tzynn a écrit:A ce propos il m'a bien fait rire Vandenbroucke ce matin: il ne faut pas scinder les pensions, parce qu'il est important de maintenir la solidarité entre les régions (les flamands ont bc pplus de pensions en proportion que dans les autres régions), mais pour le reste de la sécu là on peut y aller, parce que la solidarité a des limites qd même...
BOBetBOBETTE a écrit:Ce qui est marrant (pathétique) est que le représentant flamand de l'Eurovision de la chanson va chanter en ... anglais !!!
Ils cassent les pieds pour parler leur langue mais à l'étranger ils l'oublient vite pour parler une autre langue.
dod a écrit: et ça se dit "socialiste" les masques sont tombés depuis longtemps je pense de plus en plus que la séparation est la meilleure voie pour les wallons
dod a écrit:par contre je ne saisis pas : contre un nouveau pays .... que veux tu dire ?
Pizzanapolitaine a écrit:Je suis pour que toute la Belgique s'appelle Bruxelles centre
dod a écrit:Pourquoi ? Les trois rejetés ont envoyé les convocations électorales EN FRANCIAS uniquement or selon l'interprétation flamande de la loi c'est illégal il est donc assez logique de ne pas nommer des gens que l'on considère hors la loi non ?
tzynn a écrit:dod a écrit:Pourquoi ? Les trois rejetés ont envoyé les convocations électorales EN FRANCIAS uniquement or selon l'interprétation flamande de la loi c'est illégal il est donc assez logique de ne pas nommer des gens que l'on considère hors la loi non ?
Ils sont hors la loi seulement du point de vue de la circulaire peeters, mais sont en règle vis à vis de la constitution... C'est un peu ce qui est fatiguant à la longue: pour la nomination des bourgmestres francophones, les circulaires régionales auraient primauté sur la constitution, mais pour BHV, la constitution selon les mêmes auraient primauté sur les décrets historiques.
Dedequer a au moins pour lui d'être consistant avec lui-même: si on contraint les minorités en flandres, il n'est pas normal d'avoir une représentation flamande à 50% au parlement bruxellois alors qu'il n'y a que 5% de flamands. De même, les bourgmestres flamands boycottent l'organisation des élections doivent être punis comme les bourgmestres francophones qui n'ont pas respecté la règle du jeu. C'est le deux points deux mesures qui n'est pas correct.
Quand à la réforme de l'état je suis totalement pour. Les flamands ont raison sur certains points, à politiques différentes autant régionaliser. Je suis aussi d'accord avec eux aussi qd on voit les baronnies locales en Wallonie avec les indéboulonnables politiques aux caprices parfois insupportables qui maîtrisent tout et qui coutent la peau des fesses à la communauté. Je crois par contre qu'ils se trompent bcp sur les conséquences d'une régionalisation. Ils ne se rendent pas compte qu'ils ont un avantage énorme au fédéral: ils sont à la tête d'absolument tous les ministères, et la majorité des boites auxquelles font appels les ministères sont flamandes.
Pizzanapolitaine a écrit:Que les wallons n'éssayent pas de vouloir être de nationnalité française, ils se feraient rejeter sèchement, y compris par referundum, les français ne veulent pas d'eux, ils font trop d'histoires de zone de non droit comme les flamands, ils ficheraient le bordel en France avec leur esprit tordu, les français n'ont que faire de leurs querelles débiles, surtout si ces français sont CRS, ce serait comme avec des coréens du nord et du sud.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité