Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDM 2013/2014

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: BDM 2013/2014

Messagede dream on » 24/01/2013 14:57

Message précédent :
Mouais +

Et puis Le Bilal en bd c'a va pas chercher tres tres loin non plus niveau cote quand meme... :lol:

On en parle beaucoup dans les médias mais.....
Comme du Geluck quoi.... :lol:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede patrick » 24/01/2013 15:23

Je lisais les commentaires sur BDZOOM à la suite de l'article sur la pubblication du nouveau BDM.

Je vous copie le commentaire qui m'a fait repenser à cette discussion sur comment sera le BDM dans le futur

_________________ site BDZOOM ________________________________________________________
Crom dit :
10 janvier 2013 à 10 h 31 min

bonjour,
pensez vous qu’à terme le BDM va évoluer vers une diversification plus répartie, avec peut être un BDM BD, un BDM ouvrages étrangers (comics manga etc..) , un BDM presse et dérivés ? au vu de l’évolution toujours expensive de la BD en France et qui oblige le BDM déjà à faire des arbitrages dans le choix de ce qui est référencé ?
Répondre

Michel Denni dit :
10 janvier 2013 à 16 h 24 min

Bonjour,
Non, l’avenir sera au numérique.
Bien à vous,
Michel Denni



Si les auteurs le disent, il faudra donc s'attendre à une versione numérique
Avatar de l’utilisateur
patrick
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Turin (Italie)
Age: 63 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede dream on » 24/01/2013 15:47

Vu le "quarteron de généraux en retraite " qui fait le BDM.... :lol:


Ca se fera sans eux (enfin 2/3)

Vive azertyuiop1 et suzix@BDP... :lol: [:flocon:2]
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1698
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Choci Loni » 24/01/2013 15:48

Denni ne sucre pas encore le fraises, il sait que l'avenir sera au numérique.
Mais plus précisément, l'avenir au numérique sera-t-il dans 2 ans ou dans 20 ans ?
L'avenir sera-t-il avec Denni ? avec les éditons de l'amateur ? ou autres ?
Seul l'avenir nous le dira et de cela j'en suis sûr pour le reste c'est selon... ;)
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24353
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Draxxen » 24/01/2013 16:29

Choci Loni a écrit:Denni ne sucre pas encore le fraises, il sait que l'avenir sera au numérique.
Mais plus précisément, l'avenir au numérique sera-t-il dans 2 ans ou dans 20 ans ?
L'avenir sera-t-il avec Denni ? avec les éditons de l'amateur ? ou autres ?
Seul l'avenir nous le dira et de cela j'en suis sûr pour le reste c'est selon... ;)


Belle analyse, merci ;)
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 24/01/2013 21:47

Choci Loni a écrit:Hypothèse :
réminiscences du temps où les 2 éditions étaient confondues (identification à l'année)
quand il a fallu séparer les 2 éditions, les EO ont été enlevées et leur prix doublés
les autres sont restées au fond du bac avec leurs étiquettes et puis c'est du bilal quand même. ;)


Je crois bien que ton analyse est la bonne.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede jackcodem » 25/01/2013 10:20

suzix@BDP a écrit:Une petite question que je me pose à moi-même! :D

Mémoire d'outre-Espace de Bilal cote ainsi:

Première édition (EO) : 30 euros.
Seconde édition (rééd. de la même année sans aucune différence avec l'EO): 15 euros.
Troisième édition (nouvelle édition cartonnée) : 12 euros.

Je ne comprends pas comment cette deuxième édition peut coter avec un prix aussi proche de l'EO. Parfois l'EO est à 200€ et la 2eme édition cotée 15 ou 30. Bon là je peux comprendre. Mais sauf à collectionner toutes les éditions (ce qui ne représente quasi rien du marché), comment un amateur d'EO peut vouloir payer 15 euros pour cette rééd. qui n'apporte rien de plus? Tant qu'à faire, une bonne vieille occas' à 5 euros et c'est bath. Bon la 3e est cartonnée alors vu les pathologies des collectionneurs :D , je me dis que :? ... mais la 2ième qui est la même que la première à un trimestre près! Soit le type est collectionneur et ce n'est QUE l'EO soit il s'en fout. Mais je me vois pas dire "ah ben tiens, je vais mettre 15 roros" au lieu de 30 parce que c'est moins cher! Aucun amateur d'EO ne ferait ça. Je ne comprends donc pas comment la 2e édition peut coter. :?:
Qq'un pour éclairer ma lanterne? :idea:

peut être que ces deux éditions sont aussi rare l'une que l'autre. peut être que certains collectionneurs se rabattent sur la seconde édition faute de l'eo. ce n'est pas la seule réédition à coté loin de là. faut voir le prix de réédition de spirou, johan & pirlouit... depuis que j'ai commencé à collectionné (c'était un temps que moins de vingt ans...), un "marché" de la réédition est né et s'est développé progressivement (et tintin c'était déjà le cas). les dos ronds dupuis, la quête de l'oiseau du temps, les astérix, les blueberry... je me rappelle encore d'un collectionneur regardant avec mépris mon "prisonnier du bouddha" réédition 1966 que je venais d'acheter alors que ce n'était pas coté. [:bru:3]
dernières remarque :au fur et à mesures des rééditions les films qu'utilisent les imprimeurs se dégradent. le trait noir peut disparaitre et les couleurs saturent perdant toutes nuances. pour cette raison, une ancienne réédition peut valoir le coût.
cela dit, je préfère éviter de payer le prix cote, même pour une eo. :D
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 25/01/2013 11:20

jackcodem a écrit:peut être que ces deux éditions sont aussi rare l'une que l'autre. peut être que certains collectionneurs se rabattent sur la seconde édition faute de l'eo. ce n'est pas la seule réédition à coté loin de là. faut voir le prix de réédition de spirou, johan & pirlouit... depuis que j'ai commencé à collectionné (c'était un temps que moins de vingt ans...), un "marché" de la réédition est né et s'est développé progressivement (et tintin c'était déjà le cas). les dos ronds dupuis, la quête de l'oiseau du temps, les astérix, les blueberry... je me rappelle encore d'un collectionneur regardant avec mépris mon "prisonnier du bouddha" réédition 1966 que je venais d'acheter alors que ce n'était pas coté. [:bru:3]
dernières remarque :au fur et à mesures des rééditions les films qu'utilisent les imprimeurs se dégradent. le trait noir peut disparaitre et les couleurs saturent perdant toutes nuances. pour cette raison, une ancienne réédition peut valoir le coût.
cela dit, je préfère éviter de payer le prix cote, même pour une eo. :D

Aucun problème pour moi à voir une rééd. coter. PAr exemple, les premiers Menhir d'Astérix cotent et je trouve cela très bien :ok: . Pareil pour les dos ronds :ok: . Mais lorsque la différence de cote en EO et rééd est faible comme ici et qu'il n'y a pas d'intérêt particulier sur la rééd. (pages supplémentaires, format différent genre C au lieu de B ...), je ne vois ni l'intérêt ni la raison. Si l'EO était si rare au point que la rééd. soit une solution de recours, alors l'EO aurait une cote bienplus élevée non? ;)
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede jackcodem » 25/01/2013 20:31

suzix@BDP a écrit:Aucun problème pour moi à voir une rééd. coter. PAr exemple, les premiers Menhir d'Astérix cotent et je trouve cela très bien :ok: . Pareil pour les dos ronds :ok: . Mais lorsque la différence de cote en EO et rééd est faible comme ici et qu'il n'y a pas d'intérêt particulier sur la rééd. (pages supplémentaires, format différent genre C au lieu de B ...), je ne vois ni l'intérêt ni la raison. Si l'EO était si rare au point que la rééd. soit une solution de recours, alors l'EO aurait une cote bienplus élevée non? ;)

ça pourrait marcher aussi dans les deux sens : pourquoi une eo peut avoir une cote si élevé quand l'album est réédité si rapidement et donc quasi identique. :D
un blueberry en eo à peu d’intérêt par rapport à une vielle réédition. qu'elle sera la différence entre la mine de l'allemand perdue en eo car 1er trimestre et la première réédition en 2eme trimestre sinon ce petit chiffre. pour ça la cote passe de 120€ à 30€. plus jeune (et plus con) j'ai raté bien des occasions parce que j'étais obnubilé par les eo... [:bru:3] [:bdgest] [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 25/01/2013 22:09

jackcodem a écrit:ça pourrait marcher aussi dans les deux sens : pourquoi une eo peut avoir une cote si élevé quand l'album est réédité si rapidement et donc quasi identique. :D
un blueberry en eo à peu d’intérêt par rapport à une vielle réédition. qu'elle sera la différence entre la mine de l'allemand perdue en eo car 1er trimestre et la première réédition en 2eme trimestre sinon ce petit chiffre. pour ça la cote passe de 120€ à 30€. plus jeune (et plus con) j'ai raté bien des occasions parce que j'étais obnubilé par les eo... [:bru:3] [:bdgest] [:my name snake:2]

Mais tout SIMPLEMENT parce que l'EO est et restera à JAMAIS la seule et unique PREMIERE EDITION. :daccord:
Voilà POURQUOI. :-D
C'est simple.
Avant l'EO : RIEN :?
Après l'EO : des rééditions duplicables jusqu'à la fin des temps! [:bru:3]
Et pis c'est tout!

Parce que tu voudrais remettre ça en cause? :o ... mais tu sais que t'es un dangereux esprit subversif toi! :grrrr: Ca va pas la tête? [:my name snake:2] [:my name snake:2]
Et puis est-ce que tu as pensé à tous ceux auxquels tu fais de la peine en disant cela? :cry: A tous ces collectionneurs passionnés qui ont chassé l'EO pendant 20, 30, 40 voire 50 ans pour les plus anciens! :respect:
Ils en ont remplis des pièces entières d'EO j'tefrédire mon p'tit gars! Ils les aiment leurs EO. Elles font partie de leur vie, de leur famille! :love:
Et toi là, tout seul dans tes mocassins (ben oui parce que pour avoir des idées comme cela hein, faut au moins porter ce genre de chaussures ... :twisted: ), bref, toi tout seul, tu voudrais TOUT remettre en cause! :evil:
Attention tu files un mauvais coton! Certains ont été forcé de lire tous les albums de Morvan pour moins que cela! :siffle:
Voilà voilà ... sinon je vois qu'une solution à tes questions subversives : :Violence:





:-D [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede jackcodem » 25/01/2013 23:00

d'abord, je n'ai jamais eu de mocassin! [:bdgest:2]
et je suis le premier vibrer à l'idée d'avoir une eo :bave:

juste pour te confirmer la bêtise d'une eo sinon rien...
j'ai laissé, parce que seconde édition : cauchemarrant , l'album de bilal chez minoutchine, les chtroumpfs noirs etc... etc... (heureusement que j'en oublie) [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BDM 2013/2014

Messagede azertyuiop1 » 26/01/2013 01:19

jackcodem a écrit:d'abord, je n'ai jamais eu de mocassin! [:bdgest:2]
et je suis le premier vibrer à l'idée d'avoir une eo :bave:

juste pour te confirmer la bêtise d'une eo sinon rien...
j'ai laissé, parce que seconde édition : cauchemarrant , l'album de bilal chez minoutchine, les schtroumpfs noirs etc... etc... (heureusement que j'en oublie) [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]


Cauchemarrant est quand même un des rares album où il est préférable d'avoir une réédition.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Pouffy » 26/01/2013 11:50

suzix@BDP a écrit:Parce que tu voudrais remettre ça en cause? :o ... mais tu sais que t'es un dangereux esprit subversif toi! :grrrr: Ca va pas la tête? [:my name snake:2] [:my name snake:2]


Bienvenue dans l'ère numérique :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6999
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede tioun » 28/01/2013 16:37

suzix@BDP a écrit:Revenons aux nouvelles cotes du BDM.

Pilules Bleues de Frederik Peeters paru chez Atrabile en 2001 a été décoté de 350 à 300€.
Apparemment, cela n'est pas suffisant. Récemment je l'ai vu ne pas partir à 150 € en "TBE".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
D'ailleurs si Fan passe par ici! [:fantaroux:2]. D'ailleurs j'ai hésité à enchérir. Il me faudrait d'autres photos si tu l'as encore.
Et il vient de partir à "seulement" 200€ en super état ... à 150€ je le prenais. :D ... 200€ j'ai hésité. :?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649


Et la il vient de partir a 102 pour du neuf ... t'etais ou sur le coup ?
http://cgi.ebay.fr/Frederik-Peeters-PIL ... 23272ce659
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede tom pouce » 28/01/2013 18:10

tioun a écrit:
suzix@BDP a écrit:Revenons aux nouvelles cotes du BDM.

Pilules Bleues de Frederik Peeters paru chez Atrabile en 2001 a été décoté de 350 à 300€.
Apparemment, cela n'est pas suffisant. Récemment je l'ai vu ne pas partir à 150 € en "TBE".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
D'ailleurs si Fan passe par ici! [:fantaroux:2]. D'ailleurs j'ai hésité à enchérir. Il me faudrait d'autres photos si tu l'as encore.
Et il vient de partir à "seulement" 200€ en super état ... à 150€ je le prenais. :D ... 200€ j'ai hésité. :?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649


Et la il vient de partir a 102 pour du neuf ... t'etais ou sur le coup ?
http://cgi.ebay.fr/Frederik-Peeters-PIL ... 23272ce659


Probablement sur BDParadisio :siffle:
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede fletch72 » 28/01/2013 18:36

jackcodem a écrit:d'abord, je n'ai jamais eu de mocassin! [:bdgest:2]


Prouve le ! :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Loucki » 29/01/2013 15:27

Quelqu'un aurait il une idée de la nouvelle cote du bdm 2013/2014 de l'oreille cassée d'une des premières éditions couleurs .

Le A20 plus précisement,

Merci.
Loucki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/12/2012

Re: BDM 2013/2014

Messagede jackcodem » 29/01/2013 19:21

Loucki a écrit:Quelqu'un aurait il une idée de la nouvelle cote du bdm 2013/2014 de l'oreille cassée d'une des premières éditions couleurs .

Le A20 plus précisement,

Merci.

Le A20 est la 2eme édition couleur : 3500€ (heureux homme :D )
première fois que je peux répondre à cette question depuis j'ai ce bdm :)
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BDM 2013/2014

Messagede jackcodem » 29/01/2013 19:24

fletch72 a écrit:
jackcodem a écrit:d'abord, je n'ai jamais eu de mocassin! [:bdgest:2]


Prouve le ! :D

le climat breton ne permet que les bottes aigle pour toute élégance :fant2:
Avatar de l’utilisateur
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 336
Inscription: 06/06/2009
Localisation: fin fond de la bretagne

Re: BDM 2013/2014

Messagede suzix@BDP » 29/01/2013 23:08

tom pouce a écrit:
tioun a écrit:
suzix@BDP a écrit:Revenons aux nouvelles cotes du BDM.

Pilules Bleues de Frederik Peeters paru chez Atrabile en 2001 a été décoté de 350 à 300€.
Apparemment, cela n'est pas suffisant. Récemment je l'ai vu ne pas partir à 150 € en "TBE".
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
D'ailleurs si Fan passe par ici! [:fantaroux:2]. D'ailleurs j'ai hésité à enchérir. Il me faudrait d'autres photos si tu l'as encore.
Et il vient de partir à "seulement" 200€ en super état ... à 150€ je le prenais. :D ... 200€ j'ai hésité. :?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649


Et la il vient de partir a 102 pour du neuf ... t'etais ou sur le coup ?
http://cgi.ebay.fr/Frederik-Peeters-PIL ... 23272ce659


Probablement sur BDParadisio :siffle:

Rhââââa remuez pas le couteau dans la plaie! :cry: :cry:
J'étais vert de rage contre moi-même tout dimanche soir! [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

J'ai enchéri à 100 euros dès le début bien heureux d'une telle aubaine : NEUF, à 100€ :shock: et vendu par un vendeur fiable ... forcément cela allait monter à plus de 200 € ... mais j'étais prêt à jouer de toutes les ruses :diable: . Mais RIEN ne se passe! :shock: ... alors je fais profil bas. Surtout ne pas se faire remarquer! :? Toute la semaine j'ai voulu mettre 150 mais comme il y a des types qui n'y connaissent rien et qui enchérissent à coup de 2 euros jusqu'à ce qu'ils passent au dessus, je me suis dit que j'allais surenchérir qq minutes avant la fin sauf si un type venait faire joujoux entre temps. L'horaire correspondait pile poil avec mon emploi du temps de dimanche. J'étais devant mon écran 1 heure avant la fin. Impec! Et puis le drame! [:lega] Ma chère et tendre m'appelle pour que je fasse la bouffe vu qu'elle est à la bourre. [:bru:3] ... ni une ni deux, je descends faire ... des boudins noirs aux châtaignes avec pommes au four! Excellents d'ailleurs ... mais pendant que je pellais ces fichues pommes, les enchères se sont terminées ... [:bdgest:2] [:lega] [:lega]
Et l'album est parti à 102€ !!!! [:bdgest] alors que j'étais prêt à y mettre 50 ou 70 de plus ... [:lega] [:lega]

Voilà ce que c'est que de vouloir aider! C'est la dernière fois! :Violence:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3056
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: BDM 2013/2014

Messagede Loucki » 30/01/2013 00:22

jackcodem a écrit:
Loucki a écrit:Quelqu'un aurait il une idée de la nouvelle cote du bdm 2013/2014 de l'oreille cassée d'une des premières éditions couleurs .

Le A20 plus précisement,

Merci.

Le A20 est la 2eme édition couleur : 3500€ (heureux homme :D )
première fois que je peux répondre à cette question depuis j'ai ce bdm :)


Heureux,Heureux ,le terme est un peu fort ... c'est une ruine que j'ai pu voir [:bdgest]

Mais c'est gentil pour ta réponse :-D
Loucki
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 26/12/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités