellence que vous semblez lui prêter ???
comme rork : dés qu'on commence le flashback l'arc de la compagnie du faucon . Tome 4 .
Et comme il faut laisser un peu de temps aux choses pour qu'elles se mettent en place je te dirais tome 6 par sécurité . Si t'es pas accroché d'ici le tome 6 laisse tomber .
Et si t'es genre du comme moi qui aime bien aller au fond du sac pour avoir plus de munitions pour défoncer ce que t'as détesté alors le climax et la fin de l'arc du faucon se situe au tome 12 si ma mémoire est bonne . Personnellement je situe l'éclipse dans les 10 plus grands moments du genre manga .
mais encore une fois tome 6.(pas si loin considérant que la série est partie pour un bon 50 volumes )