Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 27/05/2019 10:45

Message précédent :
LeJoker a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le gros problème du fédéralisme à la belge, c'est de l'avoir constitué autour de seulement deux blocs (avec en plus Bruxelles au milieu du jeu de quilles qui vient encore compliquer la donne)..

On tourne toujours autour du thème des couilles. Si on rajoute le Manneken...
Est-ce que du coup les couilles ne pourraient pas être une base de départ pour créer un projet unissant tous les belges ?

non !

le seul projet commun viable ce serait une équipe de foot :D :D

Plus sérieusement c'est impossible : pas la même sociologie , pas la même économie , pas la même philosophie , pas la même culture , pas les mêmes inquiétudes , pas les mêmes problématiques .... bref rien en commun !

le maintien de l'état belge est complétement artificiel et il est maintenu sous assistance que par "peur" de l'inconnu et l'existence de l'UE....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 10:54

dod a écrit:
LeJoker a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Le gros problème du fédéralisme à la belge, c'est de l'avoir constitué autour de seulement deux blocs (avec en plus Bruxelles au milieu du jeu de quilles qui vient encore compliquer la donne)..

On tourne toujours autour du thème des couilles. Si on rajoute le Manneken...
Est-ce que du coup les couilles ne pourraient pas être une base de départ pour créer un projet unissant tous les belges ?

non !

le seul projet commun viable ce serait une équipe de foot :D :D

Plus sérieusement c'est impossible : pas la même sociologie , pas la même économie , pas la même philosophie , pas la même culture , pas les mêmes inquiétudes , pas les mêmes problématiques .... bref rien en commun !

le maintien de l'état belge est complétement artificiel et il est maintenu sous assistance que par "peur" de l'inconnu et l'existence de l'UE....

Ce qui est paradoxal, c'est que les sondages montrent encore récemment qu'une très faible minorité de flamands souhaitent l'indépendance de la Flandre.
Ils souhaitent plus d'autonomie sans doute mais pas l'indépendance. Et à mon sens pas tellement pour des raisons "logistiques" liées à la peur de l'inconnu.
Le vote NVA ou Vlaams Belang n'est que très partiellement un vote pour l'indépendance de la Flandre. De nombreux autres critères entrent en jeu : vote conservateur de droite, thématiques liées à l'immigration,...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 10:59

euh... si vous le dites a écrit:Ce qui est paradoxal, c'est que les sondages montrent encore récemment qu'une très faible minorité de flamands souhaitent l'indépendance de la Flandre.
Ils souhaitent plus d'autonomie sans doute mais pas l'indépendance. Et à mon sens pas tellement pour des raisons "logistiques" liées à la peur de l'inconnu.
Le vote NVA ou Vlaams Belang n'est que très partiellement un vote pour l'indépendance de la Flandre. De nombreux autres critères entrent en jeu : vote conservateur de droite, thématiques liées à l'immigration,...

Ah mais clairement .... mais à un moment il faut "assumer" son vote

le problème c'est que les électeurs flamands ne veulent pas du séparatisme mais à condition que l'on gère comme ils le veulent ....et uniquement comme ça

quand je dis "peur" de l'inconnu c'est surtout que si ils quittent la Belgique ils quittent l'UE.... et les exemples récents (catalogne, brexit) sont dissuasifs....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 27/05/2019 11:00

Tiens mais Tzynn il est flamand ou wallon ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede dod » 27/05/2019 11:13

LeJoker a écrit:Tiens mais Tzynn il est flamand ou wallon ?

lol même pas sûr que ça existe "wallon" .... :-D :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 27/05/2019 12:49

La Belgique (bien) coupée en deux, ça se confirme... [:bru:3]

Le nord est à droite-extrême droite et le sud à gauche-extrême gauche...et Bruxelles est au milieu et vire Ecolo...

Ah nom de D... de bordel de m... (c) J-P.Marielle

Si en plus on ajoute que Ecolo a une folie de taxation pour le moment, on est vraiment pas gâtés.

Ecolo au niveau européen, je suis pour (il serait temps que ça bouge) mais chez nous, ils finiront par se rendre impopulaires d'ici les prochaines élections.

Les séparatistes du nord ne refusent pas de se rapprocher de l'extrême-droite (tu m'étonnes, ils ont déjà plein de points communs), ça n'augure rien de bon...il y en a déjà qui changent leurs espadrilles pour des bottes...

Le PS au sud confirme que les Wallons sont des veaux...ils ont beau faire les magouilles les plus visibles, les Wallons continuent de voter pour eux...incompréhensible...
En plus le PTB (extrême-gauche) commence à pointer le bout de son nez.

On est mal, je vous le dis...donc amis Français, restez chez vous, la Belgique n'est pas mieux...

Si le Brexit se fait et que l'Ecosse devient indépendante, je vais réviser mon envie de rester en Belgique... :lol:

Donc comptons une année sans vrai gouvernement, une séparation de plus en plus nette et au milieu, les mêmes magouilleurs, les fils prenant la relève de leurs pères...
Mais bon tant que les Flamands me laissent passer pour aller à la mer, c'est bon... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 27/05/2019 12:50

dod a écrit:
Le Complot a écrit:D'un état fédéral, là ça ne va vraiment plus.

A voir ... si tu n'as pas un état homogène au niveau sociologique , social , économique .... cela part en quenouille .... y a qu'à voir chez nous ....

LA région PACA elle est si "proche" de l'IDF ??? la france des campagnes est similaire à la france des métropoles ?

Justement.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 13:15

Morti a écrit:Si en plus on ajoute que Ecolo a une folie de taxation pour le moment, on est vraiment pas gâtés.

Ecolo prône plutôt une réforme fiscale qui permettrait de réorienter la taxation dans le sens d'une diminution dans certains cas et d'une augmentation dans certains autres.
C'est un modèle qui incite à adopter des comportements vertueux face à une urgence climatique perçue comme nécessitant absolument une refonte de nos habitudes de consommation.
On peut évidemment ne pas être d'accord, hurler que ça enfreint notre liberté de consommer ce que l'on a envie de consommer, ok, je n'ai pas de problème avec ça, mais réduire cela à une folie de taxation, c'est inexact.

Ecolo au niveau européen, je suis pour (il serait temps que ça bouge) mais chez nous, ils finiront par se rendre impopulaires d'ici les prochaines élections.

Le problème d'Ecolo, c'est qu'ils savent très bien que s'ils allaient au bout des choses dans leur programme, personne ne voterait plus pour eux parce que les gens ne sont pas prêts à sacrifier sensiblement leur qualité de vie pour des objectifs écologiques.
Ils sont donc condamnés malgré eux à des propositions qui ménagent la chèvre et le choux. Un truc bancal qui au final peut même s'avérer contre-productif.

Le PS au sud confirme que les Wallons sont des veaux...ils ont beau faire les magouilles les plus visibles, les Wallons continuent de voter pour eux...incompréhensible...

Il ne faudrait quand même pas oublier que le PS a réalisé hier un score historiquement bas.
Leurs ténors ont beau se targuer de rester le premier parti francophone, le PS est quand même en Wallonie le parti qui a le plus reculé par rapport à 2014.
Et je te signale que le PS est également le premier parti à Bruxelles. On pourrait donc tout autant affirmer que les Bruxellois sont des veaux, mais ça heurterait sans doute la condescendance habituelle des Bruxellois par rapport aux béotiens de province.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 13:31

euh... si vous le dites a écrit:On peut évidemment ne pas être d'accord, hurler que ça enfreint notre liberté de consommer ce que l'on a envie de consommer, ok, je n'ai pas de problème avec ça, mais réduire cela à une folie de taxation, c'est inexact.

Oui mais il y avait quand même des choses dans leur programme pas claires du tout : révision cadastrales , listes de produits polluants (qui reste un mystère) , coût vérité ...

euh... si vous le dites a écrit:Le problème d'Ecolo, c'est qu'ils savent très bien que s'ils allaient au bout des choses dans leur programme, personne ne voterait plus pour eux parce que les gens ne sont pas prêts à sacrifier sensiblement leur qualité de vie pour des objectifs écologiques.
Ils sont donc condamnés malgré eux à des propositions qui ménagent la chèvre et le choux. Un truc bancal qui au final peut même s'avérer contre-productif.

il n'y a pas que le soucis de la "qualité de vie" il y a aussi le problème de la compétitivité : exemple à quoi sert de bloquer l'installation d'ali baba (un exemple hein ) si c'est pour que ce dernier s'installe à Maastricht ou à Aachen ???
C'est un ce que je reproche à Ecolo mais je suis d'accord avec toi sur le "contre productif" je pense même qu'ils vont faire une erreur en s'alliant avec le ps qui n'aura de cesse de les étouffer (comme en 2009)

euh... si vous le dites a écrit:

Et je te signale que le PS est également le premier parti à Bruxelles. On pourrait donc tout autant affirmer que les Bruxellois sont des veaux, mais ça heurterait sans doute la condescendance habituelle des Bruxellois par rapport aux béotiens de province.

Dans mes bras .... [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 27/05/2019 13:35

Morti a écrit:Si en plus on ajoute que Ecolo a une folie de taxation pour le moment, on est vraiment pas gâtés.

Ecolo prône plutôt une réforme fiscale qui permettrait de réorienter la taxation dans le sens d'une diminution dans certains cas et d'une augmentation dans certains autres.
C'est un modèle qui incite à adopter des comportements vertueux face à une urgence climatique perçue comme nécessitant absolument une refonte de nos habitudes de consommation.
On peut évidemment ne pas être d'accord, hurler que ça enfreint notre liberté de consommer ce que l'on a envie de consommer, ok, je n'ai pas de problème avec ça, mais réduire cela à une folie de taxation, c'est inexact.

Le problème d'Ecolo, c'est qu'ils savent très bien que s'ils allaient au bout des choses dans leur programme, personne ne voterait plus pour eux parce que les gens ne sont pas prêts à sacrifier sensiblement leur qualité de vie pour des objectifs écologiques.

Il ne faudrait quand même pas oublier que le PS a réalisé hier un score historiquement bas.
Leurs ténors ont beau se targuer de rester le premier parti francophone, le PS est quand même en Wallonie le parti qui a le plus reculé par rapport à 2014.

Ah mais je n'ai jamais dit que les Bruxellois n'étaient pas des veaux mais le PS a dominé en Wallonie depuis quoi...40 ans si pas plus...
Faudrait peut-être essayer autre chose, non ?

Je ne réduis pas les Ecolo à Bruxelles aux taxes mais dans le climat actuel, je suis étonné de leur score...mais bon, ça vaut toujours mieux qu'au nord... [:bru:3]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 27/05/2019 13:46

Morti a écrit:Ah mais je n'ai jamais dit que les Bruxellois n'étaient pas des veaux mais le PS a dominé en Wallonie depuis quoi...40 ans si pas plus...
Faudrait peut-être essayer autre chose, non ?

A Bxl dans toutes les majorités sans interruption depuis ..... 1989 !

Morti a écrit:Je ne réduis pas les Ecolo à Bruxelles aux taxes mais dans le climat actuel, je suis étonné de leur score...mais bon, ça vaut toujours mieux qu'au nord... [:bru:3]

ah bon ? là tu m'étonnes moi je m'attendais à bien plus... c'est objectivement la ville qui souffre le plus de la pollution et de problème de mobilité , il y a un réservoir de vote parmi la population , le samu social a bien boosté et ecolo bxl (que je distingue de ecolo wallonie) a de fort relents communautaristes....

non je suis assez surpris qu'ils ne sortent pas premier à Bxl
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 13:50

dod a écrit:Oui mais il y avait quand même des choses dans leur programme pas claires du tout : révision cadastrales , listes de produits polluants (qui reste un mystère) , coût vérité ...

Pour ce qui est des révisions cadastrales, c'est juste l'actualisation d'une situation qui a été injustement balayée sous le tapis depuis 1980 au mépris de la législation en la matière.
Les partis au pouvoir ont préféré renoncer depuis 1990 à l'actualisation régulière (tous les 10 ans si je me souviens bien) des cadastres au profit d'une indexation uniforme des précomptes immobiliers. Indexation détachée de tous les critères qui entrent en jeu dans l'évolution de la valeur d'un bien immobilier.
Prôner une révision cadastrale globale, ce n'est qu'un retour à une estimation beaucoup plus équitable pour tout le monde.
Alors oui, certains propriétaires d'un bien depuis avant la dernière révision cadastrale risquent bien de payer beaucoup plus, mais ce n'est malheureusement pour eux qu'une correction d'un avantage dont ils n'auraient pas dû bénéficier. D'un avantage injuste par rapport à d'autres qui sont propriétaires d'un bien plus récent et dont le cadastre a été évalué sur des bases plus récentes.
Ceci dit, je comprends que ce soit politiquement très sensible.

je pense même qu'ils vont faire une erreur en s'alliant avec le ps qui n'aura de cesse de les étouffer (comme en 2009)

Ca me parait clair.
D'autant plus si c'est pour intégrer un gouvernement wallon dirigé par Marcourt.
Je serais par contre plus nuancé au niveau bruxellois où je pense qu'ils peuvent trouver un terrain plus favorable et avoir un poids plus important (vu qu'ils sont présents dans de très nombreuses majorité au niveau communal et que Groen est devenu le premier parti flamand de Bruxelles).
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 13:57

euh... si vous le dites a écrit:Alors oui, certains propriétaires d'un bien depuis avant la dernière révision cadastrale risquent bien de payer beaucoup plus, mais ce n'est malheureusement pour eux qu'une correction d'un avantage dont ils n'auraient pas dû bénéficier. D'un avantage injuste par rapport à d'autres qui sont propriétaires d'un bien plus récent et dont le cadastre a été évalué sur des bases plus récentes.
Ceci dit, je comprends que ce soit politiquement très sensible.

ah mais ça on peut discuter du principe pas de soucis quoique je ne sais pas car c'est un des impôts les plus iniques qui soit :D on te taxe quand même sur un loyer que tu ne touches pas c'est assez croquignolet....

Mais alors qu'ils ne viennent pas dire que cela ne frappera pas l'immense majorité de la classe moyenne .... c'est ce que je leur reproche à un moment il faut admettre que tu vas taxer les gens ou alors on part du principe qu'Ecolo est un parti "traditionnel" je n'ai rien contre mais il faut l'assumer....

euh... si vous le dites a écrit:Ca me parait clair.
D'autant plus si c'est pour intégrer un gouvernement wallon dirigé par Marcourt.
Je serais par contre plus nuancé au niveau bruxellois où je pense qu'ils peuvent trouver un terrain plus favorable et avoir un poids plus important (vu qu'ils sont présents dans de très nombreuses majorité au niveau communal et que Groen est devenu le premier parti flamand de Bruxelles).

Marcourt ou un autre cela ne changera rien ... mais l'aile gauche d'écolo est trop puissante et ce sera leur perte
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 14:15

dod a écrit:Mais alors qu'ils ne viennent pas dire que cela ne frappera pas l'immense majorité de la classe moyenne .... c'est ce que je leur reproche à un moment il faut admettre que tu vas taxer les gens ou alors on part du principe qu'Ecolo est un parti "traditionnel" je n'ai rien contre mais il faut l'assumer....

Mais cette remise à plat des cadastres, ce n'est pas une nouvelle taxation, c'est juste restaurer l'équité de tous les citoyens devant le revenu cadastral de leur bien et par conséquence amener tout le monde à payer le précompte immobilier qui y correspond.
Je ne veux pas faire le ronchon et ramener ça à mon seul cas personnel mais le précompte immobilier que je paie a été calculé à partir d'un revenu cadastral évalué il y a moins de vingt ans alors que certains paient un précompte sur un revenu cadastral évalué il y a quarante ans.
Ce n'est pas normal.
Et j'accepte aussi que le précompte immobilier que je paie est injuste par rapport à celui que paie des gens propriétaires d'un bien construit aujourd'hui par exemple.

Après, comme je le disais, c'est un sujet ultra-sensible, parce que parmi les propriétaires qui bénéficient d'un revenu cadastral sous-évalué, vu que ça fait tellement longtemps que les actualisations systématiques ont été abandonnées, tu vas retrouver un tas de pensionnés qui ne roulent sans doute pas sur l'or et pour qui une réévaluation du précompte immobilier serait difficilement supportable.
Je comprends que, la situation ayant été remisée sous le tapis depuis tellement longtemps, un retour à une évaluation régulière des cadastres soit difficile à porter politiquement et qu'il soit facile d'attaquer Ecolo sur ce point mais je le répète, à la base, il s'agit juste de rétablir une équité qui a depuis longtemps été abandonnée.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 14:21

dod a écrit:Mais alors qu'ils ne viennent pas dire que cela ne frappera pas l'immense majorité de la classe moyenne .... c'est ce que je leur reproche à un moment il faut admettre que tu vas taxer les gens ou alors on part du principe qu'Ecolo est un parti "traditionnel" je n'ai rien contre mais il faut l'assumer....

Mais cette remise à plat des cadastres, ce n'est pas une nouvelle taxation, c'est juste restaurer l'équité de tous les citoyens devant le revenu cadastral de leur bien et par conséquence amener tout le monde à payer le précompte immobilier qui y correspond.
Je ne veux pas faire le ronchon et ramener ça à mon seul cas personnel mais le précompte immobilier que je paie a été calculé à partir d'un revenu cadastral évalué il y a moins de vingt ans alors que certains paient un précompte sur un revenu cadastral évalué il y a quarante ans.
Ce n'est pas normal.
Et j'accepte aussi que le précompte immobilier que je paie est injuste par rapport à celui que paie des gens propriétaires d'un bien construit aujourd'hui par exemple.

Après, comme je le disais, c'est un sujet ultra-sensible, parce que parmi les propriétaires qui bénéficient d'un revenu cadastral sous-évalué, vu que ça fait tellement longtemps que les actualisations systématiques ont été abandonnées, tu vas retrouver un tas de pensionnés qui ne roulent sans doute pas sur l'or et pour qui une réévaluation du précompte immobilier serait difficilement supportable.
Je comprends que, la situation ayant été remisée sous le tapis depuis tellement longtemps, un retour à une évaluation régulière des cadastres soit difficile à porter politiquement et qu'il soit facile d'attaquer Ecolo sur ce point mais je le répète, à la base, il s'agit juste de rétablir une équité qui a depuis longtemps été abandonnée.

mais je suis dans le même cas que toi ! mais tu connaissais les conditions au moment où tu as construit c'était le jeu comme celui de payer plus de tva que sur une rénovation .... je viens d'acheter un bien qui est en contruction actuellement : les normes ont changées (isolation , ventilation) donc surcoût , je paye la tva à 21 % et les frais d'acte aussi ... je le sais dès le départ . Ensuite tu mets à quelle date la révision ? 5 ans ? 10 ans ? 15?

de toute façon cela ne se fera pas trop compliqué trop de recours ...

c'est pas que c'est "facile" d'attaquer ecolo sur ce point c 'est juste qu'ils n'ont pas été aussi francs que toi
Dernière édition par dod le 27/05/2019 14:25, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 14:23

dod a écrit:Marcourt ou un autre cela ne changera rien ... mais l'aile gauche d'écolo est trop puissante et ce sera leur perte

Le MR va certainement tenter de pousser en coulisses pour une coalition MR - Ecolo - CDH.
PS et Ecolo ont besoin du CDH pour former une majorité (je ne crois pas un seul instant à la montée du PTB dans une majorité) et si le CDH refuse d'aller avec le PS, ça peut jouer dans le sens d'une coalition MR - Ecolo - CDH.
Le fait de voir Javaux revenir dans le jeu me semble indiquer que, même si Ecolo préférera "naturellement" une coalition à gauche, la porte reste ouverte pour un plan B avec le MR.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 14:27

dod a écrit:c'est pas que c'est "facile" d'attaquer ecolo sur ce point c 'est juste qu'ils n'ont pas été aussi francs que toi

J'avoue que je n'ai pas fait attention au discours d'Ecolo sur la question.
Je ne connais pas vraiment la manière dont Ecolo a porté ce point de leur programme, j'ai juste entendu que c'était un enjeu polémique lors de la campagne et ça m'a donné l'envie de me renseigner sur la question.

Edit suite à ton edit :D : je pense que les révisions étaient auparavant prévues tous les 10 ans
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 14:34

dod a écrit:Marcourt ou un autre cela ne changera rien ... mais l'aile gauche d'écolo est trop puissante et ce sera leur perte

Le MR va certainement tenter de pousser en coulisses pour une coalition MR - Ecolo - CDH.
PS et Ecolo ont besoin du CDH pour former une majorité (je ne crois pas un seul instant à la montée du PTB dans une majorité) et si le CDH refuse d'aller avec le PS, ça peut jouer dans le sens d'une coalition MR - Ecolo - CDH.
Le fait de voir Javaux revenir dans le jeu me semble indiquer que, même si Ecolo préférera "naturellement" une coalition à gauche, la porte reste ouverte pour un plan B avec le MR.

Clairement je suis d'accord sur le constat et moi elle a clairement ma préférence cette coalition :D

mais même si effectivement le retour de Javaux indique ce sens je pense que la pilulle passera difficlement chez Khattabi , Nollet , Gilkinet ou Hazée.... :D :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 27/05/2019 14:34

dod a écrit:c'est pas que c'est "facile" d'attaquer ecolo sur ce point c 'est juste qu'ils n'ont pas été aussi francs que toi

J'avoue que je n'ai pas fait attention au discours d'Ecolo sur la question.
Je ne connais pas vraiment la manière dont Ecolo a porté ce point de leur programme, j'ai juste entendu que c'était un enjeu polémique lors de la campagne et ça m'a donné l'envie de me renseigner sur la question.

Edit suite à ton edit :D : je pense que les révisions étaient auparavant prévues tous les 10 ans

:D :D zut je suis à 17 ans ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 27/05/2019 14:40

dod a écrit:Clairement je suis d'accord sur le constat et moi elle a clairement ma préférence cette coalition :D

mais même si effectivement le retour de Javaux indique ce sens je pense que la pilulle passera difficlement chez Khattabi , Nollet , Gilkinet ou Hazée.... :D :D

C'est encore plus au niveau du vote des militants que ça coincerait à mon sens.
Hazée hier soir, sur le plateau de la RTBF, il tapait sur le MR mais il faisait en même temps copain-copain avec Crucke.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 27/05/2019 14:43

dod a écrit:Clairement je suis d'accord sur le constat et moi elle a clairement ma préférence cette coalition :D

C'est encore plus au niveau du vote des militants que ça coincerait à mon sens.
Hazée hier soir, sur le plateau de la RTBF, il tapait sur le MR mais il faisait en même temps copain-copain avec Crucke.

oui mais ce matin il a dit que des contre vérités assénées pendant la camppagne laisseraient des traces :-D :-D et Gilkinet aussi ! bref c'est le brouillard :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro