je ne préfererais pas qu'on rachète des jets-chasseurs...Cooltrane a écrit:
Mais alors surtout pas ces putains de F-35 que ces connards d'étatsuniens essaient de bnous forcer (ils ont des MEGAS problèmes en plus)
Cooltrane a écrit:le Saab Grippen suédois est dans la lignée des Drakken et Viggen>> une Rolls selon les pilotes >> le Brésil et les PBs en ont
Cooltrane a écrit:le nouveau Mirage - assez (trop) cher , même si moitié prix de la camelote US)
Cooltrane a écrit:l'Eurofighter (4 pays), me semblent un, 2è choix après le Grippen
Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bitte aux US...
Messer a écrit:Quand je veux faire un achat important, je m'y prépare pour lisser cette perturbation.
1% du PIB, c'est énorme. Quand on suit les discussions interminables pour l'allocation des 0.4% du PIB pour l'aide au développement, ca devient incompréhensible.
Messer a écrit:Mais si la dépense était prévue, c'est bon pour moi. Heureusement que l'Etat belge fait des provisions
dod a écrit:Messer a écrit:Mais si la dépense était prévue, c'est bon pour moi. Heureusement que l'Etat belge fait des provisions
n'exagère pas non plus on est en Belgique : la dépense était prévue mais la provision n'est pas faite...
Messer a écrit:J'ai appris à me dépassionner pour le "débat" politique en Belgique, et je m'en porte mieux.
dod a écrit:ah bon ? une Rolls ? quels pilotes ? son avantage est son coût et sa polyvalence et les PAYS BAS ont choisi le F35 de ces "connards d'étatsuniens"Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bitte aux US...
bref un post qui sent l'incompétence et l'insulte gratuite .... mais bon , insulte , tu n'en est jamais avare hein
tom pouce a écrit:Messer a écrit:J'ai appris à me dépassionner pour le "débat" politique en Belgique, et je m'en porte mieux.
Je devrais faire comme toi.
Le problème est que je travaille dans un milieu très politisé...
Quand je vois qu'il existe des solutions pour récupérer beaucoup de pognon (chez les nantis ) et que l'ont s'acharne toujours sur les mêmes blaireaux
Cooltrane a écrit:dod a écrit:ah bon ? une Rolls ? quels pilotes ? son avantage est son coût et sa polyvalence et les PAYS BAS ont choisi le F35 de ces "connards d'étatsuniens"Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bitte aux US...
bref un post qui sent l'incompétence et l'insulte gratuite .... mais bon , insulte , tu n'en est jamais avare hein
Alors oui, je ne suis jamais avare d'insulte envers le CD&V et son prédécesseur le CVP... Ils sont au pouvoir sur 155 des 175 ans du pays... Si on est dans la mouise, c'est surtout à cause d'eux...
De Crem (certainement pas supérieur à son prédécesseur Flahaut, qui lui utilisait la force aérienne comme taxi), je le sens venir depuis plus d'un an ... et il ne veut que le F-35, à un point que c'est très (trop?) louche... Il fera tout pour que ce soit le cas, et c'est pour cela que je le traite de la sorte
Quant au Saab, je connais (enfin, j'ai connu dans ma vie) trois pilotes de chasse (dont deux sont Canadiens) et tous sont aux anges avec les Saab, surtout le Viggen, mais le Suisse m'a dit que le Gryphon (Gripen) est vraiment génial à piloter. De plus les Saab durent vraiment longtemps : le Drakken volait encore en 2005 et le Viggen aussi
Si les PBs ont effectivement choisi le F-35 avant nous, alors on aura même pas le même genre d'avantage que l'on prétend avoir eu avec les F-16 (car on fut les premiers à le choisir, cet oiseau qui tombe du ciel >> on en a perdu pleins qui se sont écrasés), donc cet argument tombe. Et pourtant, on nous l'a encore mis en avant récemment.
Bref, entre trois modèles (oui, c'est bien le Rafale >> me souvenait pas du nom au moment où j'écrivais) ayant déjà faire leurs preuves, et De Cremtin préfère essayer un truc truffé de problème et qui serait catastrophique pour nos finances.tom pouce a écrit:Messer a écrit:J'ai appris à me dépassionner pour le "débat" politique en Belgique, et je m'en porte mieux.
Je devrais faire comme toi.
Le problème est que je travaille dans un milieu très politisé...
Quand je vois qu'il existe des solutions pour récupérer beaucoup de pognon (chez les nantis ) et que l'ont s'acharne toujours sur les mêmes blaireaux
Perso, je trouve la politique Belge bien plus u-intéressante à celle de nos voisins directs, précisément à cause de la particularité communautaire.
Ceci dit, effectivement, c'est pas encore avec ce gv't-ci (s'il arrive à naitre) que l'on parlera de taxe Tobin
Le plus dingue, c'est que même dans les plus mauvais cas de figure, la Tobin parviendrait à quasi sauver tout les Gv't de tous les pays européens
tom pouce a écrit:Pour nos voisins, André Fléau est du Parti Socialiste
Cooltrane a écrit:Alors oui, je ne suis jamais avare d'insulte envers le CD&V et son prédécesseur le CVP...
Cooltrane a écrit:Quant au Saab, je connais (enfin, j'ai connu dans ma vie) trois pilotes de chasse (dont deux sont Canadiens) et tous sont aux anges avec les Saab, surtout le Viggen, mais le Suisse m'a dit que le Gryphon (Gripen) est vraiment génial à piloter.
Cooltrane a écrit:De plus les Saab durent vraiment longtemps : le Drakken volait encore en 2005 et le Viggen aussi
Cooltrane a écrit:Si les PBs ont effectivement choisi le F-35 avant nous, alors on aura même pas le même genre d'avantage que l'on prétend avoir eu avec les F-16 (car on fut les premiers à le choisir, cet oiseau qui tombe du ciel >> on en a perdu pleins qui se sont écrasés), donc cet argument tombe. Et pourtant, on nous l'a encore mis en avant récemment.
domisyl a écrit:ça vole pas haut ici, question concorde .
Cooltrane a écrit:tom pouce a écrit:Pour nos voisins, André Fléau est du Parti Socialiste
j'y avais jamais pensé!!
je suis vert de jalousie
dod a écrit:Cooltrane a écrit:Quant au Saab, je connais (enfin, j'ai connu dans ma vie) trois pilotes de chasse (dont deux sont Canadiens) et tous sont aux anges avec les Saab, surtout le Viggen, mais le Suisse m'a dit que le Gryphon (Gripen) est vraiment génial à piloter.
Etonnant car aucune de ces 2 forces aériennes n'est équipé d'appareil de cet avionneur. Seule la Suisse à procéder à une évaluation du Gripen.Cooltrane a écrit:De plus les Saab durent vraiment longtemps : le Drakken volait encore en 2005 et le Viggen aussi
Drakken de environ 1960 jusqu' au début 2000
Viggen de 1970 jusqu'au milieu des années 2000
On va pas crier au génie non plus hein il m'arrive de croiser des Spitfire et des dc3Cooltrane a écrit:Si les PBs ont effectivement choisi le F-35 avant nous, alors on aura même pas le même genre d'avantage que l'on prétend avoir eu avec les F-16 (car on fut les premiers à le choisir, cet oiseau qui tombe du ciel >> on en a perdu pleins qui se sont écrasés), donc cet argument tombe. Et pourtant, on nous l'a encore mis en avant récemment.
Rien compris on aurait été désavantagé pour avoir choisi le F16 en 1er ? le F35 avant nous ? Quel argument tombe ? non franchement je ne comprends rien
dod a écrit:domisyl a écrit:ça vole pas haut ici, question concorde .
joli
dod a écrit:Cooltrane a écrit:Alors oui, je ne suis jamais avare d'insulte envers le CD&V et son prédécesseur le CVP...
oh tu en oublie; tu couvre ausii d'insulte: Onkelinx, Milquet , le PS bruxellois, les liégeois , le standard, Charles Michel , Bart de Wever , les USA ,.... et j'en oublie je n'ai pas relu tous les post
Cooltrane a écrit:Mais ce trouduc de De Crem est parti pour sucer la bite aux US...
Messer a écrit:ca semble te laisser un goût amer en bouche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités