domisyl a écrit:mais que cette mer monte lentement ...
ExtraLarge a écrit:Ce n'est pas tellement que je veuille y croire ou non. Si la Flandres obtient son indépendance, nous serons probablement dans l'incapacité de financer seuls notre dette, d'où une "adhésion" nécessaire à un partenaire plus important.
Olaf Le Bou a écrit:oui mais gare au jour où ils se friteronts entre communautés.
Benji a écrit:ExtraLarge a écrit:Ce n'est pas tellement que je veuille y croire ou non. Si la Flandres obtient son indépendance, nous serons probablement dans l'incapacité de financer seuls notre dette, d'où une "adhésion" nécessaire à un partenaire plus important.
Ah ben c'est sympa de voir qu'on est aime pour les bonnes raisons!
Et on a le droit de pas être d'accord en France ou on est oblige de dire oui? Parce que si c'est pour recuperer une nouvelle Lorraine...
domisyl a écrit:
Ceci posé, le Luxembourg , tout riche qu'il est ne serait certainement pas non plus réfractaire à payer la dette de la plus grande des provinces wallonnes, justement nommée Province du Luxembourg, si en contrepartie il récupère les terres car il s'agit de la Province la moins peuplée avec une surface à bâtir énorme .
Et comme le Grand ¨Duché devient tout doucement exigu pour les nouvelles constructions et que les prix pratiqués deviennent de plus en plus effarants...
Busch a écrit:domisyl,
Il y a de bonnes chances que si certains Flamands veulent déclarer l'indépendance de la Flandres, c'est surtout la Flandres qui va barsten (éclater) car pas mal de Flamands n'ont aucune envie de ne vivre qu'avec des Flamands... Ils trouveraient cela insupportable... Le discours le plus anti-flamingant que j'aie entendu venaient de Gantois...
De plus, ils risqueraient de s'apercevoir assez vite que cela ne résout aucun problème; par exemple, ils devront à ce moment ratifier le Traité de protection des minorités (pour le moment l'État fédéral se fait taper sur les doigts parce que la Flandre, entité fédérée, refusent de la signer...) et donc, par exemple, la Flandres DEVRAIT se mettre à financer un enseignement francophone (les Wallons à Comines aussi d'ailleurs...)
Moi, je crois que je déclarerai mon indépendance aussi, car je ne me retrouverais dans aucune de celles qu'on me propose... Papa: Wallon, maman: flamande, né à Bruxelles, flamand par la carte d'identité, francophone par mon diplôme, et je t'en passe; tu vois l'imbroglio...
Ou alors je choisi une autre nationalité. J'ai 15 jours pour choisir
Suggestions bienvenues
Benji a écrit:Et on a le droit de pas être d'accord en France ou on est oblige de dire oui? Parce que si c'est pour recuperer une nouvelle Lorraine...
Busch a écrit:Ou alors je choisi une autre nationalité. J'ai 15 jours pour choisir
Suggestions bienvenues
Ivanovitch76 a écrit:Busch a écrit:Ou alors je choisi une autre nationalité. J'ai 15 jours pour choisir
Suggestions bienvenues
Que penserais-tu de la principauté de Sealand? Ca a l'air super sympa et ça a le mérite d'être original
http://fr.wikipedia.org/wiki/Principaut ... de_Sealand
domisyl a écrit:Ceci posé, le Luxembourg , tout riche qu'il est ne serait certainement pas non plus réfractaire à payer la dette de la plus grande des provinces wallonnes, justement nommée Province du Luxembourg, si en contrepartie il récupère les terres car il s'agit de la Province la moins peuplée avec une surface à bâtir énorme .
Et comme le Grand ¨Duché devient tout doucement exigu pour les nouvelles constructions et que les prix pratiqués deviennent de plus en plus effarants...
domisyl a écrit:avant j'étais assez modéré sur la question tant qu'on se trouvait entre gens de bonne compagnie mais maintenant trop is te veel .Genoeg! Baarst Vlaanderen ! car sérieusement j'en ai marre de leur voisinage et de leurs prétentions.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité