Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede domibtd » 16/03/2012 19:06

Message précédent :
Bon la on commence par les bases ...
Oui j ai créé BDROID sur la racine dd de la tablette




spoogues a écrit:
domibtd a écrit:Je dois être c.. alors mais même après avoir (re)parcouru le forum je ne comprend pas comment intégrer ma collection
Dominique


je vais essayer de t'aider ...

Pour commencer, as-tu creer un dossier Bdroid sur la racine du DD de la tablette ?


Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
domibtd
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 17/11/2009
Localisation: Alsace Haut-Rhin
Age: 65 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 25/03/2012 11:33

Je pensai finir pour le mois de mars, mais ça semble compromis, alors petit billet pour montrer un peu l'avancement (juste une partie en version tablet).

Ici : BDroid-Gest-2.0.0-1-avancement-1

J'ai fais quelques modifs sur le site aussi (il était pas commode)

domibtd a écrit:Bon la on commence par les bases ...
Oui j ai créé BDROID sur la racine dd de la tablette


Juste pour savoir la synchro wifi ne fonctionne pas ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede tchefs » 10/04/2012 23:12

bonsoir,

cela vient peut etre de moi mais je ne trouve pas bdroid sync...

si qq un peut m'aider à le trouver?


merci d'avance
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...

galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=81175
Avatar de l’utilisateur
tchefs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 20/12/2009
Localisation: Grez-Doiceau
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 10/04/2012 23:24

Dernière édition par Aerinder le 10/04/2012 23:45, édité 1 fois.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede tchefs » 10/04/2012 23:34

merci bcp

ton appli a l'air super sympa ;-)
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres...

galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=81175
Avatar de l’utilisateur
tchefs
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 20/12/2009
Localisation: Grez-Doiceau
Age: 46 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 23/04/2012 22:09

Bonsoir,

Pour infos, je viens de faire une version Beta de BDroid (compatible talbet et ICS) elle est disponible ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aerinder.bdroid

Pour profiter du para Bd il faut utiliser la version 2 de BDroid Sync, disponible ici :
http://blog.aerinder.com/index.php/litraak/BDroid-Sync/download

Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.

Je répète c'est une bêta donc il y a certainement des bugs.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede boyerf » 26/05/2012 17:19

Bonjour,

De mon coté, impossible de trouver ma base...
Elle est pourtant dans un répertoire BDroid à la racine (mémoire interne), et dans les parametres, je ne vois que la base exemple... Impossible de trouver ma base...

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
boyerf
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 112
Inscription: 11/07/2002
Localisation: Paris
Age: 54 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede The Maze Echo » 03/06/2012 11:38

Petit bug : lorsqu'on consulte le module Albums, les albums sont bien triés par n° au sein d'une série. Par contre, quand on est dans le module Séries, après avoir choisi une série puis cliqué sur l'onglet Albums, les albums sont triés par ordre alphabétique du titre, et pas par n° d'album...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4031
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [Android] BDroid (V2.0.0-1)

Messagede Thirganor » 17/06/2012 13:17

Tout d'abord, merci d'avoir changer les paramètres google afin de rendre l'appli disponible aussi depuis l'Allemagne.

J'utilise l'appli sur une Tablette Sony S en ICS 4.0.3.
Après avoir cherché pour synchroniser BDGest en Wifi, j'ai finalement abdiqué et transféré (J par mon réseau en copiant/collant. (J'ai autorisé le parefeu, mais pas moyen).

L'application en elle même:
- Quelques crash par ci par là (notamment en passant de paysage a portrait, qui n'est définitivement pas prévu pour cette appli :P ).
- Une fois la BDD sur la tablette, relancer la synchro wifi reste sur "traitement" et rien ne se passe. pas moyen de l’arrêter non plus (fo un bon coup de "kill task" ;) ). Un petit bouton annuler pourrait etre sympa.
- Page d'accueil -> "Vos prochains achats". Comment sont choisies les BDs ? J'en ai pourtant 241 en attente, mais seulement 30 d'affichées.

- Section Séries:
. le mode liste est déroutant au début, puisque l'on a juste un tier de l'écran occupé.
. Le mode "2" grosses vignettes affiche plus de BD (28) que le mode "3" petites vignettes (24). J'avais attendu un mode "3" plus condensé.
Est il possible d'afficher également le nombre d'album possédés/total série (genre "en cours/finie (x/y)"), ainsi que d'afficher les séries complètes par une couleur de fond différent (comme dans le module album) ?

- Section album:
. mode 2 et 3. bien. (même remarque sur le mode condensé du 3, qui n'est pas condensé :P )
. mode 1, pourquoi ne pas afficher la couverture dans le troisième tier de l’écran, a droite, plutôt que de le laisser vide. et les vignettes en partie basse du tier milieu.

Bon boulot, dans tous les cas... Faut continuer comme ca.

++
Thirganor
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/06/2009
Localisation: Stuttgart, Allemagne
Age: 48 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 19/06/2012 21:28

Bonjour,

Merci pour votre retour, effectivement la synchronisation wifi ne fonctionne pas avec cette beta, un bug que je corrigerai dans la prochaine version.

Pour le passage de paysage à portrait, effectivement il y a pas mal de soucis constaté aussi sur smartphone.
Pour "Vos prochains achats" c'est pas paramétrable (faudrait que je rajoute l'option), c'est trié par dépôt légal décroissant.

Sur tablette le mode "1" (liste), sépare la vue en plusieurs parties, et le clic sur un élément permet d'avoir le détails et d'autres informations, c'est vrai que c'est déroutant au début, mais j'ai pensé que ce serait un bonne alternative, permettant de ne pas devoir faire "back" à tout bout de champ entre les éléments de liste. Le plus dur est de savoir quoi afficher en plus de l’élément de base (liste des albums, liste des para-bd, détails sur l'auteur, la série, etc...)

Pour le mode vignette, elles sont peut-être trop grosse, je rajouterai une option pour sélectionner la taille des vignettes.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 08/07/2012 22:11

Bonsoir,

Une nouvelle version de la Beta est disponible, cette version 2.0.0-2 corrige :
- Le bug de la synchro wifi
- Les forces close sur le changement portrait/paysage

et apporte :
- Une refonte des tris
- Une préférence pour gérer le nombre de prochains achats à afficher (tablet)
- Une préférence permettant de gérer la taille des vignettes mosaïques.

Pour la syncrho wifi il faut aussi mettre à jour BDroidSync disponible ici.

Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede barbare » 10/07/2012 18:03

serait il possible d'inclure les albums qui forme une intégrale en sous dossier comme dans bdgest?
merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede kortex » 10/07/2012 21:30

je n'ai aucun transfert des images avec la nouvelle version ... même en faisant une nouvelle installation de l'.apk ;)

suis sous ICS
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede barbare » 11/07/2012 16:52

serait il possible d'avoir l'option nombre de prochain achat pour les téléphones ?
merci
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 11/07/2012 19:36

L'affichage des albums d'une intégrale sera dans la prochaine version.

Pour le transfert des images, je regarderai (vous utilisez bien BDroidSync 2.0.0-2 ?), sinon vous pouvez activer dans les préférences le téléchargement des images en direct (attention si vous êtes en 3G, consommation peut-être important si il manque beaucoup d'images).

spl_13 a écrit:serait il possible d'avoir l'option nombre de prochain achat pour les téléphones ?
merci


Prochain achat n'existe que dans la version tablet, ça s'affiche sur la page principale, l'équivalent sur téléphone c'est la liste 'A Acheter' dans le module achat (je renommerai peut-être 'A Acheter' en 'Prochains achats').

La mise à jour devrait arriver assez rapidement.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede kortex » 12/07/2012 08:34

Aerinder a écrit:vous utilisez bien BDroidSync 2.0.0-2 ?


oui oui :)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 14/07/2012 11:20

spl_13 a écrit:serait il possible d'inclure les albums qui forme une intégrale en sous dossier comme dans bdgest?
merci


+1

Merci à Aerinder d'avoir prévu cette option pour la prochaine version ! :ok:
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 15/07/2012 21:42

Bonjour,
Un petit retour de la version 2.00.2 sur GSIII et sur Galaxy Tab 10.1 :
Globalement l'application fonctionne très bien. Il reste cependant quelques bugs :
- Après une synchro wifi de la base l'appli plante systématiquement quand on veut revenir à la liste des albums. La synchro se fait cependant correctement.

- Il n'y a pas ce bug après une synchro des images.

- La notation des albums est divisée par 2 (un album ayant 4 étoiles sur 5 sur BDGest se retrouve avec 2 étoiles sur 5 sur BDroid smartphone et 4 sur 10 sur BDroid tablette.

- Le rafraichissement lors du choix d'un nouveau tri est assez aléatoire : parfois il se fait correctement, parfois on est obligé de revenir au menu principal puis de nouveau aux albums pour avoir la liste correcte. Par exemple lorsqu'on ouvre BDroid il s'ouvre sur le dernier tri effectué (ce qui est plutôt bien), par exemple "Collection", mais il affiche en titre "Tout". Si on veut alors afficher la totalité des albums et que l'on choisit "Tout", il reste encore sur le dernier tri effectué. Pour y arriver il faut choisir un autre tri puis revenir sur "Tout". Ce n'est pas bien grave mais plutôt... bizarre.

- Petit bug d'affichage sur smartphone quand le nom des auteurs est trop long et se met sur 2 lignes : l'interligne est trop grand et la 2ème ligne déborde sur la suivante. Peut-on diminuer l'interligne ou faire défiler le texte ?
Image

- L'accès direct par le clavier virtuel (a/z) est parfois capricieux et se bloque. Pour le rendre de nouveau fonctionnel il faut quitter la liste des albums puis y revenir.

- Lorsqu'un album a un commentaire, BDroid affiche bien "Commentaire :" mais c'est le contenu du champ "Info édition" qui suit.

- L'affichage des séries fait planter systématiquement l'application.

Enfin je trouve que l'accès aux filtres de cette version est beaucoup plus pratique qu'avant et j'attends avec impatience la gestion des intégrales. Une option de zoom sur les images (couvertures, dédicaces...) pourrait être sympathique...

En ce qui concerne BDroid Sync, je regrette juste qu'il ne gère pas les périphériques se connectant en MTP comme le Samsung GS3 (cas qui est en train de devenir la norme). Seuls les périphériques en mass storage sont reconnus. Le wifi devient alors la seule solution pratique (mais plus lente).

Merci en tout cas pour tout ce travail.
Pappouth
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 27/12/2005
Age: 59 ans

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 16/07/2012 23:59

Bonsoir,

Merci pour le retour, je vais essayer de corriger un maximum de choses pour la prochaine version.

Pour le plantage du module série, un autre utilisateur m'a envoyé sa base, le problème vient du champs 'EnCours' qui n'a pas le même nom dans les anciennes versions de BDGest, ce sera corrigé dans la prochaine version.
Aerinder
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 156
Inscription: 28/03/2010
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Garth » 20/07/2012 10:57

Bonjour,

Je suis pocesseur d'une tablette Asus Transformer Prime.
Bizarement la version Beta de BDGEST Droid est disponible pour ma tablette mais pas la version définitive... Voilà ce que m'indique Google Play "Cette application n'est pas compatible avec votre Asus Transformer Prime TF201".
Quelqu'un aurait une idée pourquoi j'ai accès à la version béta et pas la version définitive ?

Merci,
Alexis
Garth
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/06/2005

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede StephaneA » 23/07/2012 11:54

boyerf a écrit:Bonjour,

De mon coté, impossible de trouver ma base...
Elle est pourtant dans un répertoire BDroid à la racine (mémoire interne), et dans les parametres, je ne vois que la base exemple... Impossible de trouver ma base...

Une idée ?

J'ai le même problème que notre collègue...
Je me permet de ressortir sa question :respect:
Avatar de l’utilisateur
StephaneA
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1961
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Sainte-Geneviève-des-Bois
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités