Bonjour,
Signalement d'un petit bug dans la fonction de recherche approfondie de BDGest Online (qui n'existe en revanche pas dans l'équivalent de recherche approfondie de BDGest).
Si l'utilisateur recherche dans sa collection un "Auteur" précis, dans BGGest Online, l'outil de recherche ne lui montrera que les albums dans sa collection dans lesquels l'auteur recherché est le premier auteur cité dans BDGest.
Exemple:
BDGest Online/Mes albums/Filtre... Dans le champ de recherche "Auteur", je rentre "Cornette, Jean-Luc".
L'application va m'afficher tous les albums dans lesquel "Cornette, Jean-Luc" apparaît en premier auteur, mais pas ceux où il y a plusieurs auteurs, et que "Cornette, Jean-Luc" apparait en seconde ou deuxième position.
Par exemple: l'album "Un million d'éléphant" (
https://www.bedetheque.com/BD-Un-millio ... 93281.html") dans lequel "Cornette, Jean-Luc" est deuxième auteur du scénario (Vanyda étant premier auteur) n'apparaît pas dans une recherche sur "Cornette, Jean-Luc".
Autre exemple:
Auteur "Charles, Jean-François". Si on recherche sur BDGest Online/Filtre/Auteur, on ne trouvera que les albums où il est positionné en premier. Et comme il travaille très souvent avec son épouse "Charles, Maryse", lorsque la première est citée avant lui, la recherche ne donnera alors rien pour "Charles, Jean-François". Par exemple, dans la série "Les mystères d'Osiris", l'époux est mentionné en premier scénariste dans les tomes 1 3 et 4, mais pas dans le 2. La recherche sur "Charles, Jean-François" n'affiche donc pas le 2, mais bien le 1, 3 et 4. Même chose pour la série "Ella Mahé": la recherche n'affiche pas le 1 ni le 2, mais seulement le 3 et le 4 (parce que l'épouse est mentionnée en premier scénaristes dans le 1 et le 2).
C'est la même chose lorsque l'auteur est le dessinateur ou le scénariste (je n'ai pas essayé pour les coloristes).
Plus gênant: pour les ouvrages collectifs (plusieurs scénaristes et/ou dessinateurs), la recherche dans la collection d'un auteur (scénariste ou dessinateur) est tout simplement impossible.
Par exemple, pour l'album "Sales petits contes: Andersen" (
https://www.bedetheque.com/BD-Sales-pet ... -8401.html), il y a plusieurs dessinateurs. Si on recherche sur BDGest Online dans sa collection les albums dessinés par "Robin, Thierry" ou "Gabrion, Pierre-Yves" (etc.), on le les trouvera pas. Le seul moyen de faire apparaître cet album en "recherche" sur le dessinateur est de chercher "<collectif>", parce que ce mot est le premier de la liste de dessinateurs dans BDGest.
En revanche, sur BDGest, lorsqu'on utilise la recherche approfondie (BDGest/BEDETHEQUE/Recherche détaillée/Auteur", on trouver bien les auteurs et scénaristes, quelle que soit la position qu'ils occupent dans la liste des auteurs ou scénaristes.
Cordialement