Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bite aux US...
Messer a écrit:ca semble te laisser un goût amer en bouche
Heuu dites, les gars, faites gaffe quand même...ça pourrait jaser...
Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bite aux US...
Messer a écrit:ca semble te laisser un goût amer en bouche
Cooltrane a écrit:Non, on aurait été soit-disant avantagé (car nous fûmes les premiers à le choisir), en terme de retombées économiques et contrats de sous-traitance (De Crem a même dit que l'aéronautique belgo-wallone devait tout à ces contrats... Comme si l'Aérospatiale et autres projets européens n'y était pour rien...) . Ce qui n'est pas tout à fait faux,
Cooltrane a écrit:Les Spitfires ont rejoins les musées dans les années 50's et ne sortent qu'épisodiquement depuis, rien à avoir. et puis les coucous à hélices c'est qd mm moins sourcilleux que les trucs à réactions, niveau longévité et entretien, non? (du moins, il me semble)
Cooltrane a écrit:J'adore les DC-3... j'ai volé par deux fois (passager, hein?!?!) dans ces vieux coucous durant les 80's.
Cooltrane a écrit:Quoi qu'il en soit, achetons Européens, s'il faut vraiment dépenser du fric sur des chasseurs.
Morti a écrit:dod a écrit:Cooltrane a écrit:Alors oui, je ne suis jamais avare d'insulte envers le CD&V et son prédécesseur le CVP...
oh tu en oublie; tu couvre ausii d'insulte: Onkelinx, Milquet , le PS bruxellois, les liégeois , le standard, Charles Michel , Bart de Wever , les USA ,.... et j'en oublie je n'ai pas relu tous les post
Disons que je sauverais les Liégeois mais pour tout le reste...pas de problème...
dod a écrit:Cooltrane a écrit:Non, on aurait été soit-disant avantagé (car nous fûmes les premiers à le choisir), en terme de retombées économiques et contrats de sous-traitance (De Crem a même dit que l'aéronautique belgo-wallone devait tout à ces contrats... Comme si l'Aérospatiale et autres projets européens n'y était pour rien...) . Ce qui n'est pas tout à fait faux,
c'est même entièrement exact le maintien et le développement de l'aéronautique wallon est due à la construction des F16 que , je le rappelle , nous avons fabriqué pour presque toute l'europe.
A ce stade rien n'est décidé et pour l'instant ce serait l'italie qui construirait le F35 pour l'europe mais nous avons de bonnes cartes en main et si nous n'avons pas le marché principal de la sous-traitance nous permettrait de faire tourner nos usinesCooltrane a écrit:Quoi qu'il en soit, achetons Européens, s'il faut vraiment dépenser du fric sur des chasseurs.
non achetons le meilleure appareil et qui nous procurera le plus de retombées
Cooltrane a écrit:si ma souvenance est bonne (mais je ne garanti rien, j'étais au Québec à l'époque), on a plutôt construit des composants (surtout électroniques >> Barco entre autres) des F-16, pas la carlingue et autres trucs, et le tout retournait aux States pour être assemblés chez eux, non??
Cooltrane a écrit:Sinon, effectivement avec les F-16, on en a eu des retombées .. pas vraiment de la pub efficace...
On n'a mm pas pu se débarrasser de ces coucous tombeurs aux Chiliens >> les Etatsuniens se sont interposés et leur ont vendus leurs propres déchets et on est restés avec ces tas de ferraille (qui pleuvent des pièces sur les campagnes de Famenne) sur les bras.
Cooltrane a écrit:Milquet, je ne me souviens pas (par contre Wathelet, depuis Zaventem ... sans compter le Nuton colérique Bastognard ), je n'ai jamais insulté les Liégeois (p-ê titillé gentiment) , ni le Standard (juste les Helligans)..
Les Ricains, Titeuf, BDW, (t'as oublié Reynders ).. comme tout homme de gauche qui se respecte...
dod a écrit:
et à ma connaissance aucun pourparler n'a été entamé avec le Chili seul l'espagne (pour des eurofighters) et les Pays bas (F16) ont négocié avec le Chili
Nous on a vendu des F16 à un pays du moyen orient (jordanie je crois)
dod a écrit:Cooltrane a écrit:
Les Ricains, Titeuf, BDW, (t'as oublié Reynders ).. comme tout homme de gauche qui se respecte...
ben oui c'est malheureusement souvent l'apanage d'une certaine gauche aujourd'hui : de l'invective , de l'insulte , des slogans mais rien de concret à part des "yaka" et des "il faut"
Cooltrane a écrit:pour le Chili, j'avais lu cela dans Le Soir (donc, c'est obligatoirement vrai ) durant la fin des 90's. Donc effectivement aucun pourparler officiel, puisque les Etatsuniens nous ont piqué le client. je crois que le préemption (inscrite dans le contrat) est le terme invoqué à l'époque
Cooltrane a écrit:
ya qq'un qui a chié dans ton bol de Rice Crispies depuis hier matin, ou quoi??
Cooltrane a écrit: moi: je déteste les pourris de tout bord, autant les uns que les autres Et effectivement la gauche arrive à une impasse, où la frustration de ne plus être la seule option digne de considération (à leurs yeux) leur font perdre leurs moyens.
Cooltrane a écrit:eueueueuhhhh!!!!....
Pour tes Frosted Flakes, c'est pas moi, hein!?!?
dod a écrit:Cooltrane a écrit:eueueueuhhhh!!!!....
Pour tes Frosted Flakes, c'est pas moi, hein!?!?
t'inquiète je sais ...
? ?dod a écrit:Au fait Domy , au lieu de glander sur le topic "Hollande" tu ferais mieux d'installer un poêle à bois dans ton char ....
domisyl a écrit:Tu parles des pénuries d'électricité annoncées ?
dod a écrit:domisyl a écrit:Tu parles des pénuries d'électricité annoncées ?
ben voui....
dod a écrit:ben le problème de l'éolien c'est que c'est pas "à la demande" : faut du vent pas de garantie
J'ai flingué le moral d'un voisin hier soir :
Lui: "on s'en fout après tout , on a des panneaux solaires nous"
Moi: 'ben oui mais outre le fait que sans courant tes onduleurs ne fonctionnent pas , tu fais comment en janvier où il fait nuit à 17 h00 ?"
Lui, parti , tête basse , regard fuyant et les yeux remplis d'une énorme solitude....
domisyl a écrit:dod a écrit:ben le problème de l'éolien c'est que c'est pas "à la demande" : faut du vent pas de garantie
du vent ,pas garanti par chez nous? huhuhu
domisyl a écrit:Bob ,au final il y aurait 8 cabines impactées sur une seule localité (Noville ), ça va il y a bien pire dans d'autres coins
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités