Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede StephaneA » 23/07/2012 11:54

Message précédent :
boyerf a écrit:Bonjour,

De mon coté, impossible de trouver ma base...
Elle est pourtant dans un répertoire BDroid à la racine (mémoire interne), et dans les parametres, je ne vois que la base exemple... Impossible de trouver ma base...

Une idée ?

J'ai le même problème que notre collègue...
Je me permet de ressortir sa question :respect:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede pascaln » 23/07/2012 14:12

Bonjour,
J'ai bien (ré-)installé la nouvelle version tant sur mon PC Windows Seven que mon Galaxy S et j'ai un petit soucis de synchronisation dès la deuxième synchro. Je m'explique : Je peux synchroniser en WIFI ma base puis quand je lance la synchronisation des images j'ai une erreur genre "Adresse IP non retrouvée". Mais si je stop BdroidSync et que je relance cela fonctionne ... Et ainsi de suite ...
Bon ce n'est pas très grave mais à l'occasion ...
Merci encore pour ton logiciel
Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 24/07/2012 13:10

Bonjour,

Garth a écrit:Quelqu'un aurait une idée pourquoi j'ai accès à la version béta et pas la version définitive ?


La version a été crée afin de réaliser la compatibilité tablet, c'est pourquoi actuellement c'est la seule version utilisable sur tablet. Puis, par la suite j'ai décidé de partir de cette version pour refaire une grande partie de l'application, je pense passer la version beta sur la branche officielle dans 1 ou 2 versions, le temps de régler certains bugs et de finir les améliorations en cours.

StephaneA a écrit:
boyerf a écrit:De mon coté, impossible de trouver ma base...
Elle est pourtant dans un répertoire BDroid à la racine (mémoire interne), et dans les parametres, je ne vois que la base exemple... Impossible de trouver ma base...
Une idée ?

J'ai le même problème que notre collègue.


C'est un bug que je n'ai pas encore corrigé, car je n'arrive pas à le reproduire, la solution est en cours de développement elle permettra à l'utilisateur de sélectionner lui-même le répertoire de travail.

pascaln a écrit:J'ai bien (ré-)installé la nouvelle version tant sur mon PC Windows Seven que mon Galaxy S et j'ai un petit soucis de synchronisation dès la deuxième synchro. Je m'explique : Je peux synchroniser en WIFI ma base puis quand je lance la synchronisation des images j'ai une erreur genre "Adresse IP non retrouvée". Mais si je stop BdroidSync et que je relance cela fonctionne.


En ce moment je suis sur la syncrho donc je vais essayer de régler ça au passage.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede StephaneA » 25/07/2012 09:18

Aerinder a écrit:
StephaneA a écrit:
boyerf a écrit:De mon coté, impossible de trouver ma base...
Elle est pourtant dans un répertoire BDroid à la racine (mémoire interne), et dans les parametres, je ne vois que la base exemple... Impossible de trouver ma base...
Une idée ?

J'ai le même problème que notre collègue.


C'est un bug que je n'ai pas encore corrigé, car je n'arrive pas à le reproduire, la solution est en cours de développement elle permettra à l'utilisateur de sélectionner lui-même le répertoire de travail.

Nous allons donc attendre patiemment une MAJ :D
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 27/07/2012 20:17

Bonsoir,

Une nouvelle version de la Beta est disponible, cette version 2.0.0-3 ajoute quelques nouveautés et des corrections diverses, j'ai eu pas mal de retour sur la version précédente (ce qui est très bien), mais j'ai pas encore tout corrigé mais ça viendra.

Pour voir les modifications : BDroid'Gest - 2.0.0-3

BDroidSync aussi passe en version 2.0.0-3.

Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.

Pour la synchronisation wifi, il peut être nécessaire de faire une règle dans votre pare-feu logiciel (en plus d'une règle NAT sur votre routeur), le port utilisé est le 10666 et les deux protocoles sont utilisés (TCP mode direct, UDP mode recherche du serveur sans configuration de l'IP de la machine).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede barbare » 28/07/2012 11:09

mise a jour installé
problème quand ton clic sur l'icone albums l'application plante
téléphone htc wildfire et android 2.2
je test le reste
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 28/07/2012 13:54

Effectivement un problème de compatibilité avec les versions android <2.3.

Je viens de faire une version corrective la : 2.0.0-4, bientôt disponible sur le market (publication en cours).
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede StephaneA » 28/07/2012 14:20

J'ai enfin accès à ma base, merci pour la MAJ.
Par contre je ne suis pas contre un petit tutoriel pour synchroniser les images par Wi-Fi, parce que là je coince (Préparation reste à 0% 0/100 puis affiche "adresse hôte on trouvée" et seules quelques images sont chargées)
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 30/07/2012 09:06

Bonjour,
Effectivement beaucoup de bugs ont été corrigés :bravo: ! Par contre un nouveau est apparu : je ne peux plus synchroniser en wifi ("hôte non trouvé") :cry: ...

BDroid 2.0.0.4
BDSync 2.0.0.3

EDIT : Après de nombreux essais, ça marche... Je n'ai pourtant pas changé les paramètres [:my name snake:2] .
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 31/07/2012 15:46

Bonjour,

StephaneA a écrit:J'ai enfin accès à ma base, merci pour la MAJ.
Par contre je ne suis pas contre un petit tutoriel pour synchroniser les images par Wi-Fi, parce que là je coince (Préparation reste à 0% 0/100 puis affiche "adresse hôte on trouvée" et seules quelques images sont chargées)


Je pense que c'est le principe même de la synchronisation des images qu'il faut que je revoir.

Pour la synchro des images, l'application récupère les images déjà sur le mobile et on envoi la liste au serveur (bdroid sync) pour éviter de tout renvoyer (je pense que ça coince là, le temps de tout parcourir, on obtient un timeout avec le serveur d'où le adresse non trouvée). Je pense que je vais repartir avec un système basé sur les dates (à réfléchir).

Par contre pour "adresse non trouvée" ça peut être à cause du parefeu (logiciel) ou du routeur. Dans ce cas paramétrer l'ouverture du port 10666 en TCP et UDP.

Il faut aussi sur BDroid'Sync cocher les options d'exports d'images, ne sont synchronisés que les répertoires cochés.

Pappouth a écrit:Effectivement beaucoup de bugs ont été corrigés :bravo: ! Par contre un nouveau est apparu : je ne peux plus synchroniser en wifi ("hôte non trouvé") :cry: ...
EDIT : Après de nombreux essais, ça marche... Je n'ai pourtant pas changé les paramètres [:my name snake:2] .


Tant mieux si ça marche, mais c'est vrai que c'est bizarre, reproduire ce genre de bug est assez pénible.


Sinon pour la suite, j'ai quelques bugs à corriger et essayer d'améliorer l'affichage sous tablet et téléphone (galaxy note) qui ne semble pas convaincre les utilisateurs.

Je réfléchis aussi à la prochaine fonction à développer :
- soit un des fonctions de la version 1 de BDroid qui n'est pas dans la bêta (module côtes, édition d'un album : achat et/ou dédicace),
- soit une autre fonction : si vous avez des idées n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 05/08/2012 21:38

Bonjour,
Pour cette nouvelle version j'ai remarqué que le bug des filtres est toujours là : quand on choisit un filtre dans le module album, il arrive fréquemment (pas toujours...) que ce dernier reste bloqué sur le filtre en cours et que le choix d'un nouveau filtre soit inefficace. Pour en sortir il faut revenir sur la page d'accueil puis dans le module album et tout revient à la normale.

Une petite modification qu'il faudra peut être envisager dans la gestion des intégrales : la flèche permettant de visualiser tous les albums de l'intégrale est située sur l’ascenseur ce qui fait qu'il est très fréquent d'actionner l’ascenseur quand on veut dérouler une intégrale. Déplacer cette flèche de quelques pixels vers la gauche devrait en rendre l'utilisation beaucoup plus facile.

Pour les suggestions je propose :
- Dans le module auteurs, quand on visualise la liste des albums d'un auteur de rajouter un lien hypertexte vers la fiche de l’album.

- Dans le module auteurs, quand on visualise la liste des albums d'un auteur d'avoir une icône montrant si l'album est dédicacé ou non.
Pour être plus clair je me sers du module auteur avant une séance de dédicaces et il serait pratique, pour chaque auteur, de savoir quels sont ses albums dédicacés et à quoi ressemblent ses dédicaces.

- Pour le même usage il pourrait aussi être pratique de pouvoir afficher toutes les dédicaces que l'on possède pour un auteur.

- Il me semble qu'il manque une fonction essentielle (ou alors je ne l'ai pas trouvée !) : la recherche de texte, pour quand on ne se rappelle que d'une partie du titre d'une série.

Et pour finir merci d'avoir été à l'écoute des utilisateurs ce qui fait que maintenant l'utilisation de BDroid devient très agréable.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Fabienp » 05/08/2012 22:00

Bon, rien à faire, je n'arrive pas à ouvrir ma base.
Version normal: j'ouvre l'app, j'appuie sur Séries, ça fait comme si ça s'ouvrait, mais non, retour à la page d'accueil.
Version beta: j'ouvre l'app, j'appuie sur Séries, ça plante.
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 06/08/2012 17:33

Fabienp a écrit:Bon, rien à faire, je n'arrive pas à ouvrir ma base.
Version normal: j'ouvre l'app, j'appuie sur Séries, ça fait comme si ça s'ouvrait, mais non, retour à la page d'accueil.
Version beta: j'ouvre l'app, j'appuie sur Séries, ça plante.


Bizarre, pourriez-vous m'envoyer votre base que je teste ?

Merci
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede pascaln » 12/08/2012 19:59

Bonjour,
J'ai encore quelques petits soucis avec la nouvelle version :
1 ) Le tri ne se fait pas sur les accents (le é est après le z)
2 ) Lorsque j'utilise la recherche alpha pour arriver directement à une lettre j'ai un écran ble.. heu un message FERMETURE SOUDAINE etc
3 ) Quand je synchronise (Tout ce passe bien maintenant) j'ai un réaffichage de toutes les bases synchronisables
(En fait petit correctif : Tout se passAIT bien :cry: . Maintenant j'ai toujours "Adresse hôte ....")

Donc tu vois rien de bien grave. Merci encore pour ton boulot.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Mac Bilbo » 20/09/2012 14:22

Bonjour, Google play m'indique que le logiciel (BDroidGest) n'est pas compatible avec la Nexus 7 - y-a-t il une version compatible de programmée ?

Merci

(Je ne sais pas si la réponse à déjà été donnée - je n'ai pas lu tous les forums :))
Avatar de l’utilisateur
Mac Bilbo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 14/01/2005
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 21/09/2012 09:54

Mac Bilbo a écrit:Bonjour, Google play m'indique que le logiciel (BDroidGest) n'est pas compatible avec la Nexus 7 - y-a-t il une version compatible de programmée ?


Bonjour,

La version bêta est normalement compatible avec toutes les versions et appareils Android, disponible ici
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede PhilG » 23/09/2012 12:51

Bonjour,
La version beta est indiquée comme incompatible avec la nexus 7.

J'ai récupéré le fichier apk pour l'installé et ça fonctionne.
Par contre je ne sais pas comment faire pour synchroniser (ça marche bien avec mon galaxy S2), mais avec la nexus impossible de lui donner une lettre sur le PC donc pas de synchro possible.

A+
Avatar de l’utilisateur
PhilG
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 223
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-94 Joinville le Pont
Age: 57 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Mac Bilbo » 24/09/2012 09:06

Merci beaucoup, je vais regarder la Béta ;)
Avatar de l’utilisateur
Mac Bilbo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 14/01/2005
Age: 50 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede bastienb » 28/09/2012 12:52

Hello
Je suis nouveau dans le monde de la BD et de BDgest
J'ai une question technique
Y a t'il une raison au fait de faire 2 appli différente, l'une pour consulter sa base de donnée (BDroid'Gest) et l'autre pour en ajouter (BDGest Scan) sachan que visiblement, la seconde permet aussi de consulter sa collection...
Désolé si j'ai loupé un truc mùais c'est la première question que je me suis posé. Moi perso, je trouverais que l'ajout de la fonction scan à BDroid'Gest serait pas mal si ce n'est pas deja fait ...
Je n'ai pas encore testé BDroid'Gest (donc si jamais la fonction scan y est dsl) mais ça ne saurait tardé. En tout cas j'adore la fonction scan de BDGest Scan, super pratique pour ajouter des BD.
Merci pour ton travail, tu as permis a un technophile fan de BD d'associer ses deux passions :-)
bastienb
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 25/09/2012

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 28/09/2012 13:49

Bonjour,

En fait les deux applications sont séparées car la fonction scan ne permet pas l'ajout de bd directement dans BDroid, la bd pour être visible dans Bdroid devrait être synchronisée avec BDGest (PC) et ensuite avec BDroid, ce qui complique les choses.

BDroid ne ce synchronise qu'avec la version PC de BDGest, l'application ne peut-être synchronisée avec BDGest online.

BDGest'Scan n'est qu'un utilitaire, qui permettait aux utilisateurs d'Android de s'affranchir de l'utilisation de pic2shop, au profit de Barcode Scanner.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede pascaln » 15/10/2012 13:52

Bonjour,
J'ai un peu avancé dans mes soucis et voilà ce que j'ai constaté :
1 ) Problème d'adresse hôte non retrouvé : En fait c'est le FireWall (en l'occurence celui de Windows 7 :cry: ) qui bloque. Si je le désactive tout va bien :-D
2 ) Le répertoire de stockage peut être modifié et donc mis sur la carte externe mais pas dans un sous-répertoire de la carte (Directement sous "external-sd" mais pas dans "external-sd/Bdroid"). Le paramétrage l'accepte mais ne l'utilise pas ou mal après :?: J'espère être clair :oops:
3 ) La liste d'achat est spontanément triée dans l'ordre alphabétique. Personnellement je préfère dans l'ordre inverse (du plus récent au plus ancien) du dépôt légal. Lorsque je fais ce choix il retrie l'ensemble de la collection. :cry: ;)
4 ) Le choix par la 1ère lettre alpha se plante régulièrement alors que le défilement avec le curseur permet de visualiser toute la liste :shock: :)
Bon même dans l'état je me débrouille et je te remercie du boulot [:flocon:2]
Pascal (Galaxy S v 2.3)
Avatar de l’utilisateur
pascaln
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 166
Inscription: 01/10/2003
Localisation: Tours
Age: 66 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités