de Fanbd21 » 05/11/2012 22:44
Pour votre information, j'ai commencé il y a huit mois et j'espère finir dans trois mois maxi un fichier EXCEL complet de toutes les BD hors mangas et Comics.
Por l'instant j'en suis à 35000 lignes d'un fichier Excel, je pense que ce sera 45000 lignes.
Je ne cite chaque album qu'une fois
( Rubriques SCENARISTE, AUTEUR, SERIE, TITRE, EDITEUR, ANNEE d'E.O., Cote BDM ou non, Prix neuf )
Je ne m'occupe pas des multiples versions.
Je me met à jour chaque fin de mois,en intégrant les nouvelles BD.
Chacun pourrait personnaliser ses lignes en copiant collant la ligne si l'on possède plusieurs versions d'un même album ( TT, TL...)
Lorsque je chine avec mon fichier c'est hyper rapide.
Avec une tablette, une fois le navigateur chargé, la consultation prend quelques secondes et ne nécessite pas internet pour suivre sa collection et consulter ses manques... ni de tenir le BDM bien lourd et écrit petit.
Pour l'instant je teste mon fichier. Je ne sais pas si je serai capable de l'exploiter commercialement.
Quand j'aurai fini, on verra bien. ( Je rêve d'imiter phillguz... avec une édition d'une encyclopédie)
Plus tard lorsque tout le monde aura son smartphone avec abonnement 3G et que la BDthèquesera complètement à jour, cela aura moins d'intérêt mais pour l'instant ce n'est pas le cas.
Je serai à Angoulême je pourrai le montrer. J'aurai soit fini, soit presque fini.