Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede pascaln » 15/10/2012 13:52

Message précédent :
Bonjour,
J'ai un peu avancé dans mes soucis et voilà ce que j'ai constaté :
1 ) Problème d'adresse hôte non retrouvé : En fait c'est le FireWall (en l'occurence celui de Windows 7 :cry: ) qui bloque. Si je le désactive tout va bien :-D
2 ) Le répertoire de stockage peut être modifié et donc mis sur la carte externe mais pas dans un sous-répertoire de la carte (Directement sous "external-sd" mais pas dans "external-sd/Bdroid"). Le paramétrage l'accepte mais ne l'utilise pas ou mal après :?: J'espère être clair :oops:
3 ) La liste d'achat est spontanément triée dans l'ordre alphabétique. Personnellement je préfère dans l'ordre inverse (du plus récent au plus ancien) du dépôt légal. Lorsque je fais ce choix il retrie l'ensemble de la collection. :cry: ;)
4 ) Le choix par la 1ère lettre alpha se plante régulièrement alors que le défilement avec le curseur permet de visualiser toute la liste :shock: :)
Bon même dans l'état je me débrouille et je te remercie du boulot [:flocon:2]
Pascal (Galaxy S v 2.3)
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede mathhatt » 21/10/2012 16:01

Bonjour
J'ai BDGEST 6 sur mon PC, l'application android fonctionnera t elle pour mettre le contenu de la base sur mon telephone ? (galaxy note 2 sous android)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 20/11/2012 13:56

Bonjour,

J'ai repris le développement récemment, en espérant sortir assez rapidement une nouvelle version, avec comme principale nouveauté la fonction de recherche.

pascaln a écrit:2 ) Le répertoire de stockage peut être modifié et donc mis sur la carte externe mais pas dans un sous-répertoire de la carte (Directement sous "external-sd" mais pas dans "external-sd/Bdroid"). Le paramétrage l'accepte mais ne l'utilise pas ou mal après ?
3 ) La liste d'achat est spontanément triée dans l'ordre alphabétique. Personnellement je préfère dans l'ordre inverse (du plus récent au plus ancien) du dépôt légal. Lorsque je fais ce choix il retrie l'ensemble de la collection.
4 ) Le choix par la 1ère lettre alpha se plante régulièrement alors que le défilement avec le curseur permet de visualiser toute la liste

Le point n° 3 est corrigé (vérification à faire), pour les points 2 et 4 faut que je regarde.

mathhatt a écrit:J'ai BDGEST 6 sur mon PC, l'application android fonctionnera t elle pour mettre le contenu de la base sur mon telephone ? (galaxy note 2 sous android)

J'ai jamais vraiment testé mais je pense pas que cela fonctionne, faudrait que je regarde si il y a une grande différence de structure entre les bases 6 et 7. Peut-être que ça marchera (gros doute).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 20/11/2012 20:39

Bonjour,
Sur mon Galaxy SIII sur Android 4.1.1 j'ai un souci avec la synchro wifi. Quand je synchronise les albums tout semble bien se passer (envoi, réception, pas de message d'erreur et la date de synchro s'affiche) mais dès que je repasse sur la page d'accueil l'écran passe au noir une fraction de seconde puis m'affiche la base Exemples. En fait il vient d'effacer ma base... Je suis alors obligé de la remettre en passant par le gestionnaire de fichier et elle est alors lue normalement... jusquà la prochaine synchro !
Il n'y a pas ce bug quand je synchronise les images, uniquement avec la liste des albums.
Par contre sur ma tablette Galaxy Tab 10.1 sous Android 4.0.4, aucun problème.
Il me semble que c'est apparu après la mise à jour vers Android 4.1.1 mais sans certitude.
Des idées pour résoudre ce problème ?

BDroid Beta 2.0.0.4
BDroid Sync 2.0.0.3
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 23/11/2012 11:56

Bonjour,

J'ai pas eu de rapport de bug, c'est le répertoire de travail par défaut ou modifié dans les préférences ?
Faut que j'essaye avec la 4.1.1.

Pour la prochaine mise à jour, je pense merger la version Beta sur la release et retirer la version Beta du market. Donc la mise à jour sera sur l'autre version.

Si vous avez des retour sur l'ergonomie tablette, n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 24/11/2012 13:50

Aerinder a écrit:Bonjour,

J'ai pas eu de rapport de bug, c'est le répertoire de travail par défaut ou modifié dans les préférences ?
Faut que j'essaye avec la 4.1.1.



C'est bien le répertoire par défaut (/sdcard/BDroid/). J'ai aussi essayé avec son alias (/storage/sdcard0/BDroid/).
J'ai désinstallé et réinstallé, essayé sans les images. c'est toujours pareil : si je place la base manuellement (copier/coller) dans le dossier BDroid, tout fonctionne correctement. Si je synchronise en wifi les images, c'est toujours OK. Si je synchronise en wifi la base, la synchro est OK mais dès que je demande l'affichage de l'écran d'accueil j'ai un très bref écran noir et je me retrouve sur la base Exemples. Mon fichier .db perso est alors effacé du téléphone.

D'autre part impossible de synchroniser autrement qu'en wifi puisque sur le Galaxy SIII on utilise le protocole MTP, l'appareil n'est donc pas visible depuis le bouton parcourir de BDroidSync.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede PhilG » 24/11/2012 14:59

Bonjour,

Même Pb avec un Galaxy Note 2.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede ced » 03/12/2012 23:19

Hello,

Premier point : un gros bravo pour le travail déjà effectué, en espérant que ça n'en restera pas là ;-)

Ensuite, heureux propriétaire d'une tablette ASUS Transformer depuis peu, j'ai découvert Android et j'ai voulu faire de ma tablette une seconde vue sur ma collection en plus de BDGest', donc j'ai tout naturellement testé BDroid qui semble plein de promesses.

Du coup les soucis arrivent ˆˆ
J'ai le meme soucis que mes camarades : import ok, consultation sans soucis, mais après une synchro (qui se passe a priori bien), écran noir lors du retour sur le menu d'accueil et impossible de retrouver ensuite la base dans l'appli ou dans les dossiers. Par contre elle est encore visible au niveau du menu de synchro, et une nouvelle synchro fonctionne, mais ne ramène pas la base pour autant :p
Du coup je n'ai pas testé la synchro des images pour le moment.

Coté BDroid Sync, à priori pas de bugs, mais des doléances pour la prochaine version. En tant qu'informaticien, j'aime décider de ce qui se lance au démarrage de mon pc simplement. Un menu de préférences avec entre autre le démarrage (ou non) au lancement du pc serai top (oui aller dans le dossier Démarrage est simple et rapide, mais je suis fainéant ;) ). Pareil pour la fonction "quitter" quand la fenetre est ouverte. Si on veut couper l'appli complètement il faut encore lui dire de quitter sur la mini icone du systray. Perso je verrai bien une vraie fonction quitter au niveau de la fenetre en plus d'une fonction réduire (équivalente au quitter actuel).

Coté version :
PC Windows 7 Pro SP1
Tablette Android 4.1.1

En espérant que ça ne soit pas trop chiant à corriger et donc rapide à faire ;-)
Je suis meme dispo si il faut faire des tests :)

Ced
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 07/12/2012 12:58

Bonjour,
Je confirme que le bug de disparition de la base lors d'une synchro n'existe que sous Android 4.1 (4.1.1 dans mon cas). Je viens d'essayer avec Android 3.2 et Android 4.0.4 et ça marche parfaitement. A noter quand même que sous 4.0.4 l'application plante après la synchro mais que celle-ci s'effectue correctement.
Si c'est nécessaire je pourrai refaire des test sous ces 3 versions d'Android.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 07/12/2012 13:58

Bonjour,

Merci pour le complément d'informations, j'ai changé le système de gestion des bases dans la version en préparation, faut que je test sous différentes versions d'Android.

Par rapport au bug de synchro, vous utilisez un répertoire perso ou celui par défaut ? Si c'est un perso est-il à la racine de la sd/mémoire ? Dans un répertoire ? (je pense à un problème d'écriture pour le plantage).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 07/12/2012 15:51

Aerinder a écrit:Par rapport au bug de synchro, vous utilisez un répertoire perso ou celui par défaut ? Si c'est un perso est-il à la racine de la sd/mémoire ? Dans un répertoire ? (je pense à un problème d'écriture pour le plantage).


Je suis dans le dossier BDroid à la racine de SdCard0, ce qui est, sauf erreur de ma part, le dossier par défaut. SdCard0 n'est pas, comme son nom semble l'indiquer, la carte SD mais bien une partition de la mémoire interne du téléphone. Le chemin complet est /Storage/SdCard0/BDroid. Pour la vraie carte SD c'est /Storage/extSdCard mais imossible de l'installer là : la base n'est alors plus reconnue.
Par rapport au problème éventuel d'écriture, je ne pense pas car la synchro des images dans un sous-dossier de BDroid ne provoque pas de plantage.
S'il y a besoin d'aide pour des tests sous Android 2.2 / 4.0.4 ou 4.1.1 je suis partant.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede ced » 07/12/2012 22:41

Plop, pareil je suis dans le dossier par defaut. Et encore pareil si il faut tester sur tablette en 4.1.1 je suis dispo.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 17/12/2012 14:15

Sortie de la version cette semaine (normalement jeudi ou vendredi sur le market), je ferai une version de test ce soir, j'enverrai le lien par mp à ce qui ce sont proposés dans ce sujet.

Au programme, refonte complète de l'application et du système de synchronisation, fonction de recherche, meilleure gestion du mode portrait et paysage sous mobile et tablette 7". J'ai pas mal testé sous mobile et sous tablet 7" (nexus 7), pour les tablettes 10" le comportement est identique au 7", pas encore trouvé de présentation pour ce format (future mise à jour) et corrections de nombreux bugs.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede barbare » 17/12/2012 16:49

cool tous sa
je suis impatient de testé cette nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 18/12/2012 00:50

Cette version beta (avant la sortie officielle en fin de semaine) est enfin disponible. J'espère qu'elle satisfera le plus grand nombre.

Je n'ai pas donné le lien en public car la mise à jour par le market sera bientôt disponible, mais n’hésitez pas à demander si vous voulez tester.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede PhilG » 18/12/2012 18:32

Salut,

Avec la version beta, la synchro fonctionne nickel sur le galaxy Note2.

Merci, je continue mes tests. :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede ced » 18/12/2012 21:37

Tout fonctionne nickel sur mon asus transformer en 4.1.1 :bravo:

c'est parfait pour le moment, merci bcp pour le travail effectué :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 19/12/2012 01:36

Bonjour,

Voici le résultat de quelques tests de la version... Tiens, le n° de version n'apparaît pas dans "A propos"... Mais bon c'est la 2.1.0 !

Sur Galaxy SIII, Android 4.1.1


Test synchro : OK. La base de données est conservée (contrairement à la version précédente qui l’effaçait). Par contre quelques plantages après la synchro quand on revient sur la base. L'appli se ferme mais les changements ont été pris en compte. Ce bug était déjà présent avec la version précédente avec Android 4.0.

Test synchro images : OK

Fonction recherche : OK.
Cette fonction ne recherche que les albums et les séries, pas les auteurs ni des mots clés du résumé. Dommage ?
Par contre les résultats de recherche ne sont pas des liens cliquables et ne permettent pas d'accéder à la fiche album. Du coup la fonction perd un peu d'intérêt.
De plus la recherche se fait sur l'ensemble des albums sans tenir compte du filtre sélectionné. En pratique si je suis avec le filtre Collection et que je cherche XIII, je vais obtenir la liste de tous les albums de XIII, qu'ils soient dans ma collection ou à acheter et sans savoir dans quelle catégorie ils sont car il n'y a pas de fond coloré dans les résultats de recherche et pas de possibilité de cliquer sur l'album pour l'éditer. Pour l'instant la seule utilisation que je trouve à cette fonction c'est de retrouver un album dont on ne connait qu'une partie du titre ou du nom de la série. Mais c'était peut être le but ! ;)
Le simple fait d'y ajouter le fond coloré pour "Collection" ou "A acheter" serait un gros plus.

Visuels : Dans la fiche album ou objet les images sont déformées pour rentrer dans un rectangle prédéfini, un album ou un marque-page. Si le format n'est pas homothétique avec ce rectangle le visuel est totalement déformé. Par contre si on affiche en plein écran l'image garde le bon format.
Image

Fiches albums, objets : presque toutes les informations sont là, c'est clair, propre. Un petit bémol pour la notation par étoiles dont la couleur verte est très proche du gris de l'étoile désactivée. Difficile à lire...
Image

Visuels : L'affichage des visuels d'un album en vignettes présente des vignettes en mode portrait. Quand une image est en mode paysage celle-ci est alors tronquée.
Image

L'intitulé des champs perso est perdu.

Interface :
Sur le module Albums, Séries, la barre d'outils est en bas, facilement accessible avec le pouce.
Sur les autres modules elle est en haut. C'est moins pratique et surtout déstabilisant de la voir changer de place.
Image

Affichage du filtre et du nombre d'albums du filtre : l'affichage est tronqué et donc illisible (voir copie d'écran)
Image

Tri : OK
Emplacement de la base : Super, on peut enfin stocker sa base sur la carte mémoire même avec un GSIII ! Et la synchro fonctionne aussi avec la base sur la carte.
Plantages : 3 sur 1h1/2 d'utilisation dont 3 fois après une synchro.


Sur tablette Galaxy Tab 10,1 Android 4,0,4

Mêmes remarques que pour le Galaxy SIII sauf :

Contrairement au Galaxy SII l'affichage du filtre et du nombre d'albums est correct

Affichage des albums d'une intégrale : euh, je n'ai pas les visuels contrairement au Galaxy SIII. En fait j'ai l'impression que la synchro des images (pourtant renouvelée plusieurs fois) a eu quelques faiblesses...
Certains albums des intégrales ont le visuel, d'autre non. Je n'ai pas détecté ce problème sur le SIII.

Barre d'outils : contrairement au SIII elle est toujours en haut. Comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas forcément ce que je préfère mais c'est cohérent.

N'ayant pas de SD card sur la galaxy tab je n'ai pas testé la délocalisation de la base.

Aucun plantage constaté.



Sur HTC Legend Android 2,2
Aïe, là il y a un problème. J'ai désinstallé BdroidGest 2,0,0,4 et installé la nouvelle version mais impossible de la lancer (« Fermeture soudaine de l'application BdroidGest (du processus com.frck.android.bdroid)


Améliorations possibles pour la version...15 ? :
- zoom possible sur les visuels plein écran
- pouvoir faire défiler les visuels plein écran de tous les albums sans revenir sur chaque fiche album
- afficher toutes les dédicaces d'un auteur
- intégration de BDGest Scan
- synchro possible directement avec BDGest online
- possibilité d'ajouter des albums depuis BDroidGest


En conclusion un excellent cru qui comble les principales lacunes de la version précédente (base non déplaçable sur certains mobiles, synchro qui fait disparaître la base). Les bugs ou améliorations possibles que j'ai signalés sur cette version sont tout à fait mineurs et n'ont pas de réelle incidence sur l'utilisation (sauf pour Android 2.2 heureusement en voie de disparition).

[:flocon:2] Merci beaucoup Aerinder pour ce travail conséquent. [:flocon:2]
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 19/12/2012 13:59

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le retour, je vais essayer de répondre vos questions :

Pappouth a écrit: L'appli se ferme mais les changements ont été pris en compte. Ce bug était déjà présent avec la version précédente avec Android 4.0.
Celui-là je l'ai pas encore identifié, en revenant sur le module albums ? Utilisation d'un filtre perso ?

Pappouth a écrit:Cette fonction ne recherche que les albums et les séries, pas les auteurs ni des mots clés du résumé.
Dans chaque module de recherche la recherche ce fait sur le module (auteur, para-bd, série), le module albums lui cherche sur le titre de l'album ou de la série. Mais effectivement on pourrait rechercher les albums par auteur et sur le résumé aussi (je vais ajouter à la liste).

Pappouth a écrit:Par contre les résultats de recherche ne sont pas des liens cliquables et ne permettent pas d'accéder à la fiche album. Du coup la fonction perd un peu d'intérêt.
C'est un bug, faut que je corrige.

Pappouth a écrit:Le simple fait d'y ajouter le fond coloré pour "Collection" ou "A acheter" serait un gros plus.
C'est noté.

Pappouth a écrit:Visuels : Dans la fiche album ou objet les images sont déformées pour rentrer dans un rectangle prédéfini, un album ou un marque-page. Si le format n'est pas homothétique avec ce rectangle le visuel est totalement déformé. Par contre si on affiche en plein écran l'image garde le bon format.
Effectivement faut que je change le fonction des aperçus d'image.

Pappouth a écrit:L'intitulé des champs perso est perdu.
C'est un bug devrait pas être trop dur à corriger puisque ça marchait avant.

Pappouth a écrit:Sur le module Albums, Séries, la barre d'outils est en bas, facilement accessible avec le pouce.
Sur les autres modules elle est en haut. C'est moins pratique et surtout déstabilisant de la voir changer de place.
C'est propre au système de gestion des boutons dans la barre d'action d'android, il affiche la barre en bas que si il n'a pas la place, certains modules ont plus de boutons (tri, filtre).

Pappouth a écrit:En fait j'ai l'impression que la synchro des images (pourtant renouvelée plusieurs fois) a eu quelques faiblesses
Oui j'ai remarqué un problème sur une synchro trop grosse (la première souvent), les synchros d'après sont juste un delta des images manquantes.

Pour android 2.2 faut que je regarde.

Pappouth a écrit:Améliorations possibles pour la version...15 ? :
- intégration de BDGest Scan
- synchro possible directement avec BDGest online
- possibilité d'ajouter des albums depuis BDroidGest

Ces améliorations sont liées, pour BDGestScan l'intégrer sans ajouter d'album dans bdroid n'a pas d'intérêt (selon moi), pour la synchro et l'ajout d'album sans API c'est impossible, j'avais déjà posé la question mais visiblement rien n'est envisagé.

Dans l'ancienne version on pouvait modifier les albums (modification de l'état d'achat : prix, état, date, passage de collection à whishlist et modification de la dédicace avec prise de vue photo), je l'ai pas intégré dans la version actuelle, car avec l'arrivée de bdgest online je trouvai ça compliqué, synchro du pc avec bdgest online, puis synchro du pc avec bdroid (dans les deux sens) et synchro du pc avec bdgest online pour récupérer les modifications de bdroid (trop lourd). M
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 19/12/2012 15:57

Aerinder a écrit:Bonjour,
Tout d'abord merci pour le retour, je vais essayer de répondre vos questions :
....


Voici quelques précisions pour aider à mieux cerner les bugs constatés :

- Plantages après synchro : La synchro se passe correctement mais lorsqu'on veut quitter la page de synchro avec la touche Retour, cette dernière ne répond pas forcément du 1er coup et l'appli plante. C'est loin d'être systématique mais ce n'est pas rare non plus. Par contre ce bug n'est pas très gênant dans la mesure où la synchro est toujours prise en compte, inutile de la refaire, il suffit de redémarrer l'appli s'il y a eu plantage. J'utilise effectivement des filtres personnalisés mais je pense que s'ils étaient la cause du plantage (caractères non autorisés par exemple) ce dernier serait systématique.
Il faudrait peut être attendre le retour d'autres utilisateurs sur ce point car il s'agit peut être d'un problème lié aux programmes installés sur mon téléphone.

- Interface : position de la barre d'outils

Si la position ne peut pas être fixée par défaut mais dépend du nombre de boutons il y a peut être une solution détournée : dans les modules n'ayant que 3 boutons, en ajouter un (dans la zone de l'écran la moins accessible aux pouces) qui serait inactif et avec une image transparente. La barre serait ainsi systématiquement en bas.

- Synchro des images :
Je n'ai pas réussi, même après plusieurs synchros d'images, à récupérer certaines images. Ce bug était déjà présent sur les versions précédentes. La solution que j'utilise c'est d'écraser manuellement les dossiers d'images puis de reprendre ensuite les synchros. Cela semble effectivement lié à de trop grosses synchros.

Android 2.2 :
J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller/réinstaller BDroidGest sans résultat. Les plantages n'étaient donc pas un hasard.

Améliorations possibles :
- En ce qui concerne la possibilité de modifier les albums dans BDroidGest, je n'avais pas pensé aux difficultés de synchro que vous évoquez. Je trouve donc que vous avez fait le bon choix.
- L'intégration de BDGestScan dans BDroidGest, même s'il ne permet pas l'ajout d'albums dans la base, est quand même intéressante car elle permet de tout avoir sous la même appli.

- En fait la fonction qui me manque souvent ce n'est pas tant de modifier la base (c'est quand même beaucoup plus facile sur PC) mais de pouvoir noter un album que je découvre en librairie et que je ne veux pas acheter dans l'immédiat. En quelque sorte un bloc-note dans lequel on rentrerait les albums en les scannant, la mise à jour de la base se faisant ensuite manuellement sur le PC. C'est déjà possible avec BDGest Scan mais l'accès à la base en ligne n'est pas toujours possible dans les magasins et relativement lourde (identification, temps de chargement des pages...). Peut être que la possibilité depuis BDGestScan de stocker des albums scannés dans une petite base de données "bloc-note" indépendante de celle de BDroidGest serait intéressante (mais je m'éloigne du sujet là...).
- La possibilité de synchroniser directement BDroidGest avec la base en ligne me paraît être une vraie plus-value. En cas d'oubli de synchronisation de sa base avant de partir on pourrait alors le faire en ligne.
- Je ne suis pas sûr d'avoir compris votre réponse précédente : "pour la synchro et l'ajout d'album sans API c'est impossible, j'avais déjà posé la question mais visiblement rien n'est envisagé." Cela veut-il dire que mes 2 propositions précédentes ne sont pas envisageables ?


Je constate en tout cas que la plupart des petits dysfonctionnements que j'avais repérés peuvent être corrigés et que vous envisagez même quelques améliorations futures, bravo pour le talent dont vous avez fait preuve dans le développement de cette appli !
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 20/12/2012 13:38

Pour la synchro avec le site, tant que le site ne propose pas de solution c'est inenvisageable. Pour l'ajout d'album c'est un peu le même problème même si j'avais pensé à parser le code html d'une fiche afin de récupérer les informations, c'est faisable mais à la moindre modifications du code html, ça ne marchera plus.

Sinon la version sur le market devrait sortir vendredi soir, j'y prévois la correction des items de recherche (pouvoir accéder au détails directement par la recherche), la couleur de fond dans la recherche, la correction des noms de champs persos,la correction android 2.2 et éventuellement la recherche d'un album par nom d'auteur et résumé.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités