Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede loick2000 » 13/04/2024 14:43

Message précédent :
BUG à l'insertion d'une dédicace

J'ai toute mes dédicaces sur online, et en 10 ans, je n'ai pas eu de problème à les mettre.

Cet après-midi j'en ai entré 2, sans soucis, et à la 3ème ça donne ça :

err1.jpg

Je valide, il semble la prendre, déjà il la met en horizontal, mais il semble la prendre puisque la page web me marque comme d'hab que "L'image a bien été enregistrée" :

err 2.jpg
err 2.jpg (55.05 Kio) Vu 554 fois

Donc je ferme, et n’obtient cette superbe anomalie :

err3.jpg

Je me suis dit : Je suis sous FireFox sous Linux, peut-être ça marche pas trop.
Donc j'ai essayé sous Chrome sous linux, puis sous Chrome sous Win10
Et j'arrive exactement au même résultat.

L'image fait 369.4 Ko, et moins de 1000 pixels de haut. Ce n'est pas ça le soucis ;)

J'ai voulu joindre le jpg, mais on peut en mettre que 3 par message
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gillou33 » 13/04/2024 17:31

Ce qui est blizzard c'est qu'il n'y a pas de serie associé, d'auteur ni d'album et ni ID de l'album.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loick2000 » 13/04/2024 17:41

gillou33 a écrit:Ce qui est blizzard c'est qu'il n'y a pas de serie associé, d'auteur ni d'album et ni ID de l'album.

C'est un one shot, et il a bien une référence :

err4.jpg

Je mets le fichier, si tu veux tester. Il suffit de rattacher à n'importe quel album.
Fichiers joints
La forêt des Renards Pendus.jpg
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gillou33 » 13/04/2024 18:58

quand tu regarde la fiche de l'album pour ID collec/BEL c'est noté -2036 / 287200
pourquoi il y a le -
Tu utilise uniquement BDGest online ?
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loick2000 » 13/04/2024 19:31

gillou33 a écrit:quand tu regarde la fiche de l'album pour ID collec/BEL c'est noté -2036 / 287200
pourquoi il y a le -
Tu utilise uniquement BDGest online ?

Oui, uniquement le online depuis des années, j'ai déjà rentré plus de 400 dédicaces, donc j'ai "un peu" l'habitude, j'ai regardé, ce n'est pas le seul avec un numéro négatif.
Par exemple, j'ai pris le Blacksad 7 ce matin, et il a le code "-2034 / 483658"
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede The Maze Echo » 13/04/2024 20:51

Tous les albums saisis dans Online et non synchronisés avec BDGest' 7 ont un numéro négatif, c'est tout à fait normal.
En revanche, ce qui ne semble pas normal, comme le dit gillou33, c'est que dans ta première capture d'écran, les champs Série associée, Auteur, Album de la collection et ID de l'album associé n'aient pas été automatiquement remplis.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loick2000 » 13/04/2024 23:00

Effectivement, il devait y avoir un problème sur l'enregistrement en base de cet album.

je l'ai supprimé, et je suis retourné sur le site de bdgest pour la remettre, et cette fois ça s'est bien passé... Ou presque, parce qu'il me met toujours l'image en horizontal et non vertical. Mais ça, c'est pas grave, je trouverai bien pourquoi.

Merci pour vos recherches et bonne fin de WE
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede gillou33 » 14/04/2024 10:21

Pour l'image c'est lors de la prise de la photo, les infos enregistrés sur l'image ont été enregistré en mode horizontal.
Tu doit pouvoir le modifié sur ton appareil (téléphone ou appareil photo).

Pour le - je savais pas car moi j'utilise BDGest'7, comme tous les vieux ... [old]
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Norby59 » 24/04/2024 12:33

BDGest a écrit:Le problème de la recherche par auteur, au niveau de BDGest Online, est un problème de performance. Sur le site la recherche ne prend pas en compte le quasi 50 000 000 d'albums collectionnés, alors que dans BDGest Online, si. Les volumes de requêtes sont donc sans commune mesure. Je note néanmoins la remarque pour essayer de pallier au problème.

Bonjour,
Je comprends (enfin, j'imagine) la difficulté technique, mais c'est vraiment regrettable de ne pas pouvoir faire une recherche exhaustive et donc exacte des auteurs présents dans sa propre bibliothèque.
En faisant l'inventaire de ma bédéthèque, j'ai par exemple rencontré la difficulté en voulant regrouper et reclasser les ouvrages de l'auteur "Leo". BDGest Online ne m'a pas mentionné "Mermaid Project" (5 albums - parce que Leo est en second auteur), alors qu'il mentionne bien "Mutations (Mermaid project saison 2)" (2 albums), ce qui est contradictoire. Même chose pour "Centaurus" (5 albums).
C'est pire pour "Namibia (Kenya - Saison 2)" (5 albums). L'épisode 1 apparaît dans BDGest Online quand on cherche les albums de Leo dans sa bdthèque, mais pas le 2, 3, 4 ni le 5 (parce que Leo est crédité en numéro 2 dans la fiche)...
C'est vraiment rageant, il faut passer par le filtre de recherche BDGest' (application gratuite) pour avoir un inventaire complet, et ensuite le comparer au filtre de recherche BDGest Online (application payante), qui est très souvent incomplet.
Cordialement
Norby59
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Kollector » 29/07/2024 23:33

Bonjour
confronté à 2 soucis aujourd'hui :
- compte échu : je n'ai reçu aucun mail d'alerte (rien dans les spams, c'est pourtant une adresse gmail toute simple)
- en voulant renouveler la licence : aucune carte bancaire ne passe, msg serveur bancaire indique "numéro de carte incomplets ou erronés" alors que tout est ok.

bref, bien bloqué là :-(
Kollector
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede loick2000 » 30/07/2024 09:24

gillou33 a écrit:Pour l'image c'est lors de la prise de la photo, les infos enregistrés sur l'image ont été enregistré en mode horizontal.
Tu doit pouvoir le modifié sur ton appareil (téléphone ou appareil photo).

Pour le - je savais pas car moi j'utilise BDGest'7, comme tous les vieux ... [old]

Bonjour,

Informatiquement, sous linux, on a un outil pour tourner et redimensionner les images.Je l'utilise depuis des années, et je n'ai jamais eu le problème. D'ailleurs le jour où j'ai eu le bug, sur les 5 dédicaces à entrer, trois avait été prisent en horizontale, que j'ai tournées, et à l'affichage, elle sont dans le bon sens, même sous Gimp. Mais l'une d'elle est inscrite en horizontal pas BDgestOnline.

J'avoue que depuis je n'ai pas cherché le pourquoi du comment, et les images "tournées" des dédicaces depuis sont bien passées.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Bruxced » 25/08/2024 11:12

Bonjour,

J'ai les 16 tomes de la série "Buck Danny (Tout)". Pourtant la plupart des tomes individuels correspondants apparaissent dans mes albums manquants.

Je ne sais pas si c'est un bug, un problème de référencement dans la base ou si c'est une fonctionnalité normale parce que j'ai aussi quelques albums individuels de la série. Mais y aurait-il moyen de ne plus voir apparaître les albums individuels correspondants ou de ne voir les albums manquants qu'à partir d'un certain numéro ?

Merci beaucoup.

Bruxced
Bruxced
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Canal » 31/08/2024 13:07

Salut a tous !

il me semble avoir trouvé un bug lors de la création d'un album (ou d'une réédition) avec intégrale ...

Dans "Créer un album dans la bedetheque" :

Sur BDGest Online actuellement, si je coche la case "Intégrale" que je saisisse ou non le détail de l'intégrale ... l'option n'est pas sauvegardée !
Cela peut se vérifier dans "Mes insertions dans la bedetheque" ou directement sur la page du nouvel album "en attente de validation".

J'ai vu ça le mois dernier en créant ces rééditions pour mes Quick et Flupke en intégral justement ...

J'ai du remettre l'option manuellement sinon j'avais pas l'icône avec les deux barres !

Canal. - Rang : J'ai la 38,012e collection (un début !!!)
Bidibidi (Buck Rodgers).
Canal
BDébutant
BDébutant

Messagede NUsul » 07/09/2024 11:11

loick2000 a écrit:BUG à l'insertion d'une dédicace

J'ai voulu joindre le jpg, mais on peut en mettre que 3 par message

https://onlinejpgtools.com/change-jpg-orientation

tu pourras changer le tag exif d'orientation
NUsul
BDérisoire
BDérisoire

Messagede The Maze Echo » 10/10/2024 13:25

Je viens de remarquer un problème dans l'affichage de ma galerie, que je n'avais pas avant. Lorsque je trie sur la date de l'image, les 184 premières sont bien dans l'ordre inverse des dates (de la plus récente à la plus ancienne), mais les suivantes sont dans un ordre totalement aléatoire (ça passe de 2001 à 2003, 1998, 2001, 2007...). Une idée du pourquoi, Chef ?
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 10/10/2024 13:46

The Maze Echo a écrit:Je viens de remarquer un problème dans l'affichage de ma galerie, que je n'avais pas avant. Lorsque je trie sur la date de l'image, les 184 premières sont bien dans l'ordre inverse des dates (de la plus récente à la plus ancienne), mais les suivantes sont dans un ordre totalement aléatoire (ça passe de 2001 à 2003, 1998, 2001, 2007...). Une idée du pourquoi, Chef ?

date de l'image Je connaissais pas cette sélection de trie
mais sur la date d'achat ou la date de parution, perso c'est bien dans l'ordre pour moi
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 10/10/2024 14:49

Je parle de la galerie d'image, pas de la liste des albums.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 10/10/2024 16:59

Ok autant pour moi.
En revanche j'ai testé et c'est bien dans l'ordre de la date de création (de mise en galerie) et pas l'ordre de la date enregistré (date de dédicace par exemple).
si tu vas dans Galerie
la dernière sélection Critère de tri la liste te donne Date de création
cela doit être le même tri que sur le online (j'ai vérifié, on a le même ordre sur ces 2 pages)
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 10/10/2024 19:51

Effectivement, les images apparaissent dans le même ordre dans Online/Galerie et dans la galerie visible depuis le forum. Mais la date affichée pour une partie de mes dédicaces est complètement farfelue. Par exemple, l'image ci-dessous :
montre une date du 20/04/2020, alors que mon fichier date du 02/10/2006 et c'est aussi la date à laquelle je l'avais ajouté dans BDGest' 7. La date de dédicace est le 01/10/2006.

Donc, une partie de ma galerie semble avoir un problème de datation, car je n'ai pas rechargé ces images en 2020.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 11/10/2024 09:44

Oui effectivement on voie une date et heure Le 20/04/2020 à 19:12 pour cette image dans ta galerie.
C'est bien la date et l'heure d'enregistrement dans la base (j'ai vérifié sur ma propre galerie, c'est bien les dates et heures d'enregistrement).
En revanche, pourquoi elle est pas à la date que toi tu te souviens de l'avoir enregistré, c'est un mystère.

PS : pourquoi tu a scanné si petite tes dédicaces, y a des détails qui se perde, dommage.
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede The Maze Echo » 11/10/2024 18:46

Lorsque je suis passé de BDGest'7 à BDGest Online, j'ai dû uploader toutes mes dédicaces pour faire les liens entre albums et galerie. J'ai utilisé le champ Ordre perso pour les numéroter au fur et à mesure. Ce champ Ordre perso n'est pas visible dans la galerie via le forum, uniquement via Online.
J'ai commencé à 1000 avec la dédicace des 7 vies de l'épervier, puis 1001 avec 42 Agents Intergalactiques, puis ainsi de suite en suivant l'ordre alphabétique jusqu'à ce que toutes mes anciennes dédicaces soient entrées dans la base, puis j'ai continué à chaque fois que j'avais une nouvelle dédicace. Donc, toutes les images devraient être non seulement par ordre chronologique, mais également par ordre du champ Ordre perso.
Or, les images entre le 18/04/2020 et 10/05/2020 ont un numéro d'ordre inférieur à la dernière image du 15/02/2020, et donc devraient se trouver plus loin dans les pages de ma galerie. Cette image du 15/02/2020 a un numéro d'ordre (2244) immédiatement suivi par celui de la première image du 06/09/2020 (2245). Il y a bien un problème dans l'enregistrement de ce groupe d'images dans la base.

La raison pour laquelle je mets des scans de petite taille en ligne, c'est pour éviter que des petits malins ne les récupèrent et les impriment.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online