Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

BDGest Online v3 - Signaler un bug

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede kalished » 08/09/2023 08:45

Message précédent :
Bonjour,

Petit bug. Dans ma collection, les Travis s'affichent comme 16/17 alors qu'il n'existe que 16 tomes parus à ce jour.

Merci
kalished
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/09/2017

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede tchouckitchouck » 14/09/2023 08:22

hello,
je pense que c'est due au 6.1 et 6.2 tout simplement [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2979
Inscription: 08/01/2003
Localisation: Poitiers
Age: 53 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede joconbdien » 21/09/2023 17:00

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur de manip d'un vendeur mais je retrouve, dans mes alertes occasions, + de 30 titres sans pseudo, ni prix ni date de fin.

Ex : Les 5 terres / T1, Alix / T28, Alix Senator / T7, Artica / T8, ...

Si je clique sur un titre, j'ai ça :

Style :
Parution :
Origine :
Langue :
Id BEL:

Pour ceux qui suivent ces séries, même pb ?

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Boubagump72 » 16/10/2023 09:49

Bonjour,

Malgré la suppression d'une collection via BD Gest Online, je constate que celle-ci est toujours active sur BD Gest.com
Et donc, je reçois des messages pour des bd's que je n'ai plus a vendre.

Bien à vous

Boubagump72
Boubagump72
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/12/2012

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Mastadel » 04/11/2023 16:41

Bonjour,

J'utilise la vesion gratuite. J'essaie d'ajouter des albums à ma collection en passant par le menu des séries en cours. Je choisis mon édition (ex: 1972) et j'ajoute à ma collection. Mais rien ne se passe et l'album ne s'ajoute pas. Merci
Mastadel
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 09/04/2020

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede ccharlie » 05/11/2023 19:55

Bonsoir
Il existe un nombre maximum d'albums pou la version gratuite, non ?
Avatar de l’utilisateur
ccharlie
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 901
Inscription: 01/04/2005
Localisation: Banlieue parisienne

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede toine74 » 08/11/2023 21:23

Oui, 500 albums.

Les différences entre version payante/gratuite sont sur cette page de présentation : https://online.bdgest.com/. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede joconbdien » 10/11/2023 14:24

Ces fiches "fantôme" sont toujours là.

Un admin ne pourrait-il pas virer cette pollution ?

Merci 8-)

joconbdien a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur de manip d'un vendeur mais je retrouve, dans mes alertes occasions, + de 30 titres sans pseudo, ni prix ni date de fin.

Ex : Les 5 terres / T1, Alix / T28, Alix Senator / T7, Artica / T8, ...

Si je clique sur un titre, j'ai ça :

Style :
Parution :
Origine :
Langue :
Id BEL:

Pour ceux qui suivent ces séries, même pb ?

Merci 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede joconbdien » 16/11/2023 17:37

joconbdien a écrit:Ces fiches "fantôme" sont toujours là.

Un admin ne pourrait-il pas virer cette pollution ?

Merci 8-)

joconbdien a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un bug ou une erreur de manip d'un vendeur mais je retrouve, dans mes alertes occasions, + de 30 titres sans pseudo, ni prix ni date de fin.

Ex : Les 5 terres / T1, Alix / T28, Alix Senator / T7, Artica / T8, ...

Si je clique sur un titre, j'ai ça :

Style :
Parution :
Origine :
Langue :
Id BEL:

Pour ceux qui suivent ces séries, même pb ?

Merci 8-)


Merci à l'admin qui est intervenu pour les faire disparaître. 8-)
Avatar de l’utilisateur
joconbdien
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 24/05/2014
Age: 38 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede PhilipKDick28 » 23/12/2023 11:28

Bonjour,

J'ai un message d'erreur lorsque je veux changer une édition d'une BD. "Attention vous ne pouvez pas modifier l'éditiond'un titre qui a été synchronisé avec BDGest 7."
Je n'utilise plus BDGest7 et il n'est plus maintenu il me semble.
Une solution pour corriger ce problème ?

Je préfèrerai éviter de supprimer l'album pour le réimporter pour ne pas perdre l'historique de mes achats. Et de plus je ne faisais pas forcément attention aux différentes éditions d'albums, donc pas mal de corrections à faire.

Merci d'avance
PhilipKDick28
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 28/12/2015

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede mbul » 03/01/2024 10:33

Bonjour,

Débutant sur le site, je trouve ca super.
J'ai un album Rantanplan le joli coeur qui apparait dans la recherche sur le site mais pas sur l'appli...
Donc je n'arrive pas à le rentrer en version gratuite dans ma collection.
Merci
mbul
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/12/2023

Site BDGest Online hors service depuis deux heures

Messagede Norby59 » 20/01/2024 13:01

Bonjour,
Depuis ce matin 20/01/2024 vers 10h, le site BDGest Online (https://online.bdgest.com/accueil) est down, et affiche un superbe:
"504 Gateway Time-out
nginx"
Le site BDGest (https://www.bdgest.com/) quant à lui fonctionne normalement.

Ce qui amène à se poser la question des sauvegardes, en cas de crash important.
Je crois me souvenir que le site en propose une aux utilisateurs (il me faudra vérifier lorsque le site sera opérationnel).
Mais l'équipe BDGest Online peut-elle confirmer qu'il existe des sauvegardes quotidiennes pour tous les utilisateurs?
Cordialement
Norby59
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/12/2009

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Norby59 » 24/01/2024 16:27

Bonjour,
Signalement d'un petit bug dans la fonction de recherche approfondie de BDGest Online (qui n'existe en revanche pas dans l'équivalent de recherche approfondie de BDGest).

Si l'utilisateur recherche dans sa collection un "Auteur" précis, dans BGGest Online, l'outil de recherche ne lui montrera que les albums dans sa collection dans lesquels l'auteur recherché est le premier auteur cité dans BDGest.

Exemple:
BDGest Online/Mes albums/Filtre... Dans le champ de recherche "Auteur", je rentre "Cornette, Jean-Luc".
L'application va m'afficher tous les albums dans lesquel "Cornette, Jean-Luc" apparaît en premier auteur, mais pas ceux où il y a plusieurs auteurs, et que "Cornette, Jean-Luc" apparait en seconde ou deuxième position.
Par exemple: l'album "Un million d'éléphant" (https://www.bedetheque.com/BD-Un-millio ... 93281.html") dans lequel "Cornette, Jean-Luc" est deuxième auteur du scénario (Vanyda étant premier auteur) n'apparaît pas dans une recherche sur "Cornette, Jean-Luc".

Autre exemple:
Auteur "Charles, Jean-François". Si on recherche sur BDGest Online/Filtre/Auteur, on ne trouvera que les albums où il est positionné en premier. Et comme il travaille très souvent avec son épouse "Charles, Maryse", lorsque la première est citée avant lui, la recherche ne donnera alors rien pour "Charles, Jean-François". Par exemple, dans la série "Les mystères d'Osiris", l'époux est mentionné en premier scénariste dans les tomes 1 3 et 4, mais pas dans le 2. La recherche sur "Charles, Jean-François" n'affiche donc pas le 2, mais bien le 1, 3 et 4. Même chose pour la série "Ella Mahé": la recherche n'affiche pas le 1 ni le 2, mais seulement le 3 et le 4 (parce que l'épouse est mentionnée en premier scénaristes dans le 1 et le 2).

C'est la même chose lorsque l'auteur est le dessinateur ou le scénariste (je n'ai pas essayé pour les coloristes).

Plus gênant: pour les ouvrages collectifs (plusieurs scénaristes et/ou dessinateurs), la recherche dans la collection d'un auteur (scénariste ou dessinateur) est tout simplement impossible.
Par exemple, pour l'album "Sales petits contes: Andersen" (https://www.bedetheque.com/BD-Sales-pet ... -8401.html), il y a plusieurs dessinateurs. Si on recherche sur BDGest Online dans sa collection les albums dessinés par "Robin, Thierry" ou "Gabrion, Pierre-Yves" (etc.), on le les trouvera pas. Le seul moyen de faire apparaître cet album en "recherche" sur le dessinateur est de chercher "<collectif>", parce que ce mot est le premier de la liste de dessinateurs dans BDGest.

En revanche, sur BDGest, lorsqu'on utilise la recherche approfondie (BDGest/BEDETHEQUE/Recherche détaillée/Auteur", on trouver bien les auteurs et scénaristes, quelle que soit la position qu'ils occupent dans la liste des auteurs ou scénaristes.

Cordialement
Norby59
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 11/12/2009

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede Polomatt » 24/01/2024 22:39

C'est vrai que c'est embêtant cette recherche tronquée.
Un mot là dessus des admins serait sympa...

Savoir si il va y avoir un peu de mises à jour sur les fonctions manquantes citées un peu partout sur le forum... Et ici en particulier.

Merci par avance
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Avatar de l’utilisateur
Polomatt
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1060
Inscription: 06/11/2020
Localisation: Castillon de Saint-Martory
Age: 49 ans

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede BDGest » 26/01/2024 09:46

Le problème de la recherche par auteur, au niveau de BDGest Online, est un problème de performance. Sur le site la recherche ne prend pas en compte le quasi 50 000 000 d'albums collectionnés, alors que dans BDGest Online, si. Les volumes de requêtes sont donc sans commune mesure. Je note néanmoins la remarque pour essayer de pallier au problème.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Site BDGest Online hors service depuis deux heures

Messagede BDGest » 26/01/2024 09:49

Norby59 a écrit:Ce qui amène à se poser la question des sauvegardes, en cas de crash important.
Je crois me souvenir que le site en propose une aux utilisateurs (il me faudra vérifier lorsque le site sera opérationnel).
Mais l'équipe BDGest Online peut-elle confirmer qu'il existe des sauvegardes quotidiennes pour tous les utilisateurs?
Cordialement


L'intégralité des données sont sauvegardées en temps réel. De plus, une sauvegarde glissante spécifique de chaque collection est conservée tous les mois. Il est donc possible de restaurer n'importe quelle collection à la dernière sauvegarde mensuelle.
De plus, vous avez la possibilité de télécharger n'importe quand une sauvegarde au format CSV qui est reinjectable directement dans BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

pas de prise en compte des intégrales

Messagede landric » 27/01/2024 17:39

Salut,
Bizarrement, certaines séries ne comptabilisent pas les intégrales dans la somme des albums de la série ?
exemple : le matin des suaires brulés
murena
vents des dieux

Pour les 2 premiers, peut être un bug entre un album présent / l'intégrale?


Excellent travail en tout cas, félicitations
A+
gilles
landric
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/12/2018

commande amazon mal dirigée

Messagede landric » 27/01/2024 17:59

salut

quant on clique sur commander par amazon sur le tome 6 de fabien M ... on tombe sur l'achat de pokemon T1 ???

Bizarre
A+
gilles
landric
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/12/2018

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede impreza2000 » 29/03/2024 23:46

Bonsoir,
j'ai ajouté cet album dans ma collection

Quand je vais dans les séries, la série "Sanctuaire" remonte avec seulement 1 album sur 3 et la série "Sanctuaire Génésis" n'apparait même pas alors que je possède les 2 albums dans l'intégrale.
Les 3 albums de la série "Sanctuaire" et les 2 albums de la série "Sanctuaire Genesis" sont pourtant bien renseignés dans la fiche de l'intégrale.

Toujours pas d'accès au champ "Info édition" afin de pouvoir le modifier quand nous ne ne pouvons créer une nouvelle version de l'album. Par exemple, les albums pour lesquels il est indiqué "noté première édition", quand on possède la seconde édition sans qu'il y ait de changement de maquette.
impreza2000
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 19/11/2004

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede DixSept » 12/04/2024 00:01

J'ai toujours eu plus d'album sur BD Gest'7 que sur BD Gest On Line ...malgré les synchronisations... sans chercher où étaient les manques dans la mesure où j’utilise que BD Gest'7 qui suffit amplement à mes besoins !
Aujourd'hui, j'ouvre BD Gest'7 qui se voit incrémenter de plus de 300 albums :shock:
Je vérifie, tous des doublons :D ... je les fais tous sauter. Puis je vais pour entrer 3 achats via BD Gest On Line et là je m'appercois que les albums que j'ai fait sauter (dans BD Gest'7) ne sont plus là [:my name snake:2].
Comment faire pour que ma collection sur BD Gest'7 soit rebasculée sur BD Gest On Line ... ?
Merci.
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10302
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: BDGest Online v3 - Signaler un bug

Messagede loick2000 » 13/04/2024 15:43

BUG à l'insertion d'une dédicace

J'ai toute mes dédicaces sur online, et en 10 ans, je n'ai pas eu de problème à les mettre.

Cet après-midi j'en ai entré 2, sans soucis, et à la 3ème ça donne ça :

err1.jpg


Je valide, il semble la prendre, déjà il la met en horizontal, mais il semble la prendre puisque la page web me marque comme d'hab que "L'image a bien été enregistrée" :

err 2.jpg
err 2.jpg (55.05 Kio) Vu 134 fois


Donc je ferme, et n’obtient cette superbe anomalie :

err3.jpg


Je me suis dit : Je suis sous FireFox sous Linux, peut-être ça marche pas trop.
Donc j'ai essayé sous Chrome sous linux, puis sous Chrome sous Win10
Et j'arrive exactement au même résultat.

L'image fait 369.4 Ko, et moins de 1000 pixels de haut. Ce n'est pas ça le soucis ;)

J'ai voulu joindre le jpg, mais on peut en mettre que 3 par message
Avatar de l’utilisateur
loick2000
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 79
Inscription: 16/03/2005
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités