Fanbd21 a écrit:Vous croyez qu'ils auront un site internet un jour?
bengir a écrit:Par site internet tu entends tout le "catalogue" en ligne ?
S'ils en avaient la volonté je pense que ce serait déjà fait... techniquement parlant c'est pas sorcier et ça résoudrait pas mal de leurs soucis (plus d'obligation de "désherber" pour faire de la place, mises à jour faciles, plus de contrainte de classement unique, etc. etc.).
YABADE a écrit:Je suis également assez déçu de l'évolution des côtes BDM :
OK il s'agit du prix de vente par un professionnel, mais hormis quelques séries isolées, la plupart du temps le pro propose aussi à une côte inférieure pour un bon état sans plus, notamment les séries récentes ou bien anciennes mais à gros tirage ( ex : asterix )
Par exemple l'album "ici même" de Tardi avec couverture souple, est donc très fragile. La côte pour un exemplaire en bon état(50€) n'est quasi jamais atteinte pour un album en état neuf : il se vend plus aux alentours de 30€
Et les exemples pourraient se multiplier...
Je crois aussi que l'ancien en Etat neuf atteint souvent des côtes supérieures à celles mentionnées malgré la surcôte signalée.
En résumé ils devraient baisser beaucoup de côtes pour le bon état et bien augmenter pour l'etat neuf, y compris des séries parfois plus récentes.
Mais je me le procurerai à sa sortie en espérant avoir de bonnes surprises ( dans les 2 sens : hausse mais aussi baisse )
azertyuiop1 a écrit:bengir a écrit:Par site internet tu entends tout le "catalogue" en ligne ?
S'ils en avaient la volonté je pense que ce serait déjà fait... techniquement parlant c'est pas sorcier et ça résoudrait pas mal de leurs soucis (plus d'obligation de "désherber" pour faire de la place, mises à jour faciles, plus de contrainte de classement unique, etc. etc.).
C'est en fait bien plus compliqué qu'il n'y parait puisque le BDM n'est pas sur une base de donnée mais est resté un simple fichier Word (même la mise en page du bouquin est sur word), il faudrait donc tout recommencer ou presque et l'éditeur ne veut pas financer ce projet.
reg95 a écrit:La transformation de Word en base de données c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué
LeMoineFou a écrit:Mais est ce que c'est dans leur intérêt? Ça ferait baisser les ventes, non?
azertyuiop1 a écrit:C'est en fait bien plus compliqué qu'il n'y parait puisque le BDM n'est pas sur une base de donnée mais est resté un simple fichier Word (même la mise en page du bouquin est sur word)
azertyuiop1 a écrit:LeMoineFou a écrit:Mais est ce que c'est dans leur intérêt? Ça ferait baisser les ventes, non?
Ensuite il faudrait un système de code pour les acheteurs du livre qui sera très compliqué à ne pas être facilement piratable par des non acheteurs, et enfin leur intérêt serait tout de même assez limité sauf si ça rebooste les ventes qui sont plutôt à la baisse.
YABADE a écrit:De toute façon,il est impossible de lutter contre le destin, et une forme de bdm via le net est à moyen terme inéluctable....vu l'afflux annuel de nouvelles publications..
Je n'y connais pas gand chose, mais pourquoi pas un site disponible uniquement en payant un droit annuel
YABADE a écrit:De toute façon,il est impossible de lutter contre le destin, et une forme de bdm via le net est à moyen terme inéluctable....vu l'afflux annuel de nouvelles publications..
Je n'y connais pas gand chose, mais pourquoi pas un site disponible uniquement en payant un droit annuel
suzix@BDP a écrit:YABADE a écrit:De toute façon,il est impossible de lutter contre le destin, et une forme de bdm via le net est à moyen terme inéluctable....vu l'afflux annuel de nouvelles publications..
Parce qu'il est très facile de "prêter" son code non?
ironben a écrit:Quid a essayé, mais n'est pas parvenu à une solution satisfaisante, semble t'il.
Ouaip! C'est plus l'âge des auteurs que le net qui tue à petit feu le BDM!azertyuiop1 a écrit: D'autre part les auteurs sont plutôt âgés, donc plutôt du genre à laisser s'éroder les ventes jusqu'à une retraite bien méritée, et surtout l'éditeur ne veut pas y mettre d'argent. En fait il faudrait qu'une personne dynamique et bourrée d'idée aille trouver l'éditeur pour lui proposer un projet qui puisse être intéressant à la fois pour l'éditeur, pour les auteurs ( deux entités complètement différentes ) et pour lui-même, quitte à changer d'éditeur si besoin est.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités