domisyl a écrit:Cooltrane a écrit:Sinon, les Liiiiidchois, ils font pas dans la discrimnation: ils détestent tous les aut' Wallons autant les uns que les autres
... (tous des sous-hommes, quoi!! >> tant que les autres l'admettent, ya pas de problème, quoi
)
je ne sais pas quels liégeois tu as rencontrés dans ta vie mais j'ai rarement vu une affirmation aussi fausse ,limite diffamatoire (et je ne suis pas liégeois d'origine même si j'y ai habité). Les liégeois ont souvent la tête près du bonnet,c'est vrai,ils te diront platement ce qu'ils pensent (pour moi,c'est une qualité ) mais ils ont aussi l'humeur et l'humour méridional , très accueillants
Bon évidemment, il y avait une grosse part de blague dans ce que
j'ai dit, donc ton troisième smiley est le bon...
mais ayat travaillé à Huy (Tihange) pour environ 15 ans, j"en ai cotoyé des Liègeois...Pour eux, déjà) les Hutois étaient leur infé&odés alors tu penses bien que les Andennais et Namurois... Donc à Tihange, les ouvriers (FGTB en plein avec un coté métallo) étaient souvent bas de plafond (malgré la hauteur de certaines pièces en et hors zone... Evidemment pas tous, j'ai rencontré certains qu'ajd encore je peux nommer des amis, mais dans la moyenne, l'esprit principautaire (NOUS et les
autres) était quand même assez majoritaire... Il y avait un Carolo qui était là depuis presque 30 ans, et jamais ils ne l'ont laissé oublier qu'il n'était pas vraiment l'un des leurs... Jamais méchament, mais trop souvent pour qu'il n'y aie pas qqe chose de latent...
Ceci dit, à part qqes piques sur les supporters rouches et l'accent à couper au couteau (mais pas pire que le bxlaire) , j'aime bien le coin (et les femmes pas trop fa-rouches
) et j'ai une certaine connaissance de la ville >> pour verifier (au cas où tu ne me croirais pas), tu pourras lire mes interventions dans ce sujet ci-dessous... où je défend la ville comme pas deux...
nouvelle-librairie-bd-a-liege-bdgestiste-etranger-viens-t61146.html?hilit=liegeAlors oui pour un certain esprit méridional (marseillais presque), et pour la rigolade souvent bon enfant... Et j'ai rarement été mal reçu... mais bon, j'avais une idée où je m'engageais...
et surtout avec qui...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)