exactement, et si c'est efficace ça fait pas de mal, un peu comme ken le survivant en moins cucul
D'un autre côté, tu reconnaîtras que je suis persévérant... j'essaye de comprendre pourquoi certains aiment à ce point. Et ça reste assez nébuleux pour moi... mais d'un autre côté quand je vois les commentaires du type "bourrin à souhait", "ça défouraille sévère", je pense que mes remarques sont plutôt justes au final, que j'ai bien cerné l'oeuvre
Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.
Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde.
violence et de sexe
sinon t'aimes la bd un peu pour venir ici ou c'est juste pour donner ton avis et degouter les autres ? Tu preferes peut etre te la jouer telerama, j'aDOOOOre Sfar et Myazaki. Moi qui n'aime pas l'heroic fantasy, je trouve berserk bien fait, haletant, une bonne distraction bourrine et qui a une trame interessante. Quand au sexe, Il nefaut pas exagerer, ce n'est pas urotsukidoji, apres si certains ressentent un pti truc au niveau du bas ventre et en ont honte c'est qu'il doive retourner à l'eglise pour le méa culpa. Pas de quoi fouetter un chat non plus. Quand à la violence, celle ci est fictive, imaginaire , Berserk parle de guerres avant tout. Je suis bcp plus choqué par la violence au jt que là, lol
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités