Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Android] BDroid (V2.3.0)

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Aerinder » 20/12/2012 12:38

Message précédent :
Pour la synchro avec le site, tant que le site ne propose pas de solution c'est inenvisageable. Pour l'ajout d'album c'est un peu le même problème même si j'avais pensé à parser le code html d'une fiche afin de récupérer les informations, c'est faisable mais à la moindre modifications du code html, ça ne marchera plus.

Sinon la version sur le market devrait sortir vendredi soir, j'y prévois la correction des items de recherche (pouvoir accéder au détails directement par la recherche), la couleur de fond dans la recherche, la correction des noms de champs persos,la correction android 2.2 et éventuellement la recherche d'un album par nom d'auteur et résumé.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Re: [Android] BDroid (V1.0.0)

Messagede Pappouth » 20/12/2012 19:49

Aerinder a écrit:Sinon la version sur le market devrait sortir vendredi soir, j'y prévois la correction des items de recherche (pouvoir accéder au détails directement par la recherche), la couleur de fond dans la recherche, la correction des noms de champs persos,la correction android 2.2 et éventuellement la recherche d'un album par nom d'auteur et résumé.

Super ! Je ne pensais pas que tout ça serait corrigé aussi vite... Dommage pour l'impossibilité d'implémenter la synchro en ligne mais ce n'est pas non plus vital.
Pour la barre d'outils qui se promène en haut ou en bas, un bouton inactif et transparent ne fonctionnerait pas (même pour une version future...) ?
Bon courage pour les dernières corrections, moi je prépare une liste d'achat de BD pour pouvoir tester le nouveau BDroidGest... 8-)
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Re: [Android] BDroid (V2.1.0)

Messagede Aerinder » 21/12/2012 20:06

Bonsoir,

La nouvelle version est disponible (déploiement en cours sur le market), cette version 2.1.0.

Pour voir les modifications : BDroid'Gest - 2.1.0

Normalement j'ai corrigé les points déjà évoqués :
- Accès à la fiche par la recherche
- Couleur de fond pour les albums dans la recherche
- Gestion des champs persos (mise à jour BDroidSync à faire)
- La correction pour les versions Android 2.2

BDroidSync (gestion des champs persos) aussi passe en version 2.1.0.

Si vous avez des remarques/suggestions sur cette version n'hésitez pas.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede Pappouth » 22/12/2012 01:34

Version définitive essayée et approuvée sur Android 4.1.2, 2.2 et 4.0.
Tout ce qui a été corrigé fonctionne correctement.
Merci [youpi]
Pappouth
BDébranché
BDébranché

Messagede mabsjlag » 05/01/2013 22:04

Bonjour,

Je viens d'acheter BDGest'7 et d'installer BDroïd sur ma Galaxy Tab 10.1, version Androïd 4..0.4.
J'ai aussi installé BDroïd 2.1.0 sur mon PC.

Et bien je ne comprends rien.. ^^et je ne trouve pas de doc sur le blog d'Aerinder

1.Si je comprends bien, pour synchroniser BDGest'7 et BDroïd, il semble obligatoire d'utiliser BDroïd Sync?

2.Bon alors je le lance : je cherche ma "collection" sur l'"ordinateur local" : aucun fichier correspondant n'est détecté dans le répertoire de BDGes't. (Alors que c'est bien là que se situe mon fichier.mdb si j'utilise l'explorateur windows.

3.Bon Admettons que je le trouve, ou que je trouve une collection dans le format adéquat. Pour en faire quoi? L'exporter en indiquant le "chemin SDCARD"?
...M'enfin ma Galaxy TAB ne possède pas de port pour les cartes SD. Ca marcherait aussi si je mettais cette collection dans le répertoire interne de la TAB?

4.Reste la question de la synchronisation WI FI. Alors là j'ai bien rentré l'adresse IP et le port indiqués par BDroïd Sync dans les paramètres de BDroïd

ET quand j'appuie sur "syncronisation" il ne se passe strictement rien

HELP :)

3ans que je rêve de cette application!!
mabsjlag
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kortex » 06/01/2013 00:57

mabsjlag a écrit:1.Si je comprends bien, pour synchroniser BDGest'7 et BDroïd, il semble obligatoire d'utiliser BDroïd Sync?

voui

mabsjlag a écrit:2.Bon alors je le lance : je cherche ma "collection" sur l'"ordinateur local" : aucun fichier correspondant n'est détecté dans le répertoire de BDGes't. (Alors que c'est bien là que se situe mon fichier.mdb si j'utilise l'explorateur windows.

Il te faut juste sélectionner le dossier dans lequel se trouve le fichier .mdb, il apparait ensuite dans le cadre "Liste collection" situé juste ne dessous de "chemin BDGEST"

mabsjlag a écrit:3.Bon Admettons que je le trouve, ou que je trouve une collection dans le format adéquat. Pour en faire quoi? L'exporter en indiquant le "chemin SDCARD"?
...M'enfin ma Galaxy TAB ne possède pas de port pour les cartes SD. Ca marcherait aussi si je mettais cette collection dans le répertoire interne de la TAB?

T’inquiètes pas android génère une SD card virtuelle c'est ce que j'ai sur mon smartphone google nexus S

mabsjlag a écrit:4.Reste la question de la synchronisation WI FI. Alors là j'ai bien rentré l'adresse IP et le port indiqués par BDroïd Sync dans les paramètres de BDroïd

alors là je ne peux pas trop aider vu que chez moi non plus ça ne fonctionne pas

Mon soucis c'est que lors d'un export/synchro même via un câble, je n'ai plus d'images... depuis la version 2
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mabsjlag » 06/01/2013 21:07

Super!

Merci pour cette réponse rapide, claire et complète!

J'ai réussi à détecter ma "collection.mdb"
Tiens c'est marrant j'avais 2 répertoires "BDGest'7" : 1 dans "Program Files" et 1 dans "Mes Documents".
M'enfin j'avais installé le logiciel il y a un moment, j'avais peut-être fait ça volontairement pour des raisons que j'ai oubliées.

Par contre je n'ai jamais réussi à détecter ma Tablette avec "BDroïd Sync".

Heureusement la synchronisation / Wi-Fi fonctionne parfaitement, et même pour les images (en n'oubliant pas de cocher l'option dans les préférences de synchronisation"

Gé-Nial

Merci!
mabsjlag
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barbare » 09/01/2013 09:32

j'ai changé de téléphone et j'ai donc pu installer la nouvelle version
mais j'ai un problème d'affichage les couvertures mettes plus de temps qu'avant pour s'afficher voir pour certaine ne s'affiche plus du tout
je suis en mode mosaïque
téléphone wiko cink king
d'autre personne on se type de pb?
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede mabsjlag » 13/01/2013 14:39

Bonjour,

J utilise BDroid depuis quelques jours, et je ré importe toute ma collection à partir de la bédéthèque. Y a t il un paramètre à modifier pour que je cesse d importer systématiquement la date d achat..comme étant la date d import en fait, et que je dois donc mofifier ensuite à chaque fois.

Merc!
mabsjlag
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Aerinder » 14/01/2013 13:00

Bonjour,

spl_13 a écrit:j'ai un problème d'affichage les couvertures mettes plus de temps qu'avant pour s'afficher voir pour certaine ne s'affiche plus du tout
je suis en mode mosaïque

Je n'ai pas constaté ce genre de problème, d'ailleurs je n'ai pas fait de modification sur cette partie de l'application, je vais essayer de faire plus de test. Le répertoire de travail est celui par défaut ?

mabsjlag a écrit:J utilise BDroid depuis quelques jours, et je ré importe toute ma collection à partir de la bédéthèque. Y a t il un paramètre à modifier pour que je cesse d importer systématiquement la date d achat..comme étant la date d import en fait, et que je dois donc mofifier ensuite à chaque fois.

Dans BDroid la date d'achat est remplacé par la date d'import ? On m'a jamais signalé ce genre de problème, dans BDGest vous avez le même problème ?
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede barbare » 14/01/2013 17:11

Aerinder a écrit:Bonjour,

spl_13 a écrit:j'ai un problème d'affichage les couvertures mettes plus de temps qu'avant pour s'afficher voir pour certaine ne s'affiche plus du tout
je suis en mode mosaïque

Je n'ai pas constaté ce genre de problème, d'ailleurs je n'ai pas fait de modification sur cette partie de l'application, je vais essayer de faire plus de test. Le répertoire de travail est celui par défaut ?

oui
j'ai testé aussi sur mon ancien téléphone et j'ai constaté le même problème
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 22/01/2013 21:29

arf...

cela fait plusieurs mois que j'utilise BDroïd sans aucun soucis particulier :ok: :ok: (a part la synchro wifi mais on peut survivre sans ;) )
Par contre depuis que j'utilise BDroïd dernière version j'ai un soucis au niveau de l'export/synchro : je n'ai aucune image !!
bon OK on peut survivre sans également me direz-vous mais c'est quand même un poil plus sympa pour repérer les tomes d'un seul coup d’œil :cry2:

Est ce que quelqu'un a le même soucis ? Faut-il faire un réglage particulier que j'ai loupé ?

bon si quelqu'un a la soluce au schmilili ... chui preneur :D
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aerinder » 24/01/2013 13:28

Visiblement il y a un problème avec la gestion des images, mise à part les modifications sur la gestion des répertoires je vois pas trop, j'essayerai de reproduire le problème (quand j'aurai repris le dév).

Est ce qu'en activant l'option "Télécharger les images" (wifi conseillé) dans les préférences ça fonctionne ? Si, oui il faudrait vérifier si un nouveau dossier a été crée sur la mémoire interne ou externe.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede kortex » 24/01/2013 20:03

je viens de refaire l'export avec 'télécharger les images' et 'wifi OK' coché : aucune modif ... si ce n'est que je n'ai qu'une seule image qui est transférée :shock:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mabsjlag » 25/01/2013 22:49

bonjour.
Pour dire que mon probleme de date d achat qui est en fait la date d import de l album ds la base concerne plutot bdonline. dsl

A plus :D
mabsjlag
BDérisoire
BDérisoire

Messagede MisterOl » 22/02/2013 16:23

kortex a écrit:arf...

[...]
Par contre depuis que j'utilise BDroïd dernière version j'ai un soucis au niveau de l'export/synchro : je n'ai aucune image !!
[...]

Bonjour et tout d'abord grand merci pour le développement d'une telle application. C'est tout bonnement génial.

Ensuite, juste pour dire que je rencontre le même problème. La synchro de la base se déroule sans accroc. En revanche, pour les images, j'ai le message "En préparation" puis il semble débuter l'import des images manquantes (j'ai un message 1/29 donc, je suppose qu'il en manque 29) et l'appli se bloque.

Android : 4.1.2
Synchro utilisée en wi-fi
Vous n'êtes, après tout, qu'un minuscule individu dans le vaste monde.
J.R.R. Tolkien
MisterOl
BDébordé
BDébordé

Messagede Narber » 03/03/2013 17:44

Bonjour.
Sous bdroid sync version 2.1.0 (explorateur de fichiers du mobile) je ne trouve pas les dossiers de mon galaxi s3. par contre je les trouvent sans difficulté dans l'explorateur de fichiers windows.Y a t'il une manip a faire.
J'ai réussi à mettre ma base bdgest sur le galaxi par un copier coller sous explorateur windows mais pour la syncro ....
Merci.
Narber
BDébutant
BDébutant

Messagede Aerinder » 05/03/2013 15:25

Narber a écrit:Sous bdroid sync version 2.1.0 (explorateur de fichiers du mobile) je ne trouve pas les dossiers de mon galaxi s3. par contre je les trouvent sans difficulté dans l'explorateur de fichiers windows.Y a t'il une manip a faire.
J'ai réussi à mettre ma base bdgest sur le galaxi par un copier coller sous explorateur windows mais pour la syncro ....

La partie de droite n'affiche les bases que si le téléphone a une SDCard et permet de la monter sous windows comme un lecteur virtuel. Le Galaxy s3 utilise le protocole MTP (me semble), non géré dans bdroid.

Je test une nouvelle méthode de synchronisation par wifi qui je l'espère réglera définitivement les problèmes de synchro (base et images), qui sera certainement la seule nouveauté de la prochaine mise à jour.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede barbare » 05/03/2013 18:51

je synchronise par câble usb et les images ne se charge pas
je suis obliger de faire des copier coller
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede Aerinder » 07/03/2013 16:12

spl_13 a écrit:je synchronise par câble usb et les images ne se charge pas
je suis obliger de faire des copier coller

La synchronisation de la base fonctionne (sans copier/coller) ? Le répertoire de destination est celui par défaut ?

Sinon la nouvelle version devrait bientôt sortir (semaine prochaine), avec la synchronisation wifi qui fonctionne beaucoup mieux.
Aerinder
BDébordé
BDébordé

Messagede barbare » 07/03/2013 20:20

Aerinder a écrit:
La synchronisation de la base fonctionne (sans copier/coller) ? non
Le répertoire de destination est celui par défaut ? et oui

Sinon la nouvelle version devrait bientôt sortir (semaine prochaine), avec la synchronisation wifi qui fonctionne beaucoup mieux.

autres chose il me semblait qu'avant on pouvait avoir accès à la dédicace d'un album?
barbare
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'