Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede cocoshaker » 09/06/2008 22:59

Message précédent :
oui très bon ce tome, dans la continuité du 24 (en même temps c'est logique puisque c'est le 25...) qui avait vraiment redonné une bouffée d'air à la série.

et c'est vrai que la couverture est très moche :wink:
polar bear and people don't mix
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 10/06/2008 16:16

bein moi un peu déçu par ce tome 25, m'attendait a un fight terrible qui dechire, bein non c'est juste sympa et Berserk ça doit pas etre juste sympa !!!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede cocoshaker » 10/06/2008 23:09

ah ouais mais on est habitué à quelques temps mort... ça développe dur pour pouvoir fighter grave par la suite, c'est ce que je me dis et c'est en ça que je le trouve bon.

[spoiler]j'aime bien le côté heroes of might and magic avec les élémentaires, j'espère que c'est vraiment un point qui servira pour plus tard
et tiens, en y réfléchissant au fil de la plume, je suis un peu déçu aussi car on ne voit pas "masque de mort" dans ce tome[/spoiler]
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede rork » 12/06/2008 12:52

grrr le tome 25 n'est pas encore dispo sur Berne que deja le 26 est annoncé pour début juillet

Image
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 12/06/2008 15:50

-
La Couv' du tome 26 est quand meme bien mieux !!
enfin je dis ça par hasard, hein, histoire de, mais bon.

ps: et puis moi j'ai pas été déçu par ce tome 25 meme si la couv' est moche, c'est une excellente entrée en matière avant du dézinguage de première!!!
excellent le dézinguage, d'ailleurs !! [:prejoris:2]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 13/06/2008 03:51

le tome 26 est tout simplement... mythique. Accrochez-vous les cocos, soyez patients.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede rork » 29/06/2008 19:34

enfin lu ce tome 25 (j'ai profité d'un passage en France, car il n'est toujours pas dispo ici)
Excellent !! Ca défouraille sévère ! Du grand Berserk !
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 01/07/2008 17:16

Lu d'une traite 20 tomes, une claque, passionnant, pourtant pour l'heroic fantasy, depuis legendes des contrees oubliees de segur et requiem de ledroit, rien ne me percutait
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 02/07/2008 13:10

exactement, et si c'est efficace ça fait pas de mal, un peu comme ken le survivant en moins cucul
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 02/07/2008 15:03

exactement, et si c'est efficace ça fait pas de mal, un peu comme ken le survivant en moins cucul

-
non pas d'accord !!

ps: Rody= gros naze!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede rork » 02/07/2008 16:53

Ben dis donc j'aimerais bien ne pas savoir dessiner comme Kentaro Miura :roll:
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 03/07/2008 08:45

oui, il y a le dernier tunique bleu, t'es sauvé
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede rork » 03/07/2008 09:37

Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.

Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

[Manga] Berserk

Messagede cocoshaker » 03/07/2008 11:00

D'un autre côté, tu reconnaîtras que je suis persévérant... j'essaye de comprendre pourquoi certains aiment à ce point. Et ça reste assez nébuleux pour moi... mais d'un autre côté quand je vois les commentaires du type "bourrin à souhait", "ça défouraille sévère", je pense que mes remarques sont plutôt justes au final, que j'ai bien cerné l'oeuvre ;)

persévérant ou masochiste, je ne sais pas. personnellement, je ne peux pas encadrer marc lévy mais je n'essaye pas pour autant de comprendre pourquoi il y a des gens qui aiment...
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 03/07/2008 18:30

Mais non, c'est un tout Berserk. Certains tomes sont plus axés combats, d'autres font avancer l'intrigue.
Et desfois il y a un peu de sexe....
En même temps dans un univers comme Berserk, qu'il n'y en ait pas ferait perdre un certain réalisme à la série ...
De là à penser que Berserk est racoleur, je trouve que c'est vraiment réducteur. Pour etre racoleur il faut compenser un vide scénaristique par du cul et du sang. Ici c'est juste un moyen d'argumentation collant parfaitement à ce que l'auteur veut nous raconter.

Bon après, c'est normal que des oeuvres aussi noires ne plaisent pas à tout le monde.

-
Mais qu'est-ce que tu racontes, Rork ???
allons un peu de tenu que diable !! [:prejoris:2]
comme quoi il y aurait des tomes axés branlettes du binguales dans Berserk ( en gros !! [:prejoris:2] ) et qu'en plus il serait découpé ( là je ne dis pas, mais bon !!), non je ne suis pas du tout d'accord !!
c'est avant tout une question d'etat d'esprit, hein parce que des récits d'héroiques fantasy machin y en a au quintal, et puis une question de manière de raconter les circonstances, l'intention que met l'auteur, la densité du récit, etc...

et il est sur que ce n'est pas en lisant les tomes qu'on va savoir pourquoi les autres ils aiment, c'est comme se demander pourquoi il y a autant de gens qui lisent One Piece et qui trouvent ça bien rien qu'en lisant les tomes de One Piece... c'est voué à l'échec, et pourtant moi aussi j'aime les récits de pirates... [:prejoris:2]
Bref ce que je veux dire c'est qu'il y a récit et récit, manière et manière, et que je n'en ferais pas tout un plat parce qu'il y a du cul page 1895, du bourrinage p1456, et des morts partout les pages....

ps Rody= gros naze! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 03/07/2008 20:11

violence et de sexe

bein ça claque ça
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Xanxi » 03/07/2008 21:39

N'allez pas sur le site de Glénat, il y a des spoilers énormes et violents quand on ne s'y attend pas. Une honte.
Xanxi
BDépravé
BDépravé

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 11:51

rody, toi qui a comme embleme lupin 3, si tu as lu les mangas de ton avatar, tu dois savoir que point de vue sexe, c'est à chaque page, et que la violence aussi, d'ailleurs il n'y a rien d'autres, ah oui, tu as juste vu les da pour enfant, dsl...
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 12:13

sinon t'aimes la bd un peu pour venir ici ou c'est juste pour donner ton avis et degouter les autres ? Tu preferes peut etre te la jouer telerama, j'aDOOOOre Sfar et Myazaki. Moi qui n'aime pas l'heroic fantasy, je trouve berserk bien fait, haletant, une bonne distraction bourrine et qui a une trame interessante. Quand au sexe, Il nefaut pas exagerer, ce n'est pas urotsukidoji, apres si certains ressentent un pti truc au niveau du bas ventre et en ont honte c'est qu'il doive retourner à l'eglise pour le méa culpa. Pas de quoi fouetter un chat non plus. Quand à la violence, celle ci est fictive, imaginaire , Berserk parle de guerres avant tout. Je suis bcp plus choqué par la violence au jt que là, lol
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede alley oop » 04/07/2008 12:34

la trame de l'évolution de guts, sa personnalité, la dualité de grittith, l'amitié, l'univers riche, les relations entre les personnages, les amours de casca, de la fille du roi, les buts de griffith, le mal, le bien, le côté épique et chevaleresque, et tout les themes evoqués mais sous jacents sont nombreux. Je trouve ça tres bien fait en tout cas et ne résumerait pas ça à "sexe et violence" apres on va pas demander à un guerrier de faire des papouilles à son ennemi pour qu'il lache son épée
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 04/07/2008 13:05

sinon t'aimes la bd un peu pour venir ici ou c'est juste pour donner ton avis et degouter les autres ? Tu preferes peut etre te la jouer telerama, j'aDOOOOre Sfar et Myazaki. Moi qui n'aime pas l'heroic fantasy, je trouve berserk bien fait, haletant, une bonne distraction bourrine et qui a une trame interessante. Quand au sexe, Il nefaut pas exagerer, ce n'est pas urotsukidoji, apres si certains ressentent un pti truc au niveau du bas ventre et en ont honte c'est qu'il doive retourner à l'eglise pour le méa culpa. Pas de quoi fouetter un chat non plus. Quand à la violence, celle ci est fictive, imaginaire , Berserk parle de guerres avant tout. Je suis bcp plus choqué par la violence au jt que là, lol

-
ouais je plussoie grave alley oop sur le coup !! :wink:
meme si pour moi l'heroic fantasy est un genre comme un autre, comme il y a des récits d'aventures et qu'en plus je suis pas trop fan de Miyazaki, ben je dois dire que berserk est extremement dense au niveau des sensations et des impressions des personnages sans etre lourdingue tout en gardant un état d'esprit bon enfant meme si des fois les personnages pete un cable.
bref le récit est vivant !!
parce que bon des histoires avec des mecs ayant une énorme épée c'est pas ce qui manque, alors bon...

tiens le T 26 est prévu la semaine prochaine !! ça va dézinguer!!! [:prejoris:2] [:prejoris:2]
( et puis du cul et de la violence y en a meme dans le dernier Cronenberg qui déchire grave sa race de bombe de balle de classe !! [:celestial:5] )

ps: Rody = méga giga gros naze !!! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas