Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 20/05/2014 11:50

Message précédent :
dod a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le problème des Fourons existe tjs :siffle:


ah bon ? je ne vois pas un gouvernement tomber pour ça ... franchement depuis le droit de vote des résidents européens les francophones sont plus que minoritaires ...

à part José et jean Marie tout le monde se fout totalement des fourons


on voit que t'as jamais habité en "nouvelle Flandre" et qu'ils (les Fouronais originaux) ont perdu des droits normalement inaliénables (sauf en Gebique, apparement) >> et comme par hasard le problème de Comines ne se pôpse quasi-jamais, car la Wallonie respecte les accords.

Et les tracasseries contre 95% des Linkebeekois ou Drogenbossien ou Kraainemois sont tjs d'actualutés (voir l'histoire de l'arrêt de la cour des convocations en langue du citoyen)
Bref, Dehaene, il a rien solutioné du tout et la dernière réforme (en cours) non plus

dod a écrit:
Verhostadt a volontairement écarté le communautaire...
C'est Leterme qui l'a ramené au soir de leur défaite en 2003 (la 2è de suite après 99) et son alliance avec la NVA..



Ben il a pas eu d'effort à faire c'est ce que je dis tout le monde avait trouvé son compte (sous dehaene) et les poches de l'état étaient bien remplies ("grâce" à dehaene et au prix d'une austérité forte) Une fois qu'il ya du pognon à donner le communautaire recule... :siffle:

D'accord pour le rôle joué par leterme mais c'est la génération suivante pas celle de dehaene


Plutôt d'accord que c'est pas la mm génération, mmsi quazsi tous les cadors étaient encore de la partie en 2003

Mais c'est pour celà que c'est hypocrite (pour ne pas dire scandaleux) du CD&V de 'profiter" de ce décès, alors qu'ils ont renié le CVP... Mais bon, on aurait besoin des calotains flamands un poil plus fort que la NVA
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 20/05/2014 16:08

"Cooltrane"
on voit que t'as jamais habité en "nouvelle Flandre" et qu'ils (les Fouronais originaux) ont perdu des droits normalement inaliénables (sauf en Gebique, apparement) >> et comme par hasard le problème de Comines ne se pôpse quasi-jamais, car la Wallonie respecte les accords.

Et les tracasseries contre 95% des Linkebeekois ou Drogenbossien ou Kraainemois sont tjs d'actualutés (voir l'histoire de l'arrêt de la cour des convocations en langue du citoyen)
Bref, Dehaene, il a rien solutioné du tout et la dernière réforme (en cours) non plus




attends faut savoir moi je te parle des fourons pas des communes à facilités ce n'est pas du tout le même problème ;) ;)

et je doute que l'on puisse avoir le même avis sur ces communes (suis assez tranché là dessus :-D :-D )

Mais c'est pour celà que c'est hypocrite (pour ne pas dire scandaleux) du CD&V de 'profiter" de ce décès, alors qu'ils ont renié le CVP... Mais bon, on aurait besoin des calotains flamands un poil plus fort que la NVA



là c'est évident que l'on a intérêt , et même du côté francophone à faire flèche de tout bois ...

tu vois on arrive à être d'accord ... parfois :D :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 20/05/2014 16:56

dod a écrit:
"Cooltrane"
on voit que t'as jamais habité en "nouvelle Flandre" et qu'ils (les Fouronais originaux) ont perdu des droits normalement inaliénables (sauf en Gebique, apparement) >> et comme par hasard le problème de Comines ne se pôpse quasi-jamais, car la Wallonie respecte les accords.

Et les tracasseries contre 95% des Linkebeekois ou Drogenbossien ou Kraainemois sont tjs d'actualutés (voir l'histoire de l'arrêt de la cour des convocations en langue du citoyen)
Bref, Dehaene, il a rien solutioné du tout et la dernière réforme (en cours) non plus




attends faut savoir moi je te parle des fourons pas des communes à facilités ce n'est pas du tout le même problème ;) ;)

et je doute que l'on puisse avoir le même avis sur ces communes (suis assez tranché là dessus :-D :-D )


Les Fourons ne sont pas des communes à facilités?? :shock: :? :P

Ce sont même les plus nouvelles de ce genre...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 20/05/2014 17:27

oui non c'est vrai mais t'as déjà vu le carrousel "linkebekois" faire tomber un gouvernement ?

Sérieux tu vois bien ce que je veux dire ... joue pas sur la sémantique ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 21/05/2014 11:56

dod a écrit:oui non c'est vrai mais t'as déjà vu le carrousel "linkebekois" faire tomber un gouvernement ?

Sérieux tu vois bien ce que je veux dire ... joue pas sur la sémantique ;)


Oui, j'ai compris où tu voulais en venir et oui, je pinaille un peu ;) :hug:


Mais pas d'accord pour appeler dehaene un "pacificateur"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Gwenhwyfar » 22/05/2014 08:13

Pour la petite histoire ... à l'origine, les Fourons faisaient partie de la province de Liège jusqu'en 1963, quand la frontière linguistique a été définie. Les Fourons ont alors été cédés au Limbourg parce que ça arrangeait bien un certain parti wallon qui y gagnait une autre commune, Comines, dont la couleur lui convenait mieux.

Décidément, la politique a la mémoire courte, surtout quand ça l'arrange !!!
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 2197
Inscription: 31/10/2006
Localisation: Pas loin des Kantess ;)
Age: 55 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 22/05/2014 10:42

Gwenhwyfar a écrit:Pour la petite histoire ... à l'origine, les Fourons faisaient partie de la province de Liège jusqu'en 1963, quand la frontière linguistique a été définie. Les Fourons ont alors été cédés au Limbourg parce que ça arrangeait bien un certain parti wallon qui y gagnait une autre commune, Comines, dont la couleur lui convenait mieux.

Décidément, la politique a la mémoire courte, surtout quand ça l'arrange !!!



Le plus di,nngue dans l'histoire, c'est que c'est cette frontière linguistique fut établie par un député PSC (ancien CDH >> Claude Michel, je crois >> rien à voir avec les deux MR) et alors sous-fiffre du CVP (ajd CD&V)...

Donc pour la Wallonie, perdre les Fourons PSC, c'était une auto-enculade des calotins :D :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede magic_fred » 23/05/2014 13:52

J'en peux plus de voir les tronches de Magnette and co à la TV. [:bru:3]
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15157
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede bap » 23/05/2014 14:13

dimanche ce sera pire :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2311
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede dod » 23/05/2014 19:35

ben oui à force ... encore que la campagne a été somme toute assez courte


vous verrez d'ici un mois vous supporterez plus la tête à Wilmot ... :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6917
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Boulon31 » 24/05/2014 01:18

On prend des paris pour le temps de formation du gouvernement? :-D :siffle:

En fait je pense que ça ira relativement vite, ça doit faire des mois qu'ils négocient en stoemeling pour former un gouvernement sans la NVA.
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 24/05/2014 08:09

dod a écrit:ben oui à force ... encore que la campagne a été somme toute assez courte



C'est d'ailleurs assez hallucinant: la plupart des panneaux d'affichage pour la campagne à Bxl sont encore vide (et vu que c'est demain, le jour J, ils le resteront)...

Normalement, ils croulent sous des couches épaisses d'une 10-aine de cm d'affiche sur-collées...

A croire que les candidats sont vraiment audités sur leurs dépenses électorales...
Cela n'a pas dû faire le bonheurs des imprimeurs (mais qqes arbres sont encore debout)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede lutindesbois » 24/05/2014 15:55

Cooltrane a écrit:(mais qqes arbres sont encore debout)

:lol: M'enfin?!
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 24/05/2014 16:26

lutindesbois a écrit:
Cooltrane a écrit:(mais qqes arbres sont encore debout)

:lol: M'enfin?!


v'là le lutin qui sort de son trou de Nutons comme un diable de sa boite :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede lutindesbois » 25/05/2014 22:20

:D Fais pas le fier, après une telle sortie :D


Sinon, avec la NVA comme première force politique au nord du pays, on n'a pas le cul sorti des ronces...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2014 22:46

25% de fachos par chez nous, le roncier prolifère sévèrement :|
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33089
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Cooltrane » 26/05/2014 01:08

lutindesbois a écrit::D Fais pas le fier, après une telle sortie :D


Sinon, avec la NVA comme première force politique au nord du pays, on n'a pas le cul sorti des ronces...


on est pas dans la merde, hein???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21824
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede vacom » 26/05/2014 05:35

C'était attendu.
vacom
 

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede math78 » 26/05/2014 13:09

vacom a écrit:C'était attendu.


Le score l'était en effet. Ce qui l'est moins, c'est que cela a finalement été au détriment du VB (du moins aussi fort), et pas des trados qui sont restés stables.
En terme de sièges les trados ont même progressés, ce qui donne le paradoxe que même si la NVA est gagnante en Flandres, elle n'est plus incontournable et ce contrairement à la dernière fois.
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
Avatar de l’utilisateur
math78
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 1054
Inscription: 15/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 45 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede bap » 26/05/2014 14:34

hier soir, on se serait cru à l'école des fans, tout le monde avait gagné :D
ah ben non pas les écolo :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2311
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Belgique, envie de la fin des guerres communautaires

Messagede Morti » 26/05/2014 15:12

Je ne suis pas hyper branché élections mais hier j'ai quand même dû rire quelques fois... :D

Y'avait un gars (ne me demandez pas le nom) qui allait fêter le fait qu'ils étaient 3e en Wallonie... :shock: grosse victoire, il avait l'air vraiment heureux. Il n'y a qu'en politique quon est heureux d'être 3e... [:kusanagui:6]

Perso j'habite Bruxelles donc c'est ma priorité et là je suis content que le FDF soit 3e (ou 2e ?), comme quoi, hein... :D
Moi tant que Bruxelles n'est pas rattaché à la Flandre, ça me va...et en plus j'habite dans la commune de Maingain... [:fantaroux:2]

Le NV-A a peut-être 30% mais vu que les autres partis flamands n'apprécient pas De Wever, ils risquent quand même de se trouver dans l'opposition malgré leurs 30% si les 3 autres partis forment une coalition.

Dans ce cas, ce serait peut-être une bonne chose mais je me demande quand même ce qui serait mieux : une coalition de partis qui ne vont pas ensemble pour contrer un parti dont beaucoup de gens ne veulent pas ou alors le système français qui avec ses 2 tours de scrutin permet d'avoir au pouvoir le parti choisi par la majorité.
D'un autre côté, en France avec le taux d'abstention, ce n'est pas toujours représentatif non plus...dilemme...

Et aussi une chose...même si le FN n'a que 25% de 40% (ça fait pas 10%, ça ?), ça devrait commencer à faire réfléchir certains pour les prochaines présidentielles, non ?
Car avec 25% de voix, elle serait au second tour et là si elle devait tomber contre Hollande, j'ai un peu peur du résultat final...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21040
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités