Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2017/2018

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: BDM 2017/2018

Messagede xof 24 » 01/12/2016 11:35

Message précédent :
azertyuiop1 a écrit:
Ca c'est parfaitement exact et du coup coter une BD ....fait baisser sa cote ! J'ai l'exemple précis du Bernard prince 17 en tête, quand il ne cotait pas il se vendait entre 150 et 200 euros, dès qu'il s'est mis à coter il est sorti un peu partour et plus personne n'en voulait à la cote de 120 euros.
Evidemment si la BD est vraiment rarissime , ce n'est pas le cas pour ce Bernard Prince ( c'est juste que les gens ne le vendaient pas car il complète la collection ), ça peut aussi faire l'effet inverse, la coter augmente la demande et si l'offre reste quasi nulle la cote monte.

Sans la cote au BDM pas de référence, l'acheteur pense toujours faire une bonne affaire, voir certains se disent je l'achète et je ferais une culbute...
Dès que la cote apparait: le collectionneur POSSEDANT se dit :arrow: Zut trop payé ou chouette je l'ai payé moins. Le collectionneur NON POSSEDANT se dit Zut j'aurais du l'acheté tant qu'il ne cotait pas, Je ne mettrais pas ce prix, etc...

L'amateur se dit : Quoi un tel prix pour cette BD :?: , je la vends de suite :D

Certaines personnes n'achètent rien qui ne soient pas coté au dela du prix du neuf et ne veulent payé plus que si c'est en dessous de la cote.
Du coup une cote permet aussi au vendeur de vendre plus cher que le prix du neuf a certains "collectionneurs"

Et sinon je ne sais plus où je causais du fait que pour vendre sur le net il fallait choisir son site en fonction de ce que l'on avait à vendre.
Il en va de même en librairie

Un TINTIN à 500 euros il partira sans trop de soucis dans une librairie parisienne ayant pignon sur rue , et le même album proposé 300 euros en Province lui ne trouvera pas forcément preneur, même si le libraire sort son BDM

Je maintiens que les cotes se sont faites à l'époque des listes de recherches papier et où les BDs s'échanger entre libraires
Le net a totalement modifier la donne

Ensuite vienne les changements des collectionneurs .Et les tirages des premières éditions qui deviennent de plus en plus faible (voir le cas du Lucky Luke de Matthieu Bonhomme qui a été retiré avant même d'être mis en place, suite sûrement aux pré-commandes )

Les BDS d'après 2010 seront sûrement plus "rares" que celles de 1980/2010, mais auront elles autant d'amateurs en quête de ces albums ???

L'offre et la demande seront toujours juges de paix
Dernière édition par xof 24 le 08/10/2017 15:58, édité 1 fois.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 01/12/2016 11:42

Avec la diminution des tirages initiaux et internet, ça donne des épiphénomènes rigolos comme le tirage N&B de Lucky Luke de Bonhomme vendu par Canal BD, épuisé le jour de sa sortie et qui se revendait le lendemain 80-100€ sur la baie.

Ca se tasse ensuite très vite. Impossible de tenir une base de donnée à jour sur ce genre de choses.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pierre999 » 06/10/2017 22:01

comme bcp d'avis sur ce forum, le seul intérêt du BDM est son aspect encyclopédique.
C'est ABSOLUMENT nécessaire !!! Ne fusse que pour référencier les bd.
Quoique, quoique... BDGEST est là pour ça ! Sans vouloir faire de la pub, c'est souvent sur ce site que je classe et référencie mes BD, j'ai rarement vu une erreur, pas comme dans le BDM... Je pense que BDGEST est le remplaçant tout trouvé pour l'aspect "encyclopédique" du BDM... Pour les cotes, voir ci-dessous.
Je suis collectionneurs, un vrai de vrai, MAIS au contraire des pollueurs d'acheteurs qui ne lisent même pas leurs BD mais attendent simplement que les cotes atteignent un certain sommet, moi, je les lis et suis un passionné !
Il m'arrive d'acheter des doublons, voir même 3 BD du tirage normal ou TT, TL, ES etc, mais ces achats ne servent qu'à pouvoir me payer (après revente) des BD en EO qui me manquent et dont le prix est...pfftt, souvent prohibitif !!
Fautes à ces pollueurs qui ne pensent qu'aux $$$ qu'ils peuvent en retirer...
TOUT, oui TOUT est actuellement pollué par ces , excusez du mot, profiteurs de M. (il suffit de voir les prix de certaines BD et planches qui s'envolent vers des sommets complètement débiles !
Tout fou le camp, même la BD... J'ai la chance inouïe d'avoir eu un père aussi collectionneur (mais moins compulsif que moi...) et qui m'a légué une collection, j'ose le dire, hors norme... Mais il ne l'a pas crée pour se faire des $$$, non, par pur plaisir... Comme moi !
Et les cotes, là, c'est le casse tête ! Je suis le dernier de la lignée à apprécier les BD... Alors comme disait une personne sur ce forum, je n'ai pas envie que des rapaces débarquent à mon décès pour racheter à des prix ridicules !
Et les rapaces, il n'en manque pas !
Etablir une cote n'est vraiment pas une chose facile, je le conçois...
Un BDM en ligne ? Avec abonnement ? et des gens SERIEUX derrière ? Et des mises à jour tenant VRAIMENT compte du marché ?
Car actuellement, certaines BD, le "bête tirage normal", ne sont mêmes pas cotées alors que la demande existe et qu'elles sont quasi introuvables... Cherchez l'erreur !!
Enfin, je vais stopper mon pessimisme sur l'avenir de la BD (trop de parutions déjà...) et, ayant 60 balais, me contenter de continuer les séries qui me passionnent, vendre qlq doubles pour compléter ce qui me manque, continuer d'écrire mes "directives" pour mes héritiers (en espérant qu'ils en tiendront compte...) pour qu'ils puissent profiter de l'argent que les ventes pourront leur rapporter... Triste, mais c'est la vie !
pierre999
BDébutant
BDébutant

Messagede marone222 » 07/10/2017 15:48

pierre999 a écrit:Il m'arrive d'acheter des doublons, voir même 3 BD du tirage normal ou TT, TL, ES etc, mais ces achats ne servent qu'à pouvoir me payer (après revente) des BD en EO qui me manquent et dont le prix est...pfftt, souvent prohibitif !!
Fautes à ces pollueurs qui ne pensent qu'aux $$$ qu'ils peuvent en retirer...

Bienvenue sur le forum!
Pas sur cependant de bien comprendre ton message...tu sembles critiquer la spéculation sur les BDs, mais en meme temps, tu l'alimentes en achetant des TT,TLs pour les revendre et en tirer un bénéfice ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bap » 12/09/2018 17:09

une question con :D

quelqu'un a des infos sur le futur ?
car à part une info qui parlait du rachat des éditions de l'amateur, plus d'info :siffle:
bap
Libraire
Libraire

Messagede DJOH » 12/09/2018 20:44

Mon libraire me avait dit que se serait le dernier on dirait bien que il avait raison...
DJOH
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede azertyuiop1 » 13/09/2018 14:39

Non seulement il n'y aura plus de BDM mais plus d'actualisation sur BDzoom non plus, Gilles Ratier étant malade et à qui je souhaite un bon rétablissement.
Dernière édition par azertyuiop1 le 13/09/2018 19:35, édité 1 fois.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede soulman » 13/09/2018 17:17

:cry2:

fait chier si les 2 s’arrêtent ...
[:bdgest]
soulman

Messagede Draxxen » 13/09/2018 17:23

ça va faire plaisir à tous ceux qui disent que ça ne sert à rien, et qe bla, bla, bla.

Moi, ça me fait chier, tiens :grrrr:

Et bon rétablissement à M. RATIER, quand m^me.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 13/09/2018 19:36

Draxxen a écrit:ça va faire plaisir à tous ceux qui disent que ça ne sert à rien, et qe bla, bla, bla.

Moi, ça me fait chier, tiens :grrrr:

Et bon rétablissement à M. RATIER, quand m^me.

100% d'accord.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/09/2018 19:39

Faut pas qu'il nous lâche le Gillou, c'est un des piliers du monde le BD. Bon rétablissement à lui. :bisou:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 13/09/2018 19:52

nexus4 a écrit:Faut pas qu'il nous lâche le Gillou, c'est un des piliers du monde le BD. Bon rétablissement à lui. :bisou:

Bon rétablissement à lui
La lecture du rapport annuel était une vraie mine d'informations
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede benjaaman » 13/09/2018 19:56

Bon rétablissement à lui effectivement.

Après quelqu'un peut prendre sa place ? Il doit avoir des collaborateurs de longue date ?
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede corentin » 13/09/2018 20:26

benjaaman a écrit:
Après quelqu'un peut prendre sa place ? Il doit avoir des collaborateurs de longue date ?

C'est mnt BdGest qui fera office de référence (Il est déjà plus complet que le dernier BDM) !!! :D
corentin
BDévore
BDévore

Messagede soulman » 13/09/2018 20:45

corentin a écrit:
benjaaman a écrit:

C'est mnt BdGest qui fera office de référence (Il est déjà plus complet que le dernier BDM) !!! :D

pour les cotes c'est pas vraiment ça :?
y'a trop de marge entre bdg et le BDM
soulman

Messagede Alexander » 13/09/2018 22:11

benjaaman a écrit:Après quelqu'un peut prendre sa place ? Il doit avoir des collaborateurs de longue date ?
T'organises la succession ?

corentin a écrit:...Il est déjà plus complet que le dernier BDM !!! :D
:D Y a vraiment d'quoi se réjouir !

soulman a écrit:pour les cotes c'est pas vraiment ça :? y'a trop de marge entre bdg et le BDM
Merde alors ! C'est un gros gros problème...
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede azertyuiop1 » 14/09/2018 00:42

corentin a écrit:
benjaaman a écrit:

Pas sur l'ancien, et sur les cotes ça ne va pas non plus ( le BDM avait décroché aussi ).
Et puis merde, un site et un bouquin ce n'est pas la même chose.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede benjaaman » 14/09/2018 04:55

Alexander a écrit:
benjaaman a écrit:Après quelqu'un peut prendre sa place ? Il doit avoir des collaborateurs de longue date ?
T'organises la succession ?

Pas assez de connaissance :cry2:
Ma Galerie CAF
Fan de Corto Maltese, le dessin de Marini, les couleurs de Xavier Coste, l'intelligence de Batman :D
benjaaman
BDégourdi
BDégourdi

Messagede soulman » 14/09/2018 05:52

Alexander a écrit:
soulman a écrit:pour les cotes c'est pas vraiment ça :? y'a trop de marge entre bdg et le BDM
Merde alors ! C'est un gros gros problème...

exactement quand t'es vendeur ou collectionneur ,perso j'aime bien connaitre la valeur des choses :siffle:
soulman

Messagede soulman » 14/09/2018 05:53

azertyuiop1 a écrit:
corentin a écrit:
benjaaman a écrit:

Pas sur l'ancien, et sur les cotes ça ne va pas non plus ( le BDM avait décroché aussi ).
Et puis merde, un site et un bouquin ce n'est pas la même chose.

exactement, 100% d'accord !
soulman

Messagede Jeff70 » 14/09/2018 08:16

C'est vrai que les cotes fournies par le BDM étaient loin de toujours correspondre à la réalité, étant donné d'une part, la périodicité de parution de 2 ans, d'autre part, l'impossibilité de prendre en compte de façon précise les plus-values pour état neuf et beaux états.

Mais le BDM fournissait néanmoins, sous une forme facilement utilisable, des "cotes de base" bien utiles, largement utilisées aussi bien par les collectionneurs que par les pros de la BD.
Jeff70
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle