Draxxen a écrit:Moi je pense que les deux sont complémentaires. Tout le monde voit le Net comme la solution miracle, mais en ce qui concerne notre intérêt, la BEL ne l'est pas. Avouez qu'il y a un certain nombre de correction à y apporter et qu'elle me parait moins fiable parfois que le BDM. Nous travaillons tous plus ou moins à l'améliorer mais tout ceci me fait croire que le BDM à encore de belles années à vivre.
Et d'ailleurs, depuis quand la BEL existe t-elle et à partir de quoi a t-elle été créée ?
Morti a écrit:Draxxen a écrit:Moi je pense que les deux sont complémentaires. Tout le monde voit le Net comme la solution miracle, mais en ce qui concerne notre intérêt, la BEL ne l'est pas. Avouez qu'il y a un certain nombre de correction à y apporter et qu'elle me parait moins fiable parfois que le BDM. Nous travaillons tous plus ou moins à l'améliorer mais tout ceci me fait croire que le BDM à encore de belles années à vivre.
Et d'ailleurs, depuis quand la BEL existe t-elle et à partir de quoi a t-elle été créée ?
La Bel a été créée au départ avec les collections des "pionniers"...
On a chargé nos BD puis d'autres collections s'y sont ajoutées et de fil en aiguille, on est arrivé à ce qau'on connaît aujourd'hui.
Il y a bien sûr des manques, surtout dans le vrai ancien, vu qu'on dépend des collections des participants...qui a aujourd'hui des collections complètes des Pieds-Nickelés ou de Bécassine ?
Pour les cotes, suite à un refus des auteurs du BDM de s'associer avec BD Gest, il a été décidé qu'on ne reproduirait plus les cotes de celui-ci mais qu'on donnerait une fourchette d'estimation, entre le BE et le TBE.
Pour moi le BDM vaut surtout pour son caractère encyclopédique, les cotes ne me servent qu'à évaluer la valeur de ma collection pour l'assurance. Les spéculations ne m'intéressent pas vraiment.
Draxxen a écrit:Morti a écrit:
La Bel a été créée au départ avec les collections des "pionniers"...
On a chargé nos BD puis d'autres collections s'y sont ajoutées et de fil en aiguille, on est arrivé à ce qau'on connaît aujourd'hui.
Il y a bien sûr des manques, surtout dans le vrai ancien, vu qu'on dépend des collections des participants...qui a aujourd'hui des collections complètes des Pieds-Nickelés ou de Bécassine ?
Pour les cotes, suite à un refus des auteurs du BDM de s'associer avec BD Gest, il a été décidé qu'on ne reproduirait plus les cotes de celui-ci mais qu'on donnerait une fourchette d'estimation, entre le BE et le TBE.
Pour moi le BDM vaut surtout pour son caractère encyclopédique, les cotes ne me servent qu'à évaluer la valeur de ma collection pour l'assurance. Les spéculations ne m'intéressent pas vraiment.
Merci pour ces précisions. Petit point de détail : pourquoi parler de spéculation ? Le thème n'a pas été abordé dans mes propos.
shandalar a écrit:Question peut être naive, comment fais-tu pour assurer ou prouver à l'assurance que tu possédes ou possédais tel ou tel ouvrage ? Si lors d'un incendie, te rembourserai-t-il sur la base BDm ?
monsieur burp a écrit:La nouvelle couverture, savez-vous comment est-elle?
La couverture BDM c'est toujours un énorme sujet important. On rigole pas là.
Morti a écrit:
.
azertyuiop1 a écrit:Morti a écrit:
.
Euh, la tu refais l'histoire ou tu es mal informé, ça ne s'est absolument pas passé comme ça.
.
Euh, la tu refais l'histoire ou tu es mal informé, ça ne s'est absolument pas passé comme ça.
bengir a écrit:Pour ma part je n'ai pas de souvenirs et je ne suis pas informé
en revanche ça fait un petit moment que je me demande comment sont élaborées les cotes de BDGest (que je trouve par ailleurs souvent bien plus "réalistes" que celles du BDM).
Donc si quelqu'un d'informé pouvait avoir la gentillesse d'expliquer comment ça marche...
.
eBry a écrit:Dans mes souvenirs il a bien été question d'un rapprochement refusé par le BDM, après l'incident des cotes considérées pompées...
Morti a écrit:azertyuiop1 a écrit:Morti a écrit:
.
Ah bon...ben soit j'ai été mal informé soit ma mémoire flanche...mais j'écoute volontiers...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités