Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Manga] Berserk

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 06/02/2008 17:29

Message précédent :
-
Pffffff.... [:lega]
mais qu'est-ce qu'il faut pas lire !!! On s'en fout bande de tringle à rideau !!
le problème c'est pas de rester fasciné par un truc tout caca de puissance.
L'astuce, evidemment, elle est à prendre dans un contexte créée par l'auteur: c'est de survivre à la fin...je la vois venir comme le nez au milieu de la figure celle-là, évidemment c'est une question de ton et de manière de raconter le récit qui va m'interesser. [:celestial:5]
Et c'est pas Death note tout caca de la maison caca ou rappellons-le la maison tout caca est la seule maison ou la marmotte ne met pas de chocolat dans le papier alu ( [:prejoris:2] !).

Bande de mythomane en puissance!!!!
tout caca [:paddyy:5]
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 06/02/2008 17:34

bon où sont passés les hommes en blouse blanche .....
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 06/02/2008 17:56

j'ai rien compris au post de zizibar
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 06/02/2008 18:45

je pense (enfin je crois hein c'est tendu les hiéroglyphes à décrypter) que zizibar veut dire qu'en fait, tout ce qu'on dit c'est n'imp et qu'en fait Berserk c'est simplement une banale histoire de survie, et qu'après tout l'intérêt réside dans la façon dont c'est construit et raconté.

Ce qui s'appelle donc enfoncer des portes ouvertes, puisque qu'à chaque tome quasiment y a une réplique minimum sur l'art de la survie, sur l'importance de ne pas renoncer, sur la lutte jusqu'à la mort et même plus si possible, et zizibar n'a pas du bien réaliser l'évidence ahurie de sa remarque puisque rappellons que Guts est, à la base, le survivant ultime : il est né d'un cadavre.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 06/02/2008 19:12

je pense (enfin je crois hein c'est tendu les hiéroglyphes à décrypter) que zizibar veut dire qu'en fait, tout ce qu'on dit c'est n'imp et qu'en fait Berserk c'est simplement une banale histoire de survie, et qu'après tout l'intérêt réside dans la façon dont c'est construit et raconté.

Ce qui s'appelle donc enfoncer des portes ouvertes, puisque qu'à chaque tome quasiment y a une réplique minimum sur l'art de la survie, sur l'importance de ne pas renoncer, sur la lutte jusqu'à la mort et même plus si possible, et zizibar n'a pas du bien réaliser l'évidence ahurie de sa remarque puisque rappellons que Guts est, à la base, le survivant ultime : il est né d'un cadavre.

-
Déjà c'est pas simplement une banale histoire de survie, elle est passionnante dans sa structure, dans sa construction, dans son ton et ses manières sinon je me casserais pas le cul à la lire....
Et ensuite je ne suis pas d'accord puisque l'on peut naitre d'une morte et crever à n'importe quel moment...
et puis j'en ai parlé comme étant l'astuce ( de la survie!) du titre et non pas son contexte, donc non ce serait dangereux de réduire le titre à des phrases démago-à-la-rugbymen-tout-caca ( j'ai rien contre les ruggggebymen en particulier mais le discours moisi autour oui !) du genre: "il faut rien lacher" ou ce genre de connerie moisi !!
bref Berserk c'est de la balle et puis c'est tout bande de tringle à rideau!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede larry underwood » 06/02/2008 19:24

houla...
larry underwood
BDébordé
BDébordé

[Manga] Berserk

Messagede thyuig » 06/02/2008 20:51

ah bah c'est zanzibar hein, c'est ghinzou sous acide quoi
thyuig
Barde
Barde

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 06/02/2008 22:23

-
Ouais, t'en veux !! :mrgreen:
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede thyuig » 06/02/2008 23:55

ben nan j'en ai
thyuig
Barde
Barde

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 07/02/2008 07:19

ah bah c'est zanzibar hein, c'est ghinzou sous acide quoi

ah oui mais là ça va trés mal se mettre :grrrr: :mrgreen:
me compare pas avec ce "truc" qui enchaine les commentaires scatologiques d'un auditeur de skyrock en voie d'alphabétisation avec des reflexions crypto-masturbatoires à foutre un mal de tronche pas possible à lacan himself .
Renvoie moi dos à dos avec scalp si tu veux (avec lequel je suis systématiquement pas d'accord mais qui a une position au moins) mais pas à CA.
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede thyuig » 07/02/2008 09:25

sisi
thyuig
Barde
Barde

[Manga] Berserk

Messagede jiraya » 07/02/2008 11:00

Je rattrape petit à petit mon retard sur ce manga. J'ai fini le tome 16 il y a quelques jours. Autant l'arc sur la troupe du faucon était énorme, autant j'ai trouvé le suivant (sur la forêt "maudite") moins bien. Ca charcute toujours autant (ça ça fait plaisir). On m'a dit que la suite redevenait chouette. J'espère que ce sera le cas...
jiraya
BDéphile
BDéphile

[Manga] Berserk

Messagede ghinzdra » 07/02/2008 15:37

ouaip mais le ton est résolument différent. Ca tire de plus en plus sur l'univers .
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 07/02/2008 16:14

ah oui mais là ça va trés mal se mettre :grrrr: :mrgreen:
me compare pas avec ce "truc" qui enchaine les commentaires scatologiques d'un auditeur de skyrock en voie d'alphabétisation avec des reflexions crypto-masturbatoires à foutre un mal de tronche pas possible à lacan himself .
Renvoie moi dos à dos avec scalp si tu veux (avec lequel je suis systématiquement pas d'accord mais qui a une position au moins) mais pas à CA.

sisi

-
Quel beau couple vous faites !! [:prejoris:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede Scalp » 07/02/2008 16:22

Je rattrape petit à petit mon retard sur ce manga. J'ai fini le tome 16 il y a quelques jours. Autant l'arc sur la troupe du faucon était énorme, autant j'ai trouvé le suivant (sur la forêt "maudite") moins bien. Ca charcute toujours autant (ça ça fait plaisir). On m'a dit que la suite redevenait chouette. J'espère que ce sera le cas...

Moi aussi j'ai pas trop aimé ce passage mais ça redevient vraiment bon ensuite
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede jiraya » 07/02/2008 19:25

Ayé, lu le tome 17. Et effectivement, ce manga redevient très intéressant! Je suis rassuré.

Beaucoup de choses bien dans ce tome: la réflexion de Guts sur ses actes passés, la petite boucherie nocturne :mrgreen: , l'apparition de nouveaux personnages (les inquisiteurs). J'ai bien aimé comment l'auteur les introduits dans l'histoire. :mrgreen: Je suis curieux de voir également ce qu'il va se passer dans le Midland.

Maintenant, il va falloir que je récupère les 6 tomes qu'il me manque (peut être ce week-end)
jiraya
BDéphile
BDéphile

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 08/02/2008 13:34

-
hé ! hé ! Et moi qui trouve ce passage vachement bien foutu !! [:celestial:5]
C'est une sorte d'avant gout de ce qui se passera plus tard, version réduite !!
Et puis Guts s'est enfermé dans sa vengeance mais au final il accepte le p'tit elf des iles! [:prejoris:2]
mais non il est vachement bien foutu ce passage bande de tringle à rideau !!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 09/02/2008 22:06

Bon; juste pour dire que dans toutes cette prise de tête d'interprétation des pensées intimes de l'auteur et de son envie que l'œuvre prenne sens, et bien je crois que chacun y vois ce qu'il y veut.

Comme dans un tableau que chacun aborde d'un point de vue différent. Dans tout ça difficile de savoir ce que l'auteur a voulu y mettre.

Maintenant, passons aux choses sérieuse!
J'ai lu le tome 23, et il est toujours aussi bon, j'ai rarement vu une série qui rassemble autant de choses intéressantes. Un souffle épique, une réflexion sur l'homme et sa nature...
Et puis un dessin de feu de Dieu. C'est vraiment impressionnant l'impression de mouvement qui s'en dégage.
Vraiment une série qui tient le haut du pavé Berserk.

D'ailleurs elle est dans mon top 100 :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede zanzibar » 10/02/2008 14:35

Bon; juste pour dire que dans toutes ces prises de tête d'interprétation des pensées intimes de l'auteur et de son envie que l'œuvre prenne sens, et bien je crois que chacun y vois ce qu'il y veut:"
Un souffle épique, une réflexion sur l'homme et sa nature..."

:fant2: :fant2:
-
Je t'adore Bel !!
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

[Manga] Berserk

Messagede belmakor » 10/02/2008 15:03

:fant2: :fant2:
-
Je t'adore Bel !!
-

OUi c'est vrai j'aurais du être plus pédagogue:
Conclusion; pour moi que je suis tout seul je me suis dit que j'y voyais une réflexion sur l'homme et un souffle épique. :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

[Manga] Berserk

Messagede jiraya » 10/02/2008 17:52

Lu le tome 18. Vraiment très bon.

Il y a beaucoup de passage intéressants dans ce tome: la découverte de la vie au pied de la tour, les liens qui unissent les inquisiteurs, la scène entre Dame Farnèse et l'Inquisiteur, Guts et le chevalier au crâne qui se rencontre... J'ai bien aimé la fin du tome centrée sur Casca. Elle est intriguante. En tout cas, il semble que quelque chose d'énorme va se passer dans les tomes à venir.
jiraya
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas